Arkus Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Ce qui est très probablement une supercellule va frôler le nord de Caen dans les prochaines minutes. Les échos radars sont frappants ! Prudence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 mai 2008 En effet, encore une probable supercellule qui approche de Caen. Décidemment la situation de cette semaine favorise le développement de ces cellules... EDIT 15h37 : La cellule à l'ouest va soit me frôler, soit me foncer dessus... Le ciel est bien sombre au Sud Ouest, 2 grondements entendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Ciel couvert avec pluie forte sur Plougastel-Daoulas. 11.7°C Pas d'averses notables sur la route Vannes-Brest si ce n'est du côté de Dirinon, avec la voie expresse sur une seule voie en raison d'une inondation ! +++ PS : Plus de 50mm tombé cette semaine, je vens d'aller voir le pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 mai 2008 Supercellule? En tout cas il y a du gros du coté de Ouistreham on dirait, orage incessant depuis 1H signalé à Asnelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Finalement elle me frôle. Le ciel est de nouveau assez clair vers le Sud Ouest tandis qu'au Nord c'est sombre, en effet. Pas de gouttes, plus de tonnerre, pas d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Finalement elle me frôle. Le ciel est de nouveau assez clair vers le Sud Ouest tandis qu'au Nord c'est sombre, en effet. Pas de gouttes, plus de tonnerre, pas d'éclairs... Je crois qu'elle a du passer sur Barentin - Pavilly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Cellule impressionnante au nord de Rouen, probablement de la grêle forte là dessous. Assez dingue ces fortes cellules depuis plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 mai 2008 Le Havre Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je crois qu'elle a du passer sur Barentin - Pavilly. Bonjour à tous, Lorsque l'on regarde Meteo60 et meteox.com, cette cellule semble la direction .... du Havre? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour à tous, Lorsque l'on regarde Meteo60 et meteox.com, cette cellule semble la direction .... du Havre? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne parle pas de la même siegfried ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celles qui se développent sur le Calvados s'effondrent immédiatement en passant au dessus de la mer (même les 5km de largeur de l'estuaire semblent de trop). L'alimentation des cellules paraît coupée (peut-être la T° de l'eau encore bien froide qui produit cela). On va se taper des pluies stratiformes ...(à mon avis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 mai 2008 Le Havre Partager Posté(e) 16 mai 2008 On ne parle pas de la même siegfried ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celles qui se développent sur le Calvados s'effondrent immédiatement en passant au dessus de la mer (même les 5km de largeur de l'estuaire semblent de trop). L'alimentation des cellules paraît coupée (peut-être la T° de l'eau encore bien froide qui produit cela). On va se taper des pluies stratiformes ...(à mon avis) Ah oui en effet Ce serait pas mal d'assécher la seine de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Par contre c'est bien une supercellule qui est au coeur du pays de Caux et qui file droit sur le Pays de Bray... vive le boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je vous rassure de l'autre coté de l'estuaire c'est pas si différent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 mai 2008 Le Havre Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je vous rassure de l'autre coté de l'estuaire c'est pas si différent C'est loin les beaux orages de Juin 2003, ils me manquent beaucoup Du coup, on va être encore bredouille ... PS: j'ai entendu de l'orage ... (Vers l'ouest si je ne me trompe pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 mai 2008 temps tres nuageux avec de grosses averses orageuses! de gros cumuls depuis hier soir des pressions de 1006 hpa il fait que 14,7° bonne fin d apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Oui, sur les dernières mises à jour du radar la cellule n'a pas changée, tout aussi belle. En tout cas c'était bien sombre lors de son presque passage... Et finalement j'ai eu le droit à deux faibles averses ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Belle cellule au nord de Rouen. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Elle va te frôler au sud Gaylord, de vraiment pas beaucoup logiquement. Prépare l'APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je suis au boulot Ici ca se norcit, les voitures roulent avec les phares mais il tombe rien... Edit: ca gronde au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je reste sur une cellule présente sur le Nord-Est du 76, qui dévie complètement le flux principal. Pourquoi pas une supercellule ? EDIT : je viens de voir qu'on en a déjà parlé, au temps pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 16 mai 2008 Comme tu dis Yann, le flux maritime semble bloquer les cellules. C'est pour çà que la seule déviation des cellules doit être prise avec du recul. Enfin je n'ai pas de radar très précis donc peut-être qu'une structure supercellulaire est plus visible sur le radar MF. Notons que depuis hier, le jet d'altitude explique le dynamisme de toutes ces cellules pourtant isolées. Et ces orages persistent parce que le thalweg est stationnaire, et n'est pas associée à une pertubation océanique franche d'ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 mai 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 mai 2008 énorme averse de pluie et de gréle à barentin et roumare les routes sont devenu impraticables vers 16h30, par endroit 10 cm de gréle et de l'eau qui dévale les champs innonde les routes. Depuis 6 ans que je suis dans la région, c'est la premiere fois que je vois ça ici Les champs sont recouvert de gréles et par endroit il y a des monticules de gréles comme si on avait fais des tas de sel de plus de 20 cm. Certains on sortis les pompes dans duclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 mai 2008 temps presque couvert et pluies faibles depuis hier soir déja plus de 15 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est noyé avec ces pluies orageuses Bonne chasse aux Orages a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 16 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut a tous ! Il y a eu un orage modéré tout a l'heure, il a bien plus mais le pire c'était hier soir... il a fait 19.4°c en maxi et la il fait 16.3°c peut etre d'autres orages dans la soirée ! actu : pression : 1005.9hPa ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en légère baisse humidité : 82% vent : faible a très faible de N pluies des dernières 24h : 21.7mm ! pt de rosée : 13.2°c brume du coté de saint malo dinard d'après seb35 et d'après la webcam de saint malo ! bonne soirée a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Aujourd'hui, belle journée calme et douce après les brefs violents orages d'hier soir. Une journée sans plus marqué par la douceur et des éclaircies. Actuellement: Temps partiellement nuageux, éclaircies Vent faible de NO Température de 20°C Hr de 57% Bonne soirée Pour voir les inondations de Lille ayant eu à partir de 17heures, consultez la voix du Nord Voix du Nord- Déluge à Lille Conséquence d'un orage eu en fin d'après midi, début de soirée en heure de pointe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2008 énorme averse de pluie et de gréle à barentin et roumare les routes sont devenu impraticables vers 16h30, par endroit 10 cm de gréle et de l'eau qui dévale les champs innonde les routes. Depuis 6 ans que je suis dans la région, c'est la premiere fois que je vois ça ici Les champs sont recouvert de gréles et par endroit il y a des monticules de gréles comme si on avait fais des tas de sel de plus de 20 cm. Certains on sortis les pompes dans duclair /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à quelques kilomètres RAS, bref une vraie malédiction par ici (enfin ça dépend pour qui ) Tn: 11.6°C Tx: 21.9°C Actu: 17°C - 73% et 1006.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés