Tornado75 Posté(e) 27 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 mai 2008 ici aussi quelques pluies , le ciel devient orageux a contrario de cet après midi où il était baché: prions pour ce soir avec la cellule énorme sur le centre qui pourrait remonter jusqu'à nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 sa se développe a fond c'est pas croyable le radar laisse parler de lui même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui, l'anim radar est impressionnante ! Ca bourgeonne de partout entre 78 et 91, et à une vitesse folle ! ! Ici je suis en limite Est... ciel gris et sombre, bien tourmenté avec des teintes jaunes... 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 il s'agit bien d'une zone post-orageuse, j'avais tapé dans le 1000 en évoquant ce terme ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule devient vraiment grosse ! ca va donner ce soir sur la Haute Normandie, le nord du centre et l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 surtout avec la zone d'instabilité sur l'IDF elle va beaucoup grossir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Toujours le néant total ici depuis l'arrêt des pluies il y a maintenant une bonne heure. Pour le moment, le cumul sans doute provisoire de la journée s'établit à 8,6 mm dans une ambiance bien moite. Quelle est belle la cellule au nord de Bourges, avec la chatte habituelle que l'on a elle pourrait bien nous échapper... Mais bon ce soir la situation à l'air favorable, donc on verra bien... EDIT : Pour l'instant il ne faut pas compter sur elle au regard des radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le noyau d'instabilité de cette zone pluvieuse devrait frapper l'Ouest de l'IDF de plein fouet ... En espérant qu'il ne s'affesse pas mais il n'y a aucun signe qui le montre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 EDIT : Pour l'instant il ne faut pas compter sur elle au regard des radars... moui mais cette cellule puise son energie en partie a l'est et elle ne cesse de s'étendre. Je pense qu'une extansion vers l'est de cette cellule est parfaitement possible dans les prochaines heures . Et dans le cas contraire, Paris serait simplement frolé par l'ouest. La seine et marne par contre a plus de risque de ne pas avoir grand chose ce soir . ça ma l'air d'être un bide sur la Bourgogne par rapport a ce qu'il avait été prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 27 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel rend l'ambiance très mysthique C'est bien noir au sud et à l'ouest! Edit: Ca bourgeonne quasiment à vue d'oeil à l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel rend l'ambiance très mysthique C'est bien noir au sud et à l'ouest! Je suis bien d'accord!Comment que ça s'est activer en peu de temps!Génial!Ici il pleut! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça gronde au Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 un nouvel orage vient de naitre sur les yvelines avec un magnifique coup de foudre a l'instant vers l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Intra à l'est de ma position (78/91)!ça m'a l'air d'être assez costaud!ça cogne sévère!Meteo on a vu le même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 ça devient vraiment très interessant du coté d'orléan l'ouest de la région va bien morfler ce soir (mes premiers orages nocturnes depuis 2006 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Vers Chartres c'est pas mal non plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 ça noircit très fort au sud un nouveau truc se forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le groupement orageux semble éviter le gros de l'IdF mais une propagation subite de la convection peut être possible, si on en croit l'arrivée d'air chaud et humide à l'Est. Avec la vitesse du flux, il est clair que tout peut aller très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluie modéré, quelques grondement... a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 C'est bien (trop) calme ici espérons que ça vienne mais comme je ne dispose plus des images radar a l'echelle de la France depuis 20h je ne peux pas me prononcer , alea jacta est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 la cellule d'orléan forme une ligne courbée typique des orages avec arcus, ça va grossir très vite et sous peu ce truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Purée ce radar ! ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une toute petite cellule vient de se former dans le secteur d'Evry... Nico pour confirmer ? Ici toujours bien gris et sec avec un petit vent, T° skotchée à 17.1°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 un sublime intranuageux tout rose vient d'illuminer le ciel que le spectacle commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bon bon je n'ai pas bougé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour l'instant seulement 5 mm ps: j'ai rallumé la cheminée mais je crois que l'idf pourrait fumer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une toute petite cellule vient de se former dans le secteur d'Evry... Nico pour confirmer ? Ici toujours bien gris et sec avec un petit vent, T° skotchée à 17.1°C.. Je confirme il y a bien un petit quelque chose qui vient de se former il y a une dizaine de minutes juste au nord de ma position. J'ai eu le droit à quelques déchets du style 2/3 gouttes et un vent qui s''est renforcé légèrement depuis... D'après le radar, la zone tente de s'élargir par l'est petit à petit PS : çà fait plaisir de revoir tes relevés Clément, surtout que pour le moment ils n'émanent rien de louche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 27 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 27 mai 2008 1er intra nuageux plein sud C'est parti edit: 1er élair au sud ouest: ca à l'air de claquer fort! tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 sa falsh presque sans arret au sud et le tonnerre n'en fait pas moins (un observateur confirme dans le 45) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés