TreizeVents Posté(e) 30 avril 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de mai 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bon ben c'est la douceur qui marquera la premiére semaine de Mai /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On atteindra même les 28 - 30 ° Lundi . En résumer : Il fera beau et trés doux jusqu'à Lundi , puis le temps pourrait devenir instable dés mardi avec de la pluie et poruquoi pas des orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bon ben c'est la douceur qui marquera la premiére semaine de Mai /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On atteindra même les 28 - 30 ° Lundi . En résumer : Il fera beau et trés doux jusqu'à Lundi , puis le temps pourrait devenir instable dés mardi avec de la pluie et poruquoi pas des orages . Tout à fait, par contre MF prévoit 20° pour la région dimanche après midi, je sais pas d'ou ils sortent ça, mais ca me parait bizarre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 1 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 1 mai 2008 les runs de Gfs sont très aléatoires, tantôt rien tantôt quelque chose pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Le gfs qui sort est assez bon pour le LR et l'hérault mais surtout du côté de rodez pour Mardi , evidemment cette possible dégradation orageuse est encore mal cerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2008 En effet tout cela est évidemment à suivre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2008 En tout cas ce moi de Mai démarre beaucoup plus doucement que l'an passé avec deux orages de suites /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela je m'en rappellerai. Mais actu la mer n'est pas encore assez chaude pour apporter une énergie suffisante à un orage.. Attendons que sa chauffe ! Et c'est tant mieux car c'est justement prévu ! Chaleur et beau temps au moins juqu'a lundi .. Après de possibles orages mais rien de très net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 En tout cas ce moi de Mai démarre beaucoup plus doucement que l'an passé avec deux orages de suites /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela je m'en rappellerai. Mais actu la mer n'est pas encore assez chaude pour apporter une énergie suffisante à un orage.. Attendons que sa chauffe ! Et c'est tant mieux car c'est justement prévu ! Chaleur et beau temps au moins juqu'a lundi .. Après de possibles orages mais rien de très net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui malhereusement, chez nous ce n'est n'est peut etre pas un temps lourd et orageux qui nous attend mais plutot un temps couvert, de la bruine et des températures fraiches à cause du marin. Si quelqu'un peut nous éclairer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 mai 2008 Quelques orages pour les alpes du sud à partir de dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bon ben on va avoir un week end magnifique avec des températures qui iront jusqu'à 28 ° par endroit [ surtout dimanche ] Mais a partir de Mardi , le temps va se gater avec des pluies [ non significatifs ] avec pourquoi pas des orages . Les températures baisseront un peu mais il fera quand même encore ~ 20 ° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 mai 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 mai 2008 Oui le début de semaine prochaine pourrait voir ces bons chers cunimb germer à leurs places favorites...chacun y reconnaîtra où dans son secteur...Point de vu du 13 on devrait voir germer la classique cellule de Pertuis/Jouques ou St-Maximin. Tant que ça reste là-bas on profite mieux du spectacle! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Le dernier run GFS est sorti , Lundi devrait être la journée la plus chaude ici . A noter que GFS voit beaucoup d'instabilité pour le Roussillon , dés Lundi soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Le dernier run GFS est sorti , Lundi devrait être la journée la plus chaude ici . A noter que GFS voit beaucoup d'instabilité pour le Roussillon , dés Lundi soir . Et toujours un possible passage pluvieux sur le littoral méditerannéen dés mardi ; gfs voit cette eventualité depuis quelques jours dans certains de ses runs .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Et toujours un possible passage pluvieux sur le littoral méditerannéen dés mardi ; gfs voit cette eventualité depuis quelques jours dans certains de ses runs .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du mal a vous comprendre, peut etre sur PACA ok. Sur le Languedoc, cela ressemble beaucoup plus à des remontés humides, et un temps frais. J'y crois pas aux orages, on est loin du temps lourd, chaud et orageux. Sur le reste de la France, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 J'ai du mal a vous comprendre, peut etre sur PACA ok. Sur le Languedoc, cela ressemble beaucoup plus à des remontés humides, et un temps frais. J'y crois pas aux orages, on est loin du temps lourd, chaud et orageux. Sur le reste de la France, oui. Un temps frais ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes le week end sera plus chaud dans le SO , mais Lundi , c'est surtout dans le SE que sa devrait bien chauffer . Pour ma part , je vois pas temps " frais " à l'horizon . Pessimitisme ? EDIIIT : C'est le yoyo dans les modéles , plus aucune instabilité , même pas de réel perturbation prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Un temps frais ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes le week end sera plus chaud dans le SO , mais Lundi , c'est surtout dans le SE que sa devrait bien chauffer . Pour ma part , je vois pas temps " frais " à l'horizon . Pessimitisme ? EDIIIT : C'est le yoyo dans les modéles , plus aucune instabilité , même pas de réel perturbation prévu . Effectivement j'ai été un peu fort avec le temps frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Encore un nouveau run complétement différent des autres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il en on croit le run de se matin , il y aurai des orages lundi soir et beaucoup de pluie jusqu'à Mardi soir laissant de bons mm . Aprés ces pluies , la températures baissera un peu mais , elle restera proche des 20 ° tout de même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 mai 2008 bonjour situation devenant interressante des ce lundi soir, orages,pluies.....MF et GFS nous gratine un petit qque chose,situation à suivre et surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 En effet , les chose semble se confirmer pour Lundi soir et la journée de Mardi . Une chose est sur , Lundi sera une journée chaude sur le département [ bon pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Le dernier run de GFS est tres interessant avec un episode de precipitation de longue durée (c'est d'ailleurs ca qui m'a étonné) et avec un cape et li tres positif pour la soirée de Lundi ce qui laisse présager de bonnes précipitations certainement orageuses. Bref une situation tres interessante avec un cas appart des autres épisodes que l'on a eu précedemment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2008 Le dernier run de GFS est tres interessant avec un episode de precipitation de longue durée (c'est d'ailleurs ca qui m'a étonné) et avec un cape et li tres positif pour la soirée de Lundi ce qui laisse présager de bonnes précipitations certainement orageuses. Bref une situation tres interessante avec un cas appart des autres épisodes que l'on a eu précedemment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus certains que l'instabilité envahira quasiment toute la france ^^ Esperons qu'elle ne nous oublie pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais une chose me tracasse sur le dernier run GFS .. C'est le flux qu'aborderai des précipitations certainements orageuses dans la nuit de lundi à mardi ... En flux de nord est sur les régions de la CA ça me parait assez impossible d'autant que le flux général ne sera pas du tout de nord est .. à preciser ou si quelqun à une réponse je suis preneur ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Voila le bulletin de meteo consult sur les orages a venir L'installation d'un temps estival n'est pas remise en cause, mais les conditions anticycloniques faiblissent dimanche à l'approche d'une perturbation atlantique. Avec l'air chaud présent sur le pays, une tendance orageuse ponctuellement violente se développera dans l'Ouest à patrir du milieu d'après-midi de dimanche. Il s'agit d'orages de chaleur qui concerneront également les montagnes les après-midi. Cette arrivée d'air plus humide océanique se traduira par une instabilisation de la masse d'air entre l'Aquitaine et la Normandie, instabilisation d'autant plus marquée que de l'air chaud circulera à l'avant de cette dégradation. Résultat, des orages isolés localement forts pourront éclater par endroit, notamment entre le Poitou, l'Anjou et l'intérieur de la Normandie. Ce type de temps semble devoir caractériser toute la semaine prochaine, avec ce maximum d'intensité prévu entre dimanche soir et lundi soir. Les jours suivants seront marqués par un temps généralement ensoleillé en matinée, devenant rapidement chaud et lourd: les orages "de chaleur" se développeront alors surtout en cours d'après-midi, sur l'ouest ainsi qu'en montagne, y compris l'arrière-pays méditerranéen... Dans cette configuration, un large tiers nord-est devrait éviter les orages, avec le maintient d'un temps chaud et plus stable, avec un soleil passagèrement voilé. je sais que ce bulletin n'ait pas tres fiable mais au moins meteo consult le releve ce prochain episode orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2008 C'est peu être une possibilité enfin, ne regarde pas encore ça, ce n'est qu'un run parmi d'autres, on verra pour le 12Z. Aussi non côté WRF, demain, de bons orages qui ne seraient pas si isolés que ça sur le SE du Massif Central(Puy de Dôme, Cantal, Lozère, Ardèche), et qui descendraient en début de nuit sur le Nord du Gard pour mourrir par la suite... Les températures maxi demain partiront de 18-19° pour les AM jusqu'à 27°C sur le Gard et le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 3 mai 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 3 mai 2008 C'est peu être une possibilité enfin, ne regarde pas encore ça, ce n'est qu'un run parmi d'autres, on verra pour le 12Z. Aussi non côté WRF, demain, de bons orages qui ne seraient pas si isolés que ça sur le SE du Massif Central(Puy de Dôme, Cantal, Lozère, Ardèche), et qui descendraient en début de nuit sur le Nord du Gard pour mourrir par la suite... Les températures maxi demain partiront de 18-19° pour les AM jusqu'à 27°C sur le Gard et le Vaucluse. tu peux rajouter quelques degrés dans le 06, car aujourd'hui il devait faire 20 degrés à Nice, il en a fait 23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2008 En tout cas, le run 12Z est sorti, et il voit toujours de bonnes pluies sur le nord LR est le sud MC. La Cape serait vers les 700 à 800j/kg avec des maxi à 1000-1100 vers le Vigan. l'index Li sera vers les -2 et -3°. Je sais que ça veur rien dire, mais c'est juste quelques petits éléments en plus qui peuvent nous indiquer un petit quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés