Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? default_blink.png

Je pense qu’Arkus fait allusion au fait que sur certaines ondes radio on peut entendre des crépitements au même instant qu’un éclair se produit (tout type d’éclair d’ailleurs : intra, inter, foudre…). Moi j’utilisais très souvent cette méthode à l’époque où je n’avais pas Internet. Je quittais la fameuse bande FM pour régler mon poste de radio sur une fréquence d’environ 500 kHz pour écouter si il y avait des crépitements (pour savoir si un orage approchait). En général plus le volume des crépitements est fort et plus l’éclair est proche, ce qui fait que j’ai pu anticiper pas mal d’orages avec ça, notamment l'été 2000. Une fois je m’étais même endormi en laissant volontairement le poste allumé sur la fréquence des crépitements pour que l’orage me réveille une fois qu’il est proche, histoire de ne pas louper le début.

Sinon au niveau du temps aujourd’hui : nuageux ce matin avec des altocumulus qui se sont estompés peu à peu au cours de la matinée pour laisser place à un ciel de beau temps accompagné de cirrus cet après-midi.

Tn de 15,4 °C

et Tx de 25,9 °C

au pied de mon immeuble.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? default_blink.png

Et pour la neige et le froid, y a pas une petite astuce?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée splendide mais alors le soir encore une fois, quelle chaleur dans les milieux urbains et notamment les immeubles default_crying.gif

22°4 sur le balcon, 26° à l'intérieur default_dry.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien dégagé avec lune visible... j'aurai bien pris une photo de la lune mais bon vu mon moral à zéro que j'ai sa me dit pas grand chose...

Tn du jour 12.7°c

Tx du jour 28.2°c

T actu 17.2°c

Pluie du jour: 0.0 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,1°C et 47% actu.

météo78 pense que je surchauffe, vous en pensez quoi? default_huh.png perso je trouve que mes relevés sont pas trop mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon vent nul et 1016 hpa

Tx 26,4°C (26,3°C a Trappes) et Tn de 13,8°C

ciel voilé et bonne nuit a tous default_sleeping.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,1°C et 47% actu.

météo78 pense que je surchauffe, vous en pensez quoi? default_huh.png perso je trouve que mes relevés sont pas trop mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon vent nul et 1016 hpa

Tx 26,4°C (26,3°C a Trappes) et Tn de 13,8°C

ciel voilé et bonne nuit a tous default_sleeping.gif

De toutes façons, il n'y a quasiment personne ici qui a une station conforme au cahier des charges d'une vraie station météo, donc les comparaisons entre relevés ...hum default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">ps: Orage95, je vais être direct mais un jour il faut arrêter de se plaindre et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Se dire qu'on n'est pas le seul à avoir des problèmes, et relativiser par rapport à d'autres qui sont bien plus mal lotis par rapport à toi (et il en existe beaucoup).

Un conseil, force toi à sortir et fais du sport à fond, çà fais du bien au corps ET c'est très bon pour le mental. Par exemple, tu as la chance de vivre dans la campagne francilienne, prends un vtt et fais des parcours en nous ramenant en même temps des photos météo de ton coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien dégagé avec lune visible... j'aurai bien pris une photo de la lune mais bon vu mon moral à zéro que j'ai sa me dit pas

Faudrait savoir, ça te dit ou pas ? Accroche toi va, mais n'en fais pas trop non plus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon belle nuit étoilée et douces en cours, bien qu'il fasse un peu plus frais que durant les nuits précédentes je crois.

PS : j'avais pas vu le message de dvd, mais ma petite pique envers orage95 voulait plus ou moins dire ce que dvd à mis dans son message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 13°C

actu déjà 19°C

vent nul

1017 hpa

pas un cirrus, encore une belle journée en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grand bleu ce matin et la température s'emballe , déja 22° et il est à peine 11h , à mon avis ce sera la journée la plus chaude de l'épisode si ce n'est pas demain

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_cool.png

Temps splendide en ce dimanche

Ciel tout bleu avec quelques cirrus présent au sud

23,3°C

Edit: Légère brise d'Est

Posté(e)

ici 24,7°c également en baisse.

le vent d'est est bien présent quand même

Tx 25,4°C (toujours moins que prévu default_ermm.gif )

31%

vent de nord 5 km/h

1015 hpa

ciel bleu.

bonne après-midi a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ciel bleu, il fait autour de 25°C default_cool.png

Je viens de constater une chose très amusante : d'ici je vois distinctement les Cb qui se trouvent sur le Morvan à 230 km en dircetion du SE ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Exact Arkus! Ayant une vue dégagé, j'ai bien observé la ligne d'horizon aidé par des jumelles et les Cb sont là default_wub.png

24,2°C

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Bon bah à part dire qu'il fait super beau pas grand chose à ajouter !

temps propice à faire un bon barbecue, mais en appartement c'est pas vraiment possible...

Bon c'est quand les orages ???? mardi ou mercredi ???

Bon dimanche à vous,

Posté(e)

Toujours des Cb du Sud au SSE de chez moi; ils sont de plus en plus visibles.

Peut-être des éclairs visibles ce soir..mais je ne serais pas là

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,3°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Alors que les orages se réveillent dans le Sud, c'est encore une magnifique journée d'été pour le Nord, peut-être même la plus belle depuis le début de cet épisode.

Plus de ciraille ni de voile d'altitude, le ciel est resté d'un bleu profond depuis ce matin avec des températures on ne peut plus agréable...

Une photo pour illustrer, prise vers 16h00 à quelques km de chez moi, entre les communes de Villiers-sur-Orge et Ballainvilliers:

11mai2008toujourslt015cgq1.jpg

P.S: Si vous avez des photos de ces Cb lointains, n'hésitez pas à poster, bien que j'imagine qu'à cette distance ça doit pas être facile d'avoir un bon rendu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Rien à dire sur cette journée mis à part qu'elle a été superbe : ciel bleu limpide avec une Tx 25.3°

. Tn 13.9°

Cette semaine devrait être plus instable avec le développement des premiers orages de la saison. A suivre....

Posté(e)

belle après-midi sans aucun nuage default_cool.png

tx 25,5°C

T actu 24°C

29% d'humidité!

1015 hpa

vent nul

je tiens a vous informer que mes données de ma station sont dans la liste des statinos d'IDF sur le site de G Séchet : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html

Voilà bonne soirée default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

P.S: Si vous avez des photos de ces Cb lointains, n'hésitez pas à poster, bien que j'imagine qu'à cette distance ça doit pas être facile d'avoir un bon rendu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les ai eu default_laugh.png

un Cu congestus avec un Cb a enclume cumuliforme juste a droite

photo286ty6.jpg

un Cb capitallus et sa relève a gauche

photo295ad3.jpg

un autre (plein sud c'est a dire sur les contreforts du MC default_blink.png )

photo297dw8.jpg

une petite tour qui dépassait des Cu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo345lm0.jpg

etc etc... et je m'en suis encore pas trop mal tiré default_laugh.png

sinon en IDF RAS dans le ciel ormis quelques Cu téméraires et des pigeons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo326wh7.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci, toujours troublant en fait ! On a du mal à imaginer qu'ils sont si loin...

En tous cas ça s'active sur le radar... Pour nous nordistes, il va falloir attendre encore un peu, mais il semble bien que la France connaisse très prochainement ses premières offensives orageuses généralisées.

En attendant, c'est toujours le grand bleu ici, avec environ 23°C et un vent de NE sensible mais pas désagréable.

Merci, toujours troublant en fait ! On a du mal à imaginer qu'ils sont si loin...

En tous cas ça s'active sur le radar... Pour nous nordistes, il va falloir attendre encore un peu, mais il semble bien que la France connaisse très prochainement ses premières offensives orageuses généralisées.

En attendant, c'est toujours le grand bleu ici, avec environ 23°C et un vent de NE sensible mais pas désagréable.

Comme Météo moi aussi j'ai vu des enclumes lointaines de Chartres!Celle du Sud Est c'est à dire sur le Cher et Nord Allier!En effet ça fait bizarre de voir ça alors que c'est assez éloigné! default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Clément pas facile de rendre quelque chose sur la photo, sachant qu'avec le zoom le capteur perçoit nettement moins de contraste que l'œil humain. En bidouillant la photo pour mieux voir ça donne ça :

p1060110.jpg

Celui-là était le Cb le mieux visible, situé à 200 km dans la région de Bourges. Mais on pouvait aussi voir ceux du Morvan à 230 km ainsi que deviner ceux de la Côte d'Or à presque 300 km, toutes ces constatations étant faites cartes et images satellites à l'appui !

PS : Le clocher de la photo est celui de la Mairie de Vincennes à 1/2 km de chez moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...