Xavier91 Posté(e) 17 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 mai 2008 A default d'avoir des éclairs, un arc en ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages sont au nord et au sud de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mai 2008 orage à proximité ouest , la pluie tombe depuis peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 C'est très, très noir ici à Rueil... Le vent se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Superbe enclume qui se profile vers le Sud-Ouest je vais sortir admirer ça ! Faut que ça pète! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bel orage qui évacue lentement, de très fortes pluies et une activitée électrique modérée, il pleut encore faiblement actu, ca tonne encore bien au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ca part en direction de Nanterre et la Défense... Rien ici. Seulement quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 paris 15e le ciel s'assombrit très nettement, très forte pluies depuis 18h45 et le le vent se lève, cela correspondant parfaitement à un petit système de 2 ou 3 cellues orageuses arrivant par le soud ouest de paris au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 mai 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pluies très fortes en cours depuis 10 minutes...Gros coup de tonnerre à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 17 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pluie et vent par rafles ici pas de grondements pas d'éclairs (pour l'instant?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Jolie cumul de 17 mm pour cette orage, le cumul pour aujourd'hui passe donc à 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 17 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 17 mai 2008 tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 13 mm ici sous une pluie forte accompagnée de quelques éclairs intranuageux Cà s'est calmé à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 le temps est redevenu calme après une chute de 5°C 15°C actuellement et 74% mais il a pas plut ché moa sinon j'arrive pas a héberger ma vidéo de 6 min (330 Mo) EDIT : en revoyant ma vidéo, je regrette vraiment de ne pas avoir zoomé je n'y avait pas pensé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mai 2008 ARC EN CIEL sur la cam de meudon , actu http://helios.obspm.fr/observat/pages/webc...bcams_site.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Premier vrai orage de l'année ici, quelques minutes de pluies très fortes, et surtout , un éclair / coup de tonnerre simultanés assez fracassants voire crissants... l'éclair était aussi assez éblouissant également. Une seule fois néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 l'averse m'a plutôt frolé avec 10 mn de bonnes pluies mais rien de sensass. un éclair intra aperçu et quelques coups de tonerre , de plus en plus lointain a présent . environ 9 mm a st germain des près, pas si mal mais j'ai sans doute été moins touché , me trouvant au sud est de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 mai 2008 L'averse orageuse aura frolé le nord 91. 0.8mm pour cette dernière averse. Ce qui donne un total de 2.6mm pour cette journée. Belle chute de la température qui est passée de 17° à 13.3° en l'espace d'une heure. Illustration par quelques photos : Brusque levée du vent Malgré que l'orage soit passé à coté, en guise de consolation, un arc-en-ciel est né Evacuation du Cumulonimbus vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 17 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Rien de très très spectaculaire, mais sympa quand même ! bonne averse et bon coup de vent, 2 ,3 grondements. Bonne soirée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 C'était du lourd le ciel ... je ne sais pas ce qui s'est passé dessous j'ai été en marge et les plus grosses intensités ont eu lieu une fois la ligne passée. Mais l'aspect du ciel ... digne des States je pèse mes mots ! J'étais au premières loges sur le toit c'était assez terrifiant, bases charbonneuses très larges, avec un ou deux coups de foudres bien visibles c'était assez flippant de là haut. Bref, les photos viendront Sinon niveau cumul 3,6 mm avec seulement une averse modérée là dessous, 7,3 mm pour aujourd'hui. Edit : je vous préviens, ça va faire mal les photos. Les panos rendent assez bien l'ambiance dantesque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Voila une photo prise environ 10 minutes avant l'orage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 il fait bie nfrais actu avec 14,3°c et quelque chose arrive par l'ouest... tx de 19,5°C 73% actu a suivre car d'autres petites averses arrivent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2008 Voilà, les photos sont prêtes visibles sur ce sujet : /index.php?showtopic=31076&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=31076&hl= Au passage je vous rappelle que vous pouvez toujours voir quelques unes de mes photos sur mon blog : http://entropiae.canalblog.com/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc à présent l'épisode semble s'achever. On peut dire qu'il a été sympathique sur sa durée (même si on est loin du Centre Ouest). Ici 4 jours d'orages consécutifs (c'est pas en 2007 qu'on aurait eu ça ). Au pluvio 38,6 mm depuis mercredi mais bon il y a bien mieux dans la région (mash ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Tuba observe par Frederic Maupoux à Chartres/Champhol!Je l'ai même pas vu! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut, On est resté quasiment au sec ici, tout est passé trop au Nord ou au Sud... pour changer ! La belle ligne instable de la fin d'après-midi s'est cassée le nez sur le secteur... On avait un ciel bien noir au SE et NO et ici de belles éclaircies... Quand ça part mal, en général, ça continu mal ! Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de sortir faire quelques photos car le ciel en valait vraiment la peine. Je suis allé du côté de la Nationale 20, entre Montlhéry, la Ville-du-Bois et Longpont-sur-Orge. Superbes cieux de tous les côtés: Retour à Ste-Geneviève avec toujours un ciel très menaçant vers l'Est et le Nord alors que les rayons du soleil offraient de beaux contrastes sur le donjon: J'attends avec impatience les photos de Louis, je sens venir le grand spectacle ! (Ah ben c'est bon lol) Actu à St-Michel: environ 14°C, la lune se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 rhoo Sylvain t'es mentionné dans l'édito de G Sechet (si c'est bien toi ) pour ton tuba . J'attend la vidéo avec impatience /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si c'est possible qu'on l'aie) Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés