Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui le relief va jouer sans doute cette aprs-midi....

J'attends de voir ce que ca va donner entre les landes de lanvaux et le golfe du morbihan! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère quelques orages cette après-midi par ici !

En tout cas, sa s'active pas mal un peu plus au sud de l'Ille et Vilaine. Sa sent bon en tout cas pour le Nord de la région.

Affaire à suivre !

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca l'air pas mal les orages là entre Alençon et le Mont St Michel, personne du coin pour aller chasser ça ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Voilà une heure que les premiers nuages sont apparus et se développent rapidement dans l'intérieur breton.

Sur la côte c'est encore le grand soleil sous l'effet de la brise côtière.

Situation à suivre...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas je suis tres content pour vous les bretons que ça pète vers chez vous, profitez en bien et qui sais si se soir, l'activité y est toujours je viendrais faire un tour après le taf, pour faire une chasse en bretagne

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Attention, ça ne pète pas partout en bretagne .... à Rennes, c'est le calme plat et un grand soleil

jean

Oui le relief va jouer sans doute cette aprs-midi....

J'attends de voir ce que ca va donner entre les landes de lanvaux et le golfe du morbihan! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Pas sûr qu'il y ait quelque chose.

Ca à l'air de ne se développer que sur nord Bretagne et Basse Normandie, ailleurs rien.

Faudra voir d'ici 2h.

CB vers l'est de Brest.

cela bourgeonne bien au nord de brest aussi.

en tout cas, developpement tres rapide, vers 12h30 le ciel etait encore tout bleu

edit: l'orage se deplace vers le NO de Brest. On peut entendre le tonnerre sur Plouzané

temps toujorus ensoleillé sur la rade mais les nuages se redeveloppent a nouveau

Invité Guest

Ici au Havre bleu bleu bleu et chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a aussi de jolis bourgeonnements au sud et à l'est.

T° sous abri au cap de la Hève : 24°c

, T° à ma sonde en centre-ville : 26,4°c

.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, on est sous l'orage depuis 12h30. Alors qu'il semblait s'éloigner vers 14h00, il s'est de nouveau régénéré. En cinq minutes, de 13h35 à 13h40, une violente averse de grêle a laissé 5 mm au pluvio avec quelques grêlons de 0,8 cms de diamètre. Depuis, une pluie parfois modérée, parfois forte a pris le relais. le grondement demeure au loin mais les impacts sont de plus en plus lointains. En regardant le radar, on remarque que la ligne d'orages a suivi toutes les hauteurs du synclinal bocain. Peut-on parler d'effet orographique quand on sait que ces hauteurs dépassent en de nombreux endroits les 300 mètres?

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Aspect orageux par ici mais rien pour le moment.

D'apres le métar de plugluffan, faible orage tout à l'heure.

A suivre

je confirme pour la bretagne nord (22) un bon monocellulaire vient de passer un peu au nord, le tonnerre etait de la partie 4/5 coups puissants (pas de craquements mais un effet lourd) maintenant ca reste charger coté nord est et vers le sud c'est a dire dans les terres ca reste plus des congestus il n'atteignent pas encore le cumulonimbus. Sur le radar c 'ets plustot le sud manche ainsi que le nord de l'ile et vilaine qui voit passer cette énorme masse orageuse.

Pour la suite à voir comment font se transformer les congestus qui nous viennent des terres sachant qu 'on est plus dans un flux d 'ESE; @+

Invité Guest

Par ici c'est de la toute petite convection qui se développe au dessus du continent par évolution diurne, dans un flux d'Est qui reste bien trop sec. D'ailleurs il n'y a pas de réelle convergence du flux, aucun cisaillement, ni en orientation, ni en vitesse. Les cellules n'ont rien d'explosives dans ce que j'ai pu voir. Je n'ai pas l'impression que ça ira beaucoup plus loin aujourd'hui.

Demain ce sera mieux sûrement. Du moins je l'espère. default_unsure.png

T° sous abri : 25°c

au cap de la Hève, T° à ma sonde en centre-ville : 26,0°c

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça a l'air sympa sur la pointe Bretagne niveau intensités, personne sur l'extreme NW du Finistère?

ça a l'air sympa sur la pointe Bretagne niveau intensités, personne sur l'extreme NW du Finistère?

je reviens de plouzané apres un detour sur la route du conquet du conquet (malheuresement pas d'APN avec moi).

Tres fortes averses de pluies avec grele (je dirait 3-5mm a vue d'oeil).

Par contre pas beaucoup d'eclairs. Un grondement regulier.

actu le ciel bleu est revenu dans une ambiance beaucoup plus lourde sur brest.

18.7°C actu et 82%HR

edit: dommage que l'orage ne soit pas passé sur la station de guipavas pour avoir une idée du cumul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...