Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

ah, on dirait que de bonnes pluie sur le radar pourraient nous concerner en particulier l'ouest de l'ile de france. default_rolleyes.gif

enfin un demi millimètre quoi...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,7 mm cette nuit après les 1,8 mm d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel couvert

vent nul

17,9°C (Tx 18,8°C Tn 13,7°C)

bonne baisse verse 7 heures du matin ou la teméprature était encore vers 15 °C avant que les nuages se barrent.

actu quelques gouttes de temps en temps, pas de quoi fouetter un chat...

une petite zone pluvieuse devrait nous aborder dans (d'ailleurs, elle s'élargit) je verras bien 2, 3 mm supplémentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De retour en IDF, voici un petit résumé des pluies du week-end :

Samedi 24 : 8.2mm

Dimanche 25 : 3mm

Lundi 26 : 5mm

( relevé provisoire puisqu'il continue de pleuvoir actuellement )

Coté température, ce n'est pas monté très haut aujourd'hui à cause de la couverture nuageuse : Tx 17.8°

Tn 13.7°

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

3mm pour ce petit passage pluvieux à Montsouris qui a quand même pas mal rafraîchi l'atmosphère. 16°C et 88%HR, quasiment pas de vent.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la nuit dernière 4 mm et cet après midi 4 mm dans une ambiance bien sombre et comme le dit CFR absence totale de vent

la pelouse ressemble à Wimbledon default_laugh.png

Exactement comme à Montsou ici : enfin une bonne pluie modérée/soutenue sur les coups de 17h30 qui a apporté 3,0 mm. Ce n'est vraiment pas du luxe après les 0,5 mm d'hier et les 0,2 mm de cette nuit. default_chris.gif

Ambiance très humide, ni douce ni fraîche. Temps agréable. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonne averse bien soutenue dans la traversée de la forêt de Marly...

5.2mm depuis 16H00, ciel bien chargé Nord 78

Actu 16.5°C

Pression 1006.4

92%

Pluie fine régulière

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit passage pluvieux cette fin d'après midi, quelques gouttes encore actu

3mm a montsouris ce qui représente pour l'instant le cumul maximum de l'épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

esperons que enfin demain après midi la RP soit au coeur du temps agité

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

après une vague pluvieuse m'ayant touché de 16h a 17h30 une nouvelle me touche en ce moment ainsi que l'essonne avec une pluie faible

ambiance étrange car les cirrostratus sont fins et le soleil brille haut dans le ciel en même temps que la pluie default_rolleyes.gif

4.2mm pour l'instant + les 3 de cette nuit ce qui fait 7.2mm pour aujourd'hui

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

jé eu 2,4 mm sous cette zone pluvieuse, cumul total du jour : 7,1 mm, on rattrape peu a peu le retard...

16°C

86%

les autres poches pluvieuses semblent m'éviter...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petit passage pluvieux cette fin d'après midi, quelques gouttes encore actu

3mm a montsouris ce qui représente pour l'instant le cumul maximum de l'épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon passage pluvieux ici en tout cas, avec certainement + de 3mm, je dirais 6 mm à vue de nez. L'épisode a duré 1h30 environ, mêlant des pluies le plus souvent modérées et parfois plus soutenues, notamment vers 17h45.La pluie se remet à tomber modérément depuis quelques minutes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

pluie dicontinue , modérée voire soutenue actu, l'ambiance a nettement fraichi . Selon les radars , l'épisode touche a sa fin au moins sur l'ouest de la région .

Matinée mitigée suivi d'un début d'après-midi assez ensoleillé du côté de la Madeleine.

Vers 16h il a commencé à pleuvoir, à noter de bonnes intensités vers les plateaux d'après ce que j'ai vu du train.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De bonnes pluies sans plus à Paris Invalides à partir du milieu d'après midi et une bonne ambiance automnale.

6,5 mm ici depuis minuit dont 2,5 mm cette nuit. Bof default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée que je considère encore comme un flop puisqu'on n'a toujours pas eu d'orage depuis le temps que c'était prévu.

Posté(e)

De bonnes pluies sans plus à Paris Invalides à partir du milieu d'après midi et une bonne ambiance automnale.

6,5 mm ici depuis minuit dont 2,5 mm cette nuit. Bof default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée que je considère encore comme un flop puisqu'on n'a toujours pas eu d'orage depuis le temps que c'était prévu.

Les prévisions vont elles dans le sens d'orages pour demain ou d'un classique front pluvieux ?

Sinon ici les pluies se sont belles et bien arrétées pour laissé place a un ciel gris, un petit vent se lève, il fait frais

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Matinée mitigée suivi d'un début d'après-midi assez ensoleillé du côté de la Madeleine.

T'aurais presque pu passer me faire un coucou, je bosse à 5 mn de Madeleine ! default_laugh.png

Sinon, j'ai récupéré mon pluvio et l'ai placé sur mon balcon... Des relevés qui seront à prendre à la légère étant donné l'emplacement fort peu propice. J'essaierai de comparer avec mes voisins à l'occasion d'un épisode pluvieux homogène sur le secteur, ce n'est pas trop la saison mais bon !

En attendant, depuis hier soir 19h00 je relève 7 mm (je n'étais pas là à minuit pour le vider).

Tant que j'y étais, j'ai également rebranché ma WS3600, la sonde étant accrochée à la rambarde du balcon (default_ermm.gif)

La journée a été grise et humide, du coup mes données me semblent correctes, pas ou peu de surchauffe.

Tn: 14.6°C à 9h00 (sans doute provisoire...?)

Tx: 17.9°C à 14h30

Actu: 15.3°C, 90% hr, premiers rayons de soleil à l'instant, le ciel s'éclaircit par l'Ouest...

Franchement c'est la misère ! Il flotte tous les jours mais jamais en grandes quantités et sans la moindre activité électrique, c'est lamentable ! ! default_mad.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les prévisions vont elles dans le sens d'orages pour demain ou d'un classique front pluvieux ?

Si on suit GFS et estofex, il se pourrAIT qu'on ait de l'activité orageuse en soirée, mais on sait ce que valent les prévisions en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le risque d'orage est assez marqué demain surtout avec un tel contrastre thermique

estofex a l'air de suivre cette option apparament

showforecastwt5.png

A propos d'orage j'ai pu constater quelques dégats dans les champs a coté du village des Monts (2km de Saint Arnoult)

photo642mv0.jpg

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 13.8°c

Tx du jour 20.5°c

T actu 13.8°c

Pluie du jour: 6.2 mm sur la ws2300 / et 7.1 mm au pluvio manuel

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Brouillard ce matin, avec faible visibilité

Le cumul hier soir s'est arrêté à 6.2mm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une Tn cette nuit de 10.8°C

Actu 11.9°C

97%

1008.6

Posté(e)

temps gris ce matin, ça sent la pluie. Il fait assez doux.

PS: estofex change sa carte mais garde le niveau 2 en le plaçant cette fois en plein sur l'IDF , a suivre...

Posté(e)

Tn 10,1°C

12,4°C

98%

vent nul

1009 hpa

ciel couvert bruine modéré.

a suivre cet aprème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

C'est pas possible que tout se désagrège en arrivant sur l'ile de france, a chaque fois c'est pareil, a ce rythme on n'aura que quelques gouttes ici... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...