Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Y en a qui ont de la chance !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Eclairs toutes les 2 secondes. Tonnerre pratiquement en continu.

8.4mm

provisoire pour cette journée.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Eclairs toutes les 2 secondes. Tonnerre pratiquement en continu.

8.4mm

provisoire pour cette journée.

ah t'as du son ça me rassure parcequ'ici ça a beau flasher tout le temps et approcher, pas de tonerre même lointain

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage vraiment TRES inquiétant en approche de Versailles ! 2 éclair par seconde et une activité pluvieuse intense en approche ... C'est TREs impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Un sapin de nôel plein de guirlande arrive sur Versailles ... J'ai jamis vu ca depuis que je fais mes releves ... Un flash par seconde en moyenne ... C'est du très gros qui arrive sur Versailles !

on a du bol on est bien de l'axe , l'activité éléctrique qui s'était un temps calmé a bien repris

Ca m'enerve ca flashe quasiment en continue vers l'ouest, mais ça veut pas venir chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je confirme les dires de seziou, ça flashe tellement que si je reste plus d'une heure je vais faire une crise de leucémie lol.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

Retour de ma ballade, je suis allé à Nozay, à 6 km à l'Ouest de chez moi. Tout ou presque est passé encore plus à l'Ouest, mais j'ai pu voir un beau petit orage défiler sous mes yeux. Activité électrique quasi exclusivement composée d'intras dont je n'ai vu que les flash...

70 photos prises, et rien de potable dans la boîte...

Depuis 30 mn à St-Michel, il pleut de façon irrégulière, ça flachouille et ça grondouille régulièrement, alors que d'après le radar une cellule virulente me frôle par l'Ouest...

Actu la pluie se renforce nettement, il fait 16°C.

Photo prise vers 22h, vue vers le Sud/Ouest, orage en approche sur le plateau de Nozay:

27mai2008orage001copiebl0.jpg

vu le peu d'indices favorables pour l'instant je reste très réservé !

C'est fou les c*******s que peuvent vous faire dire la frustration ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

actu c'est du gros pour les précipitations et moins de flashs mais toujours au sud c'est vraiment proche default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage assez violent.

Pluie violente : 320mm/h relevé par la station.

Posté(e)

purée en dehors d'un orage stationnaire il y a quelques années , cela fait longtemps que j'ai pas vu un orage comme ça

Ca va remettre ca! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que fait MF?

Je me le demande... ca dort bien, ce qui est presque scandaleux c'est que des amateurs ont prévus le coup sur la régions parisiènne.

Le potentiel était bien là, ca vallait une alerte orange tout ca.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

incroyable le ciel est passé a la lumière stroboscopique la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

intensitée d'éclairs de ouf et pluie forte (36mm et sa tombe...)

aperçu de mes aventures pour les gars du 77 default_flowers.gif

photo721qb6.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la par contre je ne comprend vraiment pas MF, la vigilance orange aurait du etre déclenché sur les régrions centrale IDF ET NORD, car c'est loin d'être fini, ce qui arrive sur Beauvais c'est du très gros et sur orléans aussi, les Parisiens préparez vous car la nuit va être longue default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

bande de salop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Orage assez violent.

Pluie violente : 320mm/h relevé par la station.

Orage monstrueux chez moi. des grelons gros comme des billes. Les garages se sont trouvés innondés en 3 minutes; Pas ça ici depuis pluds de 10 ans !

J'suis dèg' !

Ici j'ai été tangenté ! Je vois des flash incessants vers l'Ouest se décallant rapidement vers le Nord...

Pluie soutenue qui faiblit déjà...

Ya intérêt que ça ne s'arrête pas là les amis, ça commence à bien faire cette poisse ! default_mad.gif

Montrouge :

- ça flashe depuis partout depuis 1h (toutes les secondes), quelques grondements et la pluie reste faibe à modérée.

- au radar, la plupart des cellules prennent toujours une direction 78 en frolant Paris

Pour paris une cellule large (80km) et très intense (100mm/h) est actuellement sur le 45 et pourrait concerner l'ensemble de paris dans 2h si l'intensité ne baisse pas

J'crois que y'a un truc au SSE de ma position ça flashe pas mal aussi dans cette direction. Le vent se lève un peu , il commence à pleuvoir.

Posté(e)
Les sables d olonne

J'suis dèg' !

Ici j'ai été tangenté ! Je vois des flash incessants vers l'Ouest se décallant rapidement vers le Nord...

Pluie soutenue qui faiblit déjà...

Ya intérêt que ça ne s'arrête pas là les amis, ça commence à bien faire cette poisse ! default_mad.gif

t'inquiète paparazzi c'est l'est parisien qui va prendre chère default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans les prochaines minutes

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la par contre je ne comprend vraiment pas MF, la vigilance orange aurait du etre déclenché sur les régrions centrale IDF ET NORD, car c'est loin d'être fini, ce qui arrive sur Beauvais c'est du très gros et sur orléans aussi, les Parisiens préparez vous car la nuit va être longue default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

oui ça valait une alerte orange , et les 3/4 de la france sous les éclairs http://onweer.optv.nu/?O=FR

la carte de vigilance change de couleur à 23h49 default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...