Whitesstripes Posté(e) 27 avril 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Il pleut à grosses gouttes actuellement, mais de façon faible. Je crois être sous un congestus assez classique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 avril 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 avril 2008 apres les orages de ce matin qui on laisser 8 mm en 2h30 ici, le temps est en ce moment très nuageux a couvert mais sans pluie! le calme semble etre bien revenu! a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ou là là, non ! un tuba dans des mammatus, ça risque pas ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pense que ça peut être quoi ? ( un fractus ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici dans la region toulousaine, le ciel est legerement voilé, ambiance lourde, il fait 25°c deja! A suivre sur les orages de ce soir qui pourront etre violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tu pense que ça peut être quoi ? ( un fractus ?) Non, un mamma ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici à Chartres, le ciel se charge en altocu castellanus, ils sont magnifiques! Un petit vent chaud vient de se lever. d'après les modèles, de bons orages sont à venir en fin d'après-midi et soirée. A Nantes des bourgeonnements semblent bien prometteur. à suivre.... Un autre Chartrain! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui des nuages arrivent pas le Sud!Xav, postes tes obs dans les régions centrales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tu pense que ça peut être quoi ? ( un fractus ?) C'est rien du tout, un trompe l'oeil quoi. Ni fractus, ni tuba. Comme dit, impossible d'avoir cela au milieu d'un mamma. Jolie mamma ceci dit, j'en ai aussi sur angers avec des virgas. Situation donc séche en altitude, peu propice au développement convectif pour l'instant. Pour l'instant les modèles sont à peu près bons. Espérons qu'ils continuent sur cette lancée avec la deuxième partie de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC ! PS: Ce fût un post d'un chasseur d'orages jaloux et envieux qui, je l'espère n'est pas le seul . Hein les gars??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC ! PS: Ce fût un post d'un chasseur d'orages jaloux et envieux qui, je l'espère n'est pas le seul . Hein les gars??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'ai mangé dehors!Et ptêtre orage ce soir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 avril 2008 gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC ! Beuh on s'en fiche nous il y a autant de soleil et il fait encore plus chaud. Na ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">23,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Moi aussi j'ai mangé dehors!Et ptêtre orage ce soir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bin là je ne peux que t'envier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Des altocumulus viennent de se former et prennent la forme de lenticulaires, température de 24,1°C. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 avril 2008 Sur la région Clermontoise près de 24°C déjà... Avec déjà des bourgeonnements sur les reliefs de l'Ouest... Pour ce soir ca sent bon par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 27 avril 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Keraunos parle pour la région du Nord Ouest d'un potentiel de supercellule et de tornade localisé. A suivre, actu 22°C vent faible, et nuage préorageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Le ciel s'ennuage de + en + ici!Bientôt de même pour les Parisiens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Je pense qu'il s'agit plutôt de cirrocumulus cyclone. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'aspect lissé type lenticulaire provient sans doute je pense de la transformation progressive en cirrus, sur les bords souvent. Typique d'un front chaud légèrement instable en haute altitude en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 le ciel commence a s'ennuager ici, 22,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'hésitai entre les deux termes... et bien, je n'ai pas dit le bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, actuellement il n'y a plus de cirrocumulus, mais des cirrus floccus vers le Sud-Est, la température est de 25,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 avril 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 avril 2008 un voile dense commence à obstruer le soleil, du coup la température baisse (20.9°), la tx n'aura été que de 21.8°, contre 26.2° hier, 27.2° vendredi et 25.3° jeudi.. ça peut encore changer mais comme quoi aujourd'hui ce n'est pas le jour le lus chaud de la semaine (en tous cas ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Lors d'une averse tout à l'heure, il y avait ça au N : A 13h59 : A 14h01 : A 14h05 : Je me demandais ce que c'était ce gros machin au dernier plan ? Des mammas ? Altocumulus actuellement sur ma tête ..., il fait 20°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui c'est possible, moi j'ai eu aussi pas mal de mammas similaires et des virgas également, qui pendaient du même type de nuages bien épais. Puis des formations d'altocumulus similaires aux tiens. Je crois qu'on a tous eu à peu près le même type de temps des Charentes jusqu'en Sarthe, mais plus instable au sud et vers le littoral. Moi c'était pas top quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici le voile nuageux s'apaissit de mieux en mieux. Les températures sont beaucoup plus douces que prévues, ici à St Pal en Chalencon dans la Haute Loire à 900m d'altitude, la température est de 23°C , il n'était prévue "que" 18/19°C. Quelques bourgeonnements sur le Cantal mais rien de bien méchant encore mais cela devrait s'accentuer dans les prochaines heures . EDIT: 16h25, J'observe d'ici(Plateaux de la haute Loire), une formation d'orage sur le Nord des Monts du Forez, il fait de plus en plus lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Gros orages en développement sur l'Allier et la Bourgogne. La convection semble prendre beaucoup plus à l'Est que prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 avril 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 avril 2008 Les modèles n'avaient pas vu de tel formations sur ces régions à cette heure-ci. Faut dire qu'il y fait bien chaud (jusqu'à 27°C). Elles sont assez impressionnantes ces cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 par contre ici, ça sent le flop, si j'ai pas d'orage ce soir, je remplis le bulletin d'adhésion a flopland! couvert avec 21,3°C avec passage de virgas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés