Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Hey ! Ici aussi il tombe du sable, je viens de regarder le pluvio : l'eau est trouble dedans. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc encore un passage de pluie modérée, mais les cumuls ne sont pas transcendants : 6,0 mm pour la journée en ce moment, sous une pluie faible, et qui devrait bientôt cesser La température a d'ailleurs déjà monté un petit peu : 17,7°C dans un air bien saturé, donc le thermomètre affiche presque le point de rosée là. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà aperçu un petit rayon de soleil entre deux passages pluvieux mais à présent c'est encore gris, ciel ondulé et stratus en dessous. Ambiance tropicale qui devrait se renforcer encore.

vu le peu d'indices favorables

C'est un peu osé je trouve : ce n'est pas par hasard si on est en zone 2 Estofex et zone C Keraunos. Il se trame vraiment quelque chose, même si ça ne se voit pas.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une forte pluie vient de se déclencher soudainement c'est assez bizzard car il n'y a aucun nuage convectif default_huh.png

rare en periode chaude: l'HR n'est pas descendue sous 96% de la journée default_rolleyes.gif et des stratus plus ou moins gros sont restés accrochés dans la foret

c'est assez bizzard car il n'y a aucun nuage convectif default_huh.png

Vu d'en bas certes, mais même s'ils sont cachés ils sont bien là. D'ailleurs l'écho radar qui arrive sur Rambouillet en témoigne fortement, ainsi que les deux impacts de foudre sur la Seine et Marne, il y une petite heure.

Posté(e)

encore un coup de bol surtout car selon le radar il est né juste avant de m'arriver dessus et là il meurt

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore un coup de bol surtout car selon le radar il est né juste avant de m'arriver dessus et là il meurt

il a pas tant mouru que ça, il m'a apporté 1 mm supplémentaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">petite baisse de la température avec 16,6°C

a suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je viens de dépasser les 300 mm annuel

Posté(e)

génial les pluies de sable il faut que je récure mon vélux maintenant au cas ou il y a quelquechose cette nuit default_laugh.png

actu: ciel couvert par des altocumulus undulatus et quelques reste de nimbostratus +17.2° en hausse

Sa y'est ca commence à se développer vers troyes, je suis assez sceptique quand à un développement sur nos régions, je mise plutot sur de gros orages dans les régions centrales, se transformant en stratiformes parfois assez fortes cependant vers nos régions, on est plutot situé dans la zone tampon, c'est à dire juste à coté du conflit de masse d'air, par contre la seine et marne à, je pense, de grandes chances d'observer de gros orages.

Bref à suivre ...

16° C actu ciel couvert, 6 mm au pluvio pour aujourd'hui.

Posté(e)

en effet babe mais il faut signaler que des nuages convectif se développent a vitesse grand V a coté de la ligne sur le MC (qui elle même remonte en plein sur l'IDF en crabe grâce au cisaillement)

ça commence a devenir interessant default_rolleyes.gif

ciel un peu jaunatre derrière les Ac default_mellow.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

la pluie a céssé . Le cumul de l'épisode s'élève a 7,4 mm a montsouris et environ 8 mm a st germain des près default_flowers.gif .

Actu, le ciel reste sombre mais il ne pleut plus, la sensation est un peu lourde, il fait environ 18°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La pluie a cessé ici. 4.7 mm au pluvio

Actu, 17.2°C

95%

Pression en baisse à 1005.0 (1009.1 à 12H00)

Vent nul

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie a également cessé par ici : 4.8mm

.

Pour le moment, le mois de Mai totalise 43.2mm

. Par ici, on reste légèrement en dessous de la normale ( contrairement à d'autres secteurs de l'Ile de France ). Il reste encore quelques jours pour combler le déficit ( A suivre... ).

Tx

pas très élevée à cause du ciel resté couvert toute la journée : 16.8°

.

Tn 10.8°

Le Sahara a laissé sa marque sur nos contrés, une fine pellicule de sable a été déposé avec les dernières pluies.

Actu le ciel s'éclaircit encore quelques gouttes de temps à autres, il est tombé 10mm sur les dernières 24h.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est un peu osé je trouve : ce n'est pas par hasard si on est en zone 2 Estofex et zone C Keraunos.

default_laugh.png J'avoue, j'ai fait mon Tornado sur ce coup-là... default_blushing.gif

Je relève 5.7 mm dans mon pluvio ce qui me semble cohérent par rapport à vos chiffres.

Une guirlande d'averses s'est formée très rapidement au SE de la région et remonte très vite, je suis déjà sous l'une d'elles: il pleut à nouveau faiblement...

Ceci dit je reste encore dubitatif, le 'gros' se situe sur la région Centre. En fait la situation que nous vivons depuis une semaine, c'est l'enfer du prévisioniste ! Un vrai casse tête, une truie n'y retrouverait pas ses petits, pour parler vulgairement !

Au passage, mon pare-brise n'était pas net tout à l'heure, on a eu droit ici aussi à un peu de sable du désert mêlé aux pluies !

12.4°C de Tn à 04h00

17.3°C de Tx il y a 5 mn !

Actu: 17.2°C, 92% Hr, ciel couvert.

Une photo pour finir, prise vers 18h30, en arrivant chez moi, vue vers l'OSO :

27mai2008cielfluxdesudedg7.jpg

Posté(e)

une ligne d'averse traverse la région et sont caustaude pour le SO de la région (encore le 78 et sud 91 quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui est très bon pour l'espoir d'orages ce soir default_clover.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

YES !

Coup de tonnerre proche à l'instant default_w00t.gif

edit: 2ème coup de tonnerre, des grosses gouttes commencent à tomber

sur lanimation sat MF les CB poussent comme des champignons sur les régions centrales, l'alimentation est très bonne.

Ca va probablement remonter doucement vers la régions parisiènne.

Idem à Chartres!ça a tonner bien fort! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui activation rapide par endroits mais faudra suivre ce qui pourra apparaître au SE de la région dans les prochaines heures, on voit qu'il y a comme en ce moment des activations subites.

Ambiance tropicale ici 18.0°C, 90%HR... J'ai relevé 10mm pour ce jour jusqu'ici. Le vent semble ENE en basses couches au vu du déplacement des nuages bas.

Il commence à tomber quelques gouttes ici, mais pas encore de coup de tonerre audible.

A suivre pour ce soir, ceux avec une bonne vue vers le sud ( vincounet, arkus ? ) pourrait observer de beaux phénomènes électriques vers le sud.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

orage en cours, ça pète fort!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pluie faible avec grosses gouttes actuellement

Le ciel est jaune en direction du sud default_huh.png

16,9°C

Y'a plus qu'à attendre default_clover.gif

Posté(e)

l'orage vient de partir, bonnes précipitations, un autre arrive, je vais bénir cette forêt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre...

Le ciel est tout sauf menacant ici, difficile de se dire qu'il ya des cellules orageuses sous ces nuage bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17° C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...