Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cantal et Corrèze...

clem11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici des photos prisent durant mon séjour de 5 jours dans le Nord-Ouest du Cantal à la limite de la Corrèze.

Il a beaucoup plu sauf samedi où il a tout de même fait beau. Place aux photos !

1- Puy du Sancy

rad08B00.jpg

2- Les Monts du Cantal (le Puy Mary est à gauche)

rad80D33.jpg

3- Les Monts du Cantal (superbes) default_wub.png :

radB4906.jpg

4- L’heure du repas pour le poulain :

radA2F6B.jpg

5- Photo des Monts du Cantal depuis la vallée de la Cheylade :

rad7E3A7.jpg

6- Même prise de vue qu’au dessus :

radB1AB4.jpg

7- Le magnifique village de Salers, très bel endroit mais malheureusement visité sous la pluie :

radEE85D.jpg

8- Le Puy Violent depuis Salers :

radD74AF.jpg

9- Panorama depuis Salers avec de droite à gauche la vallée de la Maronne, le Puy Violent et la vallée de l’Aspre :

radF7EEA.jpg

10- « Les burons de Salers surplombant la vallée de la Maronne :

rad0BDCC.jpg

11- La vallée de la Maronne :

radEAEC5.jpg

12- Une vache de race Salers :

rad12426.jpg

13- Vue sur la Corrèze avec le lac de Bort-les-Orgues à droite :

radD5148.jpg

14- Les orgues qui surplombent la ville de Bort-les-orgues :

rad17C62.jpg

15- Le château de Val sur les rives du lac de Bort-les-Orgues :

rad3D822.jpg

16- Une autre vache Salers avec son veau :

rad1B022.jpg

17- Un petit ruisseau dans les gorges de la Rhue :

rad6C234.jpg

Les photos qui arrivent ont été prises dans les Monts du Cézallier :

18- Une jonquille sauvage, il y en avait partout :

radAE4D0.jpg

19- Le Cézallier, espace désertique et lunaire :

rad4A868.jpg

20- Un mont avec de la neige au fond, il en restait encore un peu sur les hauteurs du Cézallier (quelques plaques vers 1200m et un petit peu plus vers 1400m) :

radF55AE.jpg

21- Les Monts du Sancy très visibles depuis le Cézallier :

rad524CE.jpg

22- La Godivelle, le lac d’en bas :

rad6179B.jpg

23- La Godivelle, le lac d’en haut (celui-ci est d’origine volcanique mais le précédent ne l’ai pas) :

rad1731C.jpg

24- Les Puys du Sancy pris depuis le lac d’en haut :

radC9604.jpg

Et pour terminer, deux photos prisent à Rocamadour sur la route du retour le Mardi 22 :

25-

rad3D82A.jpg

26- Les sanctuaires de Rocamadour :

rad59CF4.jpg

Voilà le reportage est terminé, j’espère que cela vous aura plu. En tout cas moi je me suis régalé d’avoir découvert cette région, même si il n’a pas fait beau du tout ! default_flowers.gif

PS : Voici un petit clin d’œil à Laurent15 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE8631.jpg

J'ai toujours eu un faible pour les monts du cantal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, il n'a pas du faire beau pendant ton séjour...merci pour ces photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle ballade sur "mes terres" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément default_cool.png un gros faible pour les photos du Cézallier qui vont faire plaisir à Eric (Altitude600) j'adore ce coin default_wub.png beaucoups de mystére, trés reposant.......et un super spot à orages default_devil.gif on aurait pu se croisait Samedi en fin de journée j'étais au lac de Bourdouze entre Besse et Compains, mais visiblement tu t'est arrété à Brion???

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci pour ce petit reportage très sympathique de ton séjour agrémenté de belles photos.

Petit séjour bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins.

Belle ballade sur "mes terres" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément default_cool.png un gros faible pour les photos du Cézallier qui vont faire plaisir à Eric (Altitude600) j'adore ce coin default_wub.png beaucoups de mystére, trés reposant.......et un super spot à orages default_devil.gif on aurait pu se croisait Samedi en fin de journée j'étais au lac de Bourdouze entre Besse et Compains, mais visiblement tu t'est arrété à Brion???

Tout d'abord merci à tous et pour te répondre Steph, j'ai fait une boucle dans le Cézallier en arrivant par les gorges de la Rhue et Condat puis Marcenat direction la route du Mt Chamaroux avec toutes ces fermes perdues. J'ai rejoint la Godivelle puis espinchal et enfin Egliseneuve puis je suis retourné vers Bort-les-Orgues. Je ne suis donc pas monté aussi haut et je suis allé à gauche au lieu d'aller vers Brion. En effet comme tu dis on aurait pu se croiser ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

super reportage. j'aime voir des photos du cantal. moi je n'y vais que pendant mes vacances.

Très belle série Clem, un petit faible pour la 22.

Le vert commence à bien prendre le dessus sur le blanc, qui résiste bien pour un mois d'avril non? Qu'en pensent les gars du "cru" default_laugh.png ?

Photos de qualité donc, malgrés ces conditions pas idéales.

Bravo Clem! default_flowers.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa ! Des photos agréables à regarder (certaines plairont à Editas !), dommage que la lumière n'y ait pas toujours été, mais ça fait aussi partie de l'ambiance. Tu étais donc sur les terres d'Alex Hermant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des coins que j'aime beaucoup pour l'aspect épuré des paysages, j'avais fait un tour dans le Cantal (entre autres par Salers) il y a pas mal d'années, puis plus récemment vers le Cézallier. Nous avions fait 15 jours de randonnée (pédestre) itinérante à travers le Puy-de-Dôme et un bout du Cantal juste pendant la canicule de 2003 ! Partis de Volvic, nous avons traversé les Monts Dômes puis le Massif du Sancy écrasé de chaleur pour arriver dans des plateaux cézalliens (?) devenus jaunes et désertiques sous un soleil de plomb. Après un bivouac merveilleux dans le cirque de Fontaine Salée, nous sommes passés presques au même endroits que toi, par Picherande, Egliseneuve (dans l'immense et vide camping, en plus de nous "proposer" la nuit pour 5 euros, le gérant nous avais offert des croissants !), Espinchal, la Godivelle avant de remonter vers Compains puis Besse et Murol.

Un beau reportage qui me permet de decouvrir un peu cette région qui m'est totalement inconnue.

Ca a l'air franchement beau et j'imagine les vues pour les orages l'été!ouahh default_rolleyes.gif

En tous cas bien belle région qu'il me faudra découvrir également.

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mic, gilles, david, et toph ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très sympa à vous d'avoir regardé ces photos.

Région effectivement à découvrir et surtout en été pour les orages (le Cézallier en été ! default_cool.png ). En effet Arkus tu as fait un peu le même trajet que moi mais que la partie Sud. j'étais déjà allé en Auvergne mais dans le Puy-de-Dôme en 2004, j'avais fait tous les lacs de cratères ainsi que les Monts Dômes à l'Ouest de Clermont-Ferrand. Cette fois-ci j'étais sur les terres d'Alex Hermant mais je n'ai eu l'occasion de visiter le musée de la foudre même si je suis passé à Marcenat et que je l'ai vu car pas le temps ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton passage en tout cas Arkus, ça me fait très plaisir ! En ce qui concerne editas je pense que les vaches lui plairont, lui qui aime tant les Salers. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très bel aperçu du Massif cantalien où l'on voit que le vert printanier inonde déjà les vallées pour bientôt gagner les cimes. Concernant le Cézalier, le "mont" dont tu parles est le mont Perche, dont on voit l'abrupt versant nord. La butte de Brion s'est aussi invitée sur l'une de tes photos... Ce sont des lieux d'où l'on a de très beaux points de vue sur le Massif montdorien. Bref, un très beau reportage sur les massifs de l'ouest de l'Auvergne (coucou Stéphane !) et un petit coucou à la Corrèze et au Lot ! Merci Clément.

Le Massif-Central est une bien joli région que je connais et j'ai plaisir à travers tes clichés de la redécouvrir car je n'ai pas l'occasion de m'y rendre très souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Massif-Central est une bien joli région que je connais et j'ai plaisir à travers tes clichés de la redécouvrir car je n'ai pas l'occasion de m'y rendre très souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi Serge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu aurais presque pu t'arrêter chez Laurent car quand tu es au panneau de ta dernière photo, tu dois être à 1 ou 2 km de chez lui.

Sinon, c'est vrai que c'est une magnifique région que j'ai découvert l'été et le jour de l'an dernier. Les photos son ici: http://photos.flying38.net/#album=18

De belles photos en tout cas Clément. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu aurais presque pu t'arrêter chez Laurent car quand tu es au panneau de ta dernière photo, tu dois être à 1 ou 2 km de chez lui.

Sinon, c'est vrai que c'est une magnifique région que j'ai découvert l'été et le jour de l'an dernier. Les photos son ici: http://photos.flying38.net/#album=18

De belles photos en tout cas Clément. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Matthias !

Je sais je suis passé dans le village mais en fait Laurent était en vacances et il n'était pas là donc je ne me suis pas arrêté !

Tes photos sont sympas en tout cas et je reconnais certains coins où je suis passé avec notamment Salers et ses burons ainsi que le Puy Violent. C'est Aurillac au début ? Je n'en suis pas sûr car quand moi j'y suis allé il faisait tout gris et il bruinait.

Tu logeais à quel endroit par contre ?

Merci Matthias !

Je sais je suis passé dans le village mais en fait Laurent était en vacances et il n'était pas là donc je ne me suis pas arrêté !

Tes photos sont sympas en tout cas et je reconnais certains coins où je suis passé avec notamment Salers et ses burons ainsi que le Puy Violent. C'est Aurillac au début ? Je n'en suis pas sûr car quand moi j'y suis allé il faisait tout gris et il bruinait.

J'avais complètement zappé ce reportage, moi qui suis le plus régional de l'étape qu'il puisse y avoir....

Mais comme tu l'as dit un peu plus haut Clem, j'étaits moi aussi en vacances avec beaucoup moins de suivi sur IC. Mais en ce moment je me rattrape...

Sinon, comme le dit Matthias, quand tu étais au panneau Salins (merci pour le clin d'oeil au fait!), tu étais à deux kilomètres de chez moi.

Quant à l'enneigement en cette période de l'année, il est disons un peu faiblard par rapport à la moyenne habituelle, mais pas de très loin.

Dommage que tu n'ais pas eu de beau temps, sous le ciel bleu, ça rend bien mieux que ça. Enfin tu as pu remarquer que les vaches Salers viennent juste de sortir de la période hivernale en étable, puisque tu as vu qu'elles avaient le poil pas très beau et plutôt sales. Aprsè quelques semaines passées dehors, elles sont bien plus belles.

Entout cas merci beaucoup pour ce reportage qui permet à pas mal de monde de découvrir cette superbe région avec comme le disent certains de superbes promontoires aux orages qui s'avèrent assez souvent forts voire violents compte tenu de la proximité du relief.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci Matthias !

Les 1ères photos sont prise à St Flour lors du festival des Hautes-Terres.Sinon, je logeais chez Laurent. default_cool.png