Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est tombé 78 mm en 3heures au Mans! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.png La vache mais c'est énorme!56mm en 1h! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de mm à Chateau-Gontiers ?

Je ne sais pas, j'ai plus de pluvio pour l'instant, mais vu les intensitées complètements folles pendant une demie-heure et les pluies forte qui dure, je pense que le cumuls peut approcher celui du mans.

Actuellement toujours des pluies forte mais qui ont tendance à faiblir, l'activité électrique c'est un calmé.

Je pense que les dégâts sont important surtout les caves inondées.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il est tombé 78 mm en 3heures au Mans! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.png La vache mais c'est énorme!56mm en 1h! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png quel cumul default_unsure.png

C'est clair que c'est impressionnant. default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

laval.maville.com ( ouestfrance )

Ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur Château-Gontier antre 15h15 et 16h15. Les sapeurs-pompiers multiplient les manoeuvres, des routes sont coupées. La circulation dans la quartier du Louvre et du Faubourg de la ville était très difficile. On relevait, à 15h40, 10cm d'eau sur la route entre Quelaines et Loigné.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Je me demande si on va pas avoir droit ce soir en bretagne à des orages stationnaire comme l'autre dimanche ....

La config semble bonne les orages vont vers l'ouest

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

http://www.ouest-france.fr/Veritable-delug...N----_actu.html

ouest france :

Véritable déluge à Château-Gontier

Ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues sur Château-Gontier antre 15h15 et 16h15. Les sapeurs-pompiers multiplient les manoeuvres, des routes sont coupées. La circulation dans la quartier du Louvre et du Faubourg de la ville était très difficile. On relevait, à 15h40, 10cm d'eau sur la route entre Quelaines et Loigné.

foudre53 tu as etez servis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.pngdefault_blink.png impressionnant au mans ....pourtant les orages les plus fort était prévu sur un bon quart SO default_wacko.png

Ces orages vont venir, mais ils ne seront pas stationnaires par contre, a priori.

Impressionnant quand même ce qui se passe dans le coin. default_wacko.png C'est rare. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qulequ'un sait si il y'a un risque d'orage pour l'Eure & Loir, Chartres nottament?Une cellule est en train de naître!Mais va t'elle tenir le coup....?

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'orage est stationnaire sur le Bocage ornais depuis 13h00.

Ici, je suis à la limite de toutes ces cellules qui ne cessent de se reformer.

Par conséquent, seulement 4,7mm au pluvio.

Par contre, sur les secteurs de Domfront en début d'après-midi, d'Athis-de-l'Orne et Flers en cette fin d'après-midi, les cumuls doivent être importants.

Bonjour,

Je reviens du secteur sud du Mans ou beaucoup de routes sont encore innondées . 85 mm relevés à l'aérodrome du Mans!

Habitant à l'autre bout du Circuit des 24h sur la commune de Mulsanne,soit à 6km environ de l'aérodrome (à vol d'oiseau), je n'ai relevé sur l'épisode que 26.2 mm.

Résultat des pluies diluviennes, l'ancien hôpital de Château-Gontier où des faux-plafond ce sont effondrés heureusement l'étage vient tout juste de déménager, un super-marché fermé pour inondation. Sinon de la boue et des pierres sur les routes.

Le ciel commence à se découvrir enfin.

La pluie diluvienne qui est tombée cet après-midi à Château-Gontier a provoqué l'effondrement de quelques faux-plafonds du service de médecine de l'hôpital. L'étage était heureusement vide, le service venait de déménager.

Suite au déluge, les pompiers de Château-Gontier ont effectué 60 interventions en deux heures et demie. Aucun blessé, les appels concernaient surtout du pompage d'eau dans des caves. Vingt-cinq hommes ont été mobilisés.

Source ouest-france.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Je passe sur un peu tous les topics pour donner quelques cumuls horaires.

Pour le Nord-Ouest, c'est 27mm à Quimper relevé sur la dernière heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

27 mm a quimper default_blink.png pourtant il n'y avait pas grand chose sur les radars mais on voyait une petite boule au dessus de quimper pendant pas mal de temps ..

ciel couvert toute la journée sur St Malo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Ces 27mm à Quimper sont très surprenant ! Revenant de Concarneau aux alentours des 17h30, je n'ai rien remarqué de spécial sur la route. Ici où là quelques averses.

Sur Plougastel-Daoulas, temps ensoleillé avec 18.7°C

Bonne soirée

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

le ciel est encore couvert mais ...il tente de se decouvrir avec il me semble une enclume visible à l'est de ma position ... default_mellow.png

à suivre

sebv default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Selon France Bleu Basse-Normandie, des inondations et des coulées de boue ont affecté le Bocage Ornais suite aux orages stationnaires de l'après-midi.

Les secteurs de Flers, Juvigny-sous-Andaines et Briouze seraient les plus touchés...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée plus lumineuse qu'hier tn 10,1° et tx 21,3° avec peut-être une deuxième journées sans pluie ?

Petite pluie possible ce soir venant de l'est.

Rien à voir avec ce qui c'est passé dans d'autres coins du N-O default_blink.png

Vive les orages stationnaires : il vient de tomber 67 mm en 2h au Mans, dont 56 mm en 1h ! default_blink.pngdefault_wacko.png

56 mm en 1 heure c'est vraiment énorme !

85 mm sur les dernières 24 heures

Il est temps que le mois de mai se termine... default_wacko.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

personne n'en parle mais sa fait un sacrez moment qu'il pleut fortement sur beauvais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...