Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse pour ce Dimanche 27/04/2008

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

apres les orages de ce matin qui on laisser 8 mm en 2h30 ici,

le temps est en ce moment très nuageux a couvert mais sans pluie!

le calme semble etre bien revenu!

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Chartres, le ciel se charge en altocu castellanus, ils sont magnifiques! Un petit vent chaud vient de se lever.

d'après les modèles, de bons orages sont à venir en fin d'après-midi et soirée. A Nantes des bourgeonnements semblent bien prometteur.

à suivre....

Un autre Chartrain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui des nuages arrivent pas le Sud!Xav, postes tes obs dans les régions centrales!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu pense que ça peut être quoi ? ( un fractus ?)

C'est rien du tout, un trompe l'oeil quoi. Ni fractus, ni tuba. Comme dit, impossible d'avoir cela au milieu d'un mamma. Jolie mamma ceci dit, j'en ai aussi sur angers avec des virgas. Situation donc séche en altitude, peu propice au développement convectif pour l'instant.

Pour l'instant les modèles sont à peu près bons. Espérons qu'ils continuent sur cette lancée avec la deuxième partie de journée

gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC ! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

PS: Ce fût un post d'un chasseur d'orages jaloux et envieux qui, je l'espère n'est pas le seul . Hein les gars??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC ! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

PS: Ce fût un post d'un chasseur d'orages jaloux et envieux qui, je l'espère n'est pas le seul . Hein les gars??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai mangé dehors!Et ptêtre orage ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gnia gnia gnia et bien moi je ne suis peut être pas concerné par la zone orageuse d'aujourd'hui mais MOI j'ai fait un barbecue et mangé à l'extérieur de plus torse poil. ET TOC !

Beuh on s'en fiche nous il y a autant de soleil et il fait encore plus chaud. Na ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">23,7°C

Moi aussi j'ai mangé dehors!Et ptêtre orage ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png Bin là je ne peux que t'envier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des altocumulus viennent de se former et prennent la forme de lenticulaires, température de 24,1°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00112vx3.jpg

dsc00152oo4.jpg

Sur la région Clermontoise près de 24°C déjà... Avec déjà des bourgeonnements sur les reliefs de l'Ouest...

Pour ce soir ca sent bon par ici default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Keraunos parle pour la région du Nord Ouest d'un potentiel de supercellule et de tornade localisé.

A suivre, actu 22°C vent faible, et nuage préorageux.

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit plutôt de cirrocumulus cyclone. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aspect lissé type lenticulaire provient sans doute je pense de la transformation progressive en cirrus, sur les bords souvent. Typique d'un front chaud légèrement instable en haute altitude en approche.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel commence a s'ennuager ici, 22,9°C

J'hésitai entre les deux termes... et bien, je n'ai pas dit le bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, actuellement il n'y a plus de cirrocumulus, mais des cirrus floccus vers le Sud-Est, la température est de 25,3°C default_cool.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

un voile dense commence à obstruer le soleil, du coup la température baisse (20.9°), la tx n'aura été que de 21.8°, contre 26.2° hier, 27.2° vendredi et 25.3° jeudi.. ça peut encore changer mais comme quoi aujourd'hui ce n'est pas le jour le lus chaud de la semaine (en tous cas ici)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Lors d'une averse tout à l'heure, il y avait ça au N :

A 13h59 :

dsc0114cc3.jpg

A 14h01 :

dsc0137fy3.jpg

A 14h05 :

dsc0146cb5.jpg

Je me demandais ce que c'était ce gros machin au dernier plan ? Des mammas ?

Altocumulus actuellement sur ma tête ..., il fait 20°C actu default_blink.pngdefault_ermm.gif

Posté(e)

Oui c'est possible, moi j'ai eu aussi pas mal de mammas similaires et des virgas également, qui pendaient du même type de nuages bien épais. Puis des formations d'altocumulus similaires aux tiens. Je crois qu'on a tous eu à peu près le même type de temps des Charentes jusqu'en Sarthe, mais plus instable au sud et vers le littoral. Moi c'était pas top quand même.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le voile nuageux s'apaissit de mieux en mieux.

Les températures sont beaucoup plus douces que prévues, ici à St Pal en Chalencon dans la Haute Loire à 900m d'altitude, la température est de 23°C default_rolleyes.gifdefault_cool.png , il n'était prévue "que" 18/19°C.

Quelques bourgeonnements sur le Cantal default_dry.png mais rien de bien méchant encore mais cela devrait s'accentuer dans les prochaines heures default_clover.gif .

EDIT: 16h25, J'observe d'ici(Plateaux de la haute Loire), une formation d'orage sur le Nord des Monts du Forez, il fait de plus en plus lourd.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros orages en développement sur l'Allier et la Bourgogne. La convection semble prendre beaucoup plus à l'Est que prévu!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les modèles n'avaient pas vu de tel formations sur ces régions à cette heure-ci. Faut dire qu'il y fait bien chaud (jusqu'à 27°C).

Elles sont assez impressionnantes ces cellules.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

par contre ici, ça sent le flop, si j'ai pas d'orage ce soir, je remplis le bulletin d'adhésion a flopland! default_dry.png

couvert avec 21,3°C avec passage de virgas