Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Après la petite parenthèse de la semaine dernière,le temps redevient bien ennuyeux avec juste quelques petits cumulus innoffensifs et une petite fraicheur mais il me semble qu'hier,il faisait encore plus frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">,actuellement 19°,mais après tout ce doit etre de saison,simple question d'habitude!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui Jean il fait sensiblement plus doux qu'hier, on a gagné 2 bons degrés, on a thermiquement des Tx tout à fait de saison aujourd'hui 19.1°C et 46%HR à Montsouris par exemple actuellement avec toujours un ciel peu nuageux... default_cool.png

Il faut croire que ça semble tellement rare d'avoir des températures de saison,ces dèrnières années,on s'est habitué à avoir environ 5° au dessus des normes que dès qu'on a une température de saison,on grelotte default_rolleyes.gif

Mmmmm hum hum dans les normes ? Un peu en dessous tout de même !

Pour chez moi, hier :

Tn : 9,7°C (-1,2)

Tx : 16,5°C (-3,4)

sensiblement en dessous celle-là

Aujourd'hui :

Tn : 9,0°C (-2,0)

Tx : 19,0°C (-1,1)

Voilà ce n'est pas énorme mais la sensation de légère fraîcheur est justifiée, surtout le matin.

Posté(e)

Mmmmm hum hum dans les normes ? Un peu en dessous tout de même !

Aujourd'hui :

Tn : 9,0°C (-2,0)

Tx : 19,0°C (-1,1)

Voilà ce n'est pas énorme mais la sensation de légère fraîcheur est justifiée, surtout le matin.

Elle sort d'où ta Tx normale de 20.1°C? La normale 1971-2000 de Montsouris est de 19.0°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Elle sort d'où ta Tx normale de 20.1°C? La normale 1971-2000 de Montsouris est de 19.0°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas l'impression qu'Arkus ai prit les valeurs de Montsouris... Voici ce qu'on y trouve :- Sur le site de G. Séchet on trouve en moyenne journalière d'un 20 mai (1873 - 2006) :

Tn :

9,7°

Tx :

19,2°

- Si ensuite on prend les moyennes mensuelles sur 1971/2000 :

Tn :

10,5°

Tx :

19,0°

- Températures minimales et maximales moyennes mensuelles sur 1873-aujourd'hui :

Tn :

9,5°

Tx :

19,3°

Tu parles des moyennes mensuelles ? Parce que sinon en moyennes journalières sur 71-00 je vois 19,3°C le 20 mai ce qui ne change certes pas grand chose ...Sinon pour les 20,1°C c'est un petit bidouillage mais je ne pense pas que ce soit contestable. Ce sont les moyennes journalières 77-06 lissées sur 15 jours auxquelles je rajoute +0,1°C qui est l'écart moyen entre mes Tx et celles de Montsouris.

Posté(e)

Tu parles des moyennes mensuelles ? Parce que sinon en moyennes journalières sur 71-00 je vois 19,3°C le 20 mai ce qui ne change certes pas grand chose ...

Sinon pour les 20,1°C c'est un petit bidouillage mais je ne pense pas que ce soit contestable. Ce sont les moyennes journalières 77-06 lissées sur 15 jours auxquelles je rajoute +0,1°C qui est l'écart moyen entre mes Tx et celles de Montsouris.

Je m'incline devant la démonstration... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, pour ce qui concerne Montsouris avec 19.5°C de Tx on est tout à fait dans les normes citées par Nico, même un peu au dessus, on peut donc être à la fois 1°C sous ta norme et faiblement excédentaire à Montsouris, amusant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fait bien frisquet dehors ce soir.

13,8°C (-1,4°C /hr)

54% default_mellow.png

vent nul

1015 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée bien calme hier avec une Tx 20.3°C

De nouveau frais ce matin avec une Tn 7.1°C qui en fait est la T actuelle

89%

1014 hPa

Bonne journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore ces fichus stratus qui sont venus s'inviter dans la nuit me contrariant encore ma Tn default_mad.gif

+4° de Tn quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel assez ensoleillé plus ou moins grisatre parsemé de nuages

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil ici, les stratus ont du débarquer vers 7 heures ce matin...

Tn 8,8°C a 6h24 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 19,2°C

vent nul

1013 hpa (toujours aussi stable)

ciel nuageux par cumulus

default_sleeping.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

pur temps daubesque aujourd'hui avec un ciel très nuageux cette aprem et pas forcément agréable

bref, on s'ennuie ! 21° de tx ce qui est légèrement au dessus des normes

bon , j'arrête de me plaindre on n'est que en mai et je voudrai qu'il fasse minimum 30° tous les jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore la chaleur et j'aime même quand il fait 35° (pas trop longtemps quand même) . Je craque particulièrement pour les journées caniculaires agrémentées d'orages nocturnes ultra violents default_rolleyes.gif aa vive juin en espérant chaleur ET orages

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bleu ce matin puis développement de stratocumulus cet après-midi avec une Tx

qui a atteint 20.6°

. On repasse enfin la barre des 20° mais toujours pas de grosse chaleur en vue pour les prochains jours.

Tn

encore un peu fraiche ce matin avec 8.7°

.

Actuellement 17.2°

Posté(e)

Tx de 20,5°C ici

actu 16,4 encore en faible diminution.

le cile est couvert par contre default_dry.png

44%

vent nul

pas gros chose a signaler

bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Un mois de mai bien calme… default_sleeping.gif

Pas grand-chose à signaler au niveau de la météo aujourd’hui : du très beau temps ce matin avec quelques cirrus et des cumulus fractus et humilis qui sont arrivés vers 10 h 30 par le Nord-Est. Eclaircies l’après-midi avec des cumulus humilis.

Tn de 10,4 °C

(autour de 8 °C à l’air libre) et Tx de 20,4 °C

au pied de mon immeuble.

Ces derniers jours ont étés plus frais que les précédents et je l’ai bien senti puisque je me les pèle maintenant chez moi (oui, je deviens frileux en vieillissant). Du coup, j’attends que la chaleur revienne (et aussi les orages par la même occasion)…

Et puis merci encore à tous ceux qui m’ont félicité pour mon humour ! Certains ont même fait le voyage d’un autre topic pour venir jusqu’ici poster un petit compliment, et ça c’est très sympa.

D’ailleurs à ce propos, le professeur Kristoprof vient de publier une étude sur l’impact psychologique qu’a eu ce post de lundi soir sur l’ensemble des forumeurs qui l’ont lu et qui en ont parlé. Il en résulte que :

L’impact psychologique est très différent d’un forumeur à l’autre. Certains se sont contentés de saluer l’exploit de Kristopoff et d’autres ont été jusqu’à poursuivre dans la voie du délire que ce dernier a mis en place.

La plupart des forumeurs n’ont pas essayé de faire le sujet d’examen car le niveau exigé était trop élevé pour eux. Comme ils ne se voyaient pas obtenir la moyenne, ils n’ont pas osé risquer de se confronter à ce qui aurait pu être l’échec de leur vie.

D’autres n’ont pas compris qu’il avaient le droit de le faire et qu’il n’était pas interdit de délirer un peu durant ces journées météorologiquement plates et ennuyeuses. Ce sont des gens qui n’ont pas le courage de prendre de décisions et qui attendent qu’on leur donne un ordre.

D’autres ont eu la flemme tout simplement, ou alors s’en fichent complètement.

Quant à ceux qui ont jouer le jeu, j’ai pu procéder à une analyse plus détaillée de leur cas :

Xavier91 a une attitude simple : le texte à trou a été complété dans le respect de la chartre du forum puisqu’il n’a pas trop osé s’éloigner du sujet et est resté à peu près cantonné au domaine de la météo. On peut également noter un certain courage de la part de Xavier qui est le seul à avoir fait le sujet dans son intégralité (ou presque ; il manque les justifications dans l’exercice 3), et notamment l’exercice 2 qui n’a pas intéressé grand monde.

Nico 080 a choisi l’exercice 3 car tout y était question de vérité à démontrer. Ça correspond bien à son caractère : on se souvient tous du côté justicier de Nico 080 lorsqu’il débarque au milieu d’une embrouille avec une argumentation principalement appuyée sur des données chiffrées, comme les normales climatiques d’une station MF par exemple. Cela traduit une volonté de rétablir la vérité des choses dans un topic de suivi qui peut parfois manquer de rigueur. J’ajoute que cet exercice 3 a été réussi avec succès, preuve que Nico 080 n’est pas dénué d’imagination ni d’humour (ce qui n’est pas sans utilité lorsque l’on veut rédiger de bons éditos).

75Ant0ine17 a choisi le texte à trous parce que, comme un grand nombre de pervers, ce sont les trous qui l’intéresse. Néanmoins l’exercice à très bien réussi puisque Kristopoff lui même a bien rigolé devant son PC. Je pense que si Antoine a choisit de parler autant de ce sujet là, c’est qu’il s’est laissé guidé par la partie de son corps qui commande chez lui. Certains suivent leur tête, d’autres leur cœur, et d’autres autre chose, pour reprendre une phrase d’un ami à moi qui fait du slam et qu’on appelle Grand Q malade (oui, c’est une méchante gastro qui lui a inspiré son nom d’artiste). Antoine se range tout simplement dans ce 3ème cas de figure.

A ne pas prendre pour argent comptant bien évidemment !

Ce n’est que l’avis d’un pseudo-expert, diplômé de… En fait on ne sait même pas s’il est diplômé de quelque chose. default_ermm.gif

Actu: ciel nuageux, température de 17,0 °C et pression atmosphérique de 1015 hPa.

Toujours aussi impayable le Kristopoff ,il n'en fera jamais d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le temps est devenu vraiment nuageux et j'ai presque cru un moment qu'il allait pleuvoir,mais non!,croyez-vous à un espoir d'orages pour le week-end ici?,parce que si la température ne remonte pas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à attendre encore aujourd'hui,peut etre un peu plus demain et encore,en attendant,le ciel est assez nuageux par des nuages assez élevés mais qui n'ont rien de menaçant,le soleil est bien visible et il fait 18° ce qui il me semble est plus élevé qu'hier à la meme heure! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:finalement,ça se couvre de plus en plus et deviendrait presque menaçant,peut etre quelques gouttes bientot

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est bien calme s'est derniers jours..Espérons que ce week-end soit agrémenté d'orage! default_clover.gif

Pour aujourd'hui beaucoup de nuages, j'ai moi même cru qu'il allait tombé quelques gouttes mais pour le moment il n'en ait rien

actu 19,8°c relative douceur..

Posté(e)

Ciel très nuageux avec quelques trouées de ciel bleu à Paris, actuellement on a 20.1°C, 42%HR, vent bien faible de SE...

Posté(e)

c'est vrai, le ciel est un peu plus 'menaçant' que ces derniers jours, m'enfin bon, il y a quand même des trouées.

20,2 actu

tx 21,6°C

vent nul

37%

1013 hpa

Tn élevé de 12°C (je pensais hier soir que ça allait être sous 10°C)

actu le soleil ne brille plus il fait bon malgré tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel a été assez nuageux aujourd'hui. Quelques trouées ont permis au soleil de se montrer à la mi-journée.

Tx 20.8°.

La Tn

repasse à nouveau la barre des 10° avec ce matin 12.1°

.

Actu 18.1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...