Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

A default d'avoir des éclairs, un arc en ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1705081824rj1la2.th.jpg

Les orages sont au nord et au sud de chez moi default_chris.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel orage qui évacue lentement, de très fortes pluies et une activitée électrique modérée, il pleut encore faiblement actu, ca tonne encore bien au loin.

paris 15e

le ciel s'assombrit très nettement, très forte pluies depuis 18h45 et le le vent se lève, cela correspondant parfaitement à un petit système de 2 ou 3 cellues orageuses arrivant par le soud ouest de paris au radar

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluies très fortes en cours depuis 10 minutes...Gros coup de tonnerre à l'instant! default_cool.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13 mm ici sous une pluie forte accompagnée de quelques éclairs intranuageux default_sorcerer.gif

Cà s'est calmé à présent

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le temps est redevenu calme après une chute de 5°C

15°C actuellement et 74%

mais il a pas plut ché moa default_dry.png

sinon j'arrive pas a héberger ma vidéo de 6 min (330 Mo)

EDIT : en revoyant ma vidéo, je regrette vraiment de ne pas avoir zoomé default_dry.png je n'y avait pas pensé

Premier vrai orage de l'année ici, quelques minutes de pluies très fortes, et surtout , un éclair / coup de tonnerre simultanés assez fracassants voire crissants... l'éclair était aussi assez éblouissant également.

Une seule fois néanmoins.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

l'averse m'a plutôt frolé avec 10 mn de bonnes pluies mais rien de sensass. un éclair intra aperçu et quelques coups de tonerre , de plus en plus lointain a présent . environ 9 mm a st germain des près, pas si mal mais j'ai sans doute été moins touché , me trouvant au sud est de Paris

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'averse orageuse aura frolé le nord 91. 0.8mm

pour cette dernière averse. Ce qui donne un total de 2.6mm

pour cette journée. Belle chute de la température qui est passée de 17° à 13.3° en l'espace d'une heure.

Illustration par quelques photos :

radB3398.jpg

Brusque levée du vent

rad1BF7C.jpg

rad9F1D9.jpg

Malgré que l'orage soit passé à coté, en guise de consolation, un arc-en-ciel est né

radE6BD2.jpg

rad08CA9.jpg

Evacuation du Cumulonimbus vers le NE

radE476C.jpg

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Rien de très très spectaculaire, mais sympa quand même !

bonne averse et bon coup de vent, 2 ,3 grondements.

Bonne soirée à tous,

C'était du lourd le ciel ... je ne sais pas ce qui s'est passé dessous j'ai été en marge et les plus grosses intensités ont eu lieu une fois la ligne passée. Mais l'aspect du ciel ... digne des States je pèse mes mots ! J'étais au premières loges sur le toit c'était assez terrifiant, bases charbonneuses très larges, avec un ou deux coups de foudres bien visibles c'était assez flippant de là haut.

Bref, les photos viendront default_devil.gif

Sinon niveau cumul 3,6 mm avec seulement une averse modérée là dessous, 7,3 mm pour aujourd'hui.

Edit : je vous préviens, ça va faire mal les photos. Les panos rendent assez bien l'ambiance dantesque ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait bie nfrais actu avec 14,3°c et quelque chose arrive par l'ouest...

tx de 19,5°C

73% actu

a suivre car d'autres petites averses arrivent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, les photos sont prêtes visibles sur ce sujet : /index.php?showtopic=31076&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=31076&hl=

Au passage je vous rappelle que vous pouvez toujours voir quelques unes de mes photos sur mon blog : http://entropiae.canalblog.com/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc à présent l'épisode semble s'achever. On peut dire qu'il a été sympathique sur sa durée (même si on est loin du Centre Ouest). Ici 4 jours d'orages consécutifs (c'est pas en 2007 qu'on aurait eu ça default_chris.gif ).

Au pluvio 38,6 mm depuis mercredi mais bon il y a bien mieux dans la région (mash ? default_whistling.gif )

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

On est resté quasiment au sec ici, tout est passé trop au Nord ou au Sud... pour changer !

La belle ligne instable de la fin d'après-midi s'est cassée le nez sur le secteur... On avait un ciel bien noir au SE et NO et ici de belles éclaircies...

Quand ça part mal, en général, ça continu mal !

Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de sortir faire quelques photos car le ciel en valait vraiment la peine.

Je suis allé du côté de la Nationale 20, entre Montlhéry, la Ville-du-Bois et Longpont-sur-Orge.

Superbes cieux de tous les côtés:

17mai2008instabilit015cct4.jpg

17mai2008instabilit046cai4.jpg

17mai2008instabilit055cyx5.jpg

Retour à Ste-Geneviève avec toujours un ciel très menaçant vers l'Est et le Nord alors que les rayons du soleil offraient de beaux contrastes sur le donjon:

17mai2008instabilit063cqs8.jpg

J'attends avec impatience les photos de Louis, je sens venir le grand spectacle ! default_cool.png (Ah ben c'est bon lol)

Actu à St-Michel: environ 14°C, la lune se lève...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

rhoo Sylvain t'es mentionné dans l'édito de G Sechet (si c'est bien toi default_wacko.png ) pour ton tuba . J'attend la vidéo avec impatience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si c'est possible qu'on l'aie)

Bonne nuit a tous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...