Arkus Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 Hey ! Ici aussi il tombe du sable, je viens de regarder le pluvio : l'eau est trouble dedans. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc encore un passage de pluie modérée, mais les cumuls ne sont pas transcendants : 6,0 mm pour la journée en ce moment, sous une pluie faible, et qui devrait bientôt cesser La température a d'ailleurs déjà monté un petit peu : 17,7°C dans un air bien saturé, donc le thermomètre affiche presque le point de rosée là. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà aperçu un petit rayon de soleil entre deux passages pluvieux mais à présent c'est encore gris, ciel ondulé et stratus en dessous. Ambiance tropicale qui devrait se renforcer encore. vu le peu d'indices favorables C'est un peu osé je trouve : ce n'est pas par hasard si on est en zone 2 Estofex et zone C Keraunos. Il se trame vraiment quelque chose, même si ça ne se voit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 une forte pluie vient de se déclencher soudainement c'est assez bizzard car il n'y a aucun nuage convectif rare en periode chaude: l'HR n'est pas descendue sous 96% de la journée et des stratus plus ou moins gros sont restés accrochés dans la foret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 c'est assez bizzard car il n'y a aucun nuage convectif Vu d'en bas certes, mais même s'ils sont cachés ils sont bien là. D'ailleurs l'écho radar qui arrive sur Rambouillet en témoigne fortement, ainsi que les deux impacts de foudre sur la Seine et Marne, il y une petite heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 encore un coup de bol surtout car selon le radar il est né juste avant de m'arriver dessus et là il meurt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 encore un coup de bol surtout car selon le radar il est né juste avant de m'arriver dessus et là il meurt il a pas tant mouru que ça, il m'a apporté 1 mm supplémentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">petite baisse de la température avec 16,6°C a suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : je viens de dépasser les 300 mm annuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 génial les pluies de sable il faut que je récure mon vélux maintenant au cas ou il y a quelquechose cette nuit actu: ciel couvert par des altocumulus undulatus et quelques reste de nimbostratus +17.2° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Sa y'est ca commence à se développer vers troyes, je suis assez sceptique quand à un développement sur nos régions, je mise plutot sur de gros orages dans les régions centrales, se transformant en stratiformes parfois assez fortes cependant vers nos régions, on est plutot situé dans la zone tampon, c'est à dire juste à coté du conflit de masse d'air, par contre la seine et marne à, je pense, de grandes chances d'observer de gros orages. Bref à suivre ... 16° C actu ciel couvert, 6 mm au pluvio pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 en effet babe mais il faut signaler que des nuages convectif se développent a vitesse grand V a coté de la ligne sur le MC (qui elle même remonte en plein sur l'IDF en crabe grâce au cisaillement) ça commence a devenir interessant ciel un peu jaunatre derrière les Ac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 la pluie a céssé . Le cumul de l'épisode s'élève a 7,4 mm a montsouris et environ 8 mm a st germain des près . Actu, le ciel reste sombre mais il ne pleut plus, la sensation est un peu lourde, il fait environ 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 mai 2008 La pluie a cessé ici. 4.7 mm au pluvio Actu, 17.2°C 95% Pression en baisse à 1005.0 (1009.1 à 12H00) Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 La pluie a également cessé par ici : 4.8mm . Pour le moment, le mois de Mai totalise 43.2mm . Par ici, on reste légèrement en dessous de la normale ( contrairement à d'autres secteurs de l'Ile de France ). Il reste encore quelques jours pour combler le déficit ( A suivre... ). Tx pas très élevée à cause du ciel resté couvert toute la journée : 16.8° . Tn 10.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 mai 2008 Nancy Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le Sahara a laissé sa marque sur nos contrés, une fine pellicule de sable a été déposé avec les dernières pluies. Actu le ciel s'éclaircit encore quelques gouttes de temps à autres, il est tombé 10mm sur les dernières 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 C'est un peu osé je trouve : ce n'est pas par hasard si on est en zone 2 Estofex et zone C Keraunos. J'avoue, j'ai fait mon Tornado sur ce coup-là... Je relève 5.7 mm dans mon pluvio ce qui me semble cohérent par rapport à vos chiffres. Une guirlande d'averses s'est formée très rapidement au SE de la région et remonte très vite, je suis déjà sous l'une d'elles: il pleut à nouveau faiblement... Ceci dit je reste encore dubitatif, le 'gros' se situe sur la région Centre. En fait la situation que nous vivons depuis une semaine, c'est l'enfer du prévisioniste ! Un vrai casse tête, une truie n'y retrouverait pas ses petits, pour parler vulgairement ! Au passage, mon pare-brise n'était pas net tout à l'heure, on a eu droit ici aussi à un peu de sable du désert mêlé aux pluies ! 12.4°C de Tn à 04h00 17.3°C de Tx il y a 5 mn ! Actu: 17.2°C, 92% Hr, ciel couvert. Une photo pour finir, prise vers 18h30, en arrivant chez moi, vue vers l'OSO : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 une ligne d'averse traverse la région et sont caustaude pour le SO de la région (encore le 78 et sud 91 quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui est très bon pour l'espoir d'orages ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 On dirait qu'une ligne orageuse se met en place entre l'Ouest IDF/Est Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 YES ! Coup de tonnerre proche à l'instant edit: 2ème coup de tonnerre, des grosses gouttes commencent à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 sur lanimation sat MF les CB poussent comme des champignons sur les régions centrales, l'alimentation est très bonne. Ca va probablement remonter doucement vers la régions parisiènne. Idem à Chartres!ça a tonner bien fort! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui activation rapide par endroits mais faudra suivre ce qui pourra apparaître au SE de la région dans les prochaines heures, on voit qu'il y a comme en ce moment des activations subites. Ambiance tropicale ici 18.0°C, 90%HR... J'ai relevé 10mm pour ce jour jusqu'ici. Le vent semble ENE en basses couches au vu du déplacement des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il commence à tomber quelques gouttes ici, mais pas encore de coup de tonerre audible. A suivre pour ce soir, ceux avec une bonne vue vers le sud ( vincounet, arkus ? ) pourrait observer de beaux phénomènes électriques vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 un intra et 5coups de tonnerre superbe ciel actu après une belle averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 orage en cours, ça pète fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 ya des intras dans tous les coins le truc de fou ça s'est développé en moins de deux j'y retourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 27 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie faible avec grosses gouttes actuellement Le ciel est jaune en direction du sud 16,9°C Y'a plus qu'à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 l'orage vient de partir, bonnes précipitations, un autre arrive, je vais bénir cette forêt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel est tout sauf menacant ici, difficile de se dire qu'il ya des cellules orageuses sous ces nuage bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés