sebcbien06 Posté(e) 21 avril 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour à tous, Le troisième passage pluvieux aura laissé ici 23 mm. Le cumul (provisoire ???) depuis jeudi s'élève à 62 mm ; depuis début avril, 97 mm et depuis le 01/01, 349 mm. La pluie est en général tombé de façon faible à modérée sauf entre 23h et minuit où elle était plus soutenue. Actuellement, la température est de 7.0°C (minimum 6.2°C) Le ciel est largement recouvert de Sc. D'après les radars, un ligne orageuse parcourt le Var d'Ouest en Est. Va-t-elle s'échouer sur l'Esterel ou bien aborder le 06 ? Réponse dans la prochaine heure tant on sait que les "traines actives" sont rares par ici. Quelques valeurs sur le département à cette heure : En général, les cumuls sont de l'ordre d'une vingtaine de millimètres : Pèle-mêle, Cannes : 19 mm Nice : 17 mm St Jean Cap Ferrat : 17 mm Merci Seb pour ton rendu sur ton trajet de vendredi soir. En tout cas, ici sur Nice, le cumul total de l'année 2007 vient d'être dépassé hier Vendredi 18 Avril !, puisque le cumul actuel après 3 mois et demi en 2008 atteint désormais les 336 mm, pour rappel le record historique sur les 12 mois de 2007 était 317.8 mm. Eh oui Fred06, bien vu... Je pensais effectivement que le cumul 2007 sur Nice avoisinait les 350 mm. C'est quand même bien de tenir à jour ses archives (lol) @ + Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 avril 2008 Plus gros cumuls en 24 heures pour la journée d'hier : 128.4 mm à Sablières (07) / 105 mm à Montpezat (07) et 103 mm à l'Aigoual (30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 avril 2008 A Besse cumul officiel hier (6h-6h TU) 58.9 mm 58.6 mm au Précis Méca 58.4 mm au Davis à 1 m 61.0 mm au Davis à 2 m 62.4 mm à Cuers aéro 59.3 mm à Bormes le Ruscas 57 mm à Gonfaron 56 mm à Collobrières 50.6 mm à St Maximin 46 mm à Entrecasteaux 45 mm au Castellet aéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averses actuellement sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 avril 2008 2 cas de tornades fortement probables à Hyères (reports MétéoAlerte par 2 observateurs différents dont Zagueb) vers 8h00 sous un paquet orageux ! A suivre, si qq'un a d'autres infos ou témoignages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean30390 Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 22.1 mm pour la journée d'hier ici a Aramon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 21 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 21 avril 2008 Oui, j'attends confirmation de ces 2 tornades ainsi ke les 113mm reelvés a Antibes. Sinon, je relève 33mm à Orange, ce qui est pas mal du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 avril 2008 Les 113 mm à Antibes ne sont absolument pas crédibles et ont été désactivés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 21 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 21 avril 2008 Les 113 mm à Antibes ne sont absolument pas crédibles et ont été désactivés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela m'etonnait fortement!merci de m'en apporter confirmaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 21 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 21 avril 2008 2 cas de tornades fortement probables à Hyères (reports MétéoAlerte par 2 observateurs différents dont Zagueb) vers 8h00 sous un paquet orageux ! A suivre, si qq'un a d'autres infos ou témoignages ? Oui effectivement Vincent, j'ai pu photographier le nuage mur responsable de ces tornades vers 7h30 de la Valette. En direction du Sud/S.E, c'était impressionnant mais j'étais loin de me douter qu'il allait engendrer un tel phénomène! Arrivé à Hyères en bord de mer, j'ai d'ailleurs filmé une trombe marine pendant quelques minutes (tuba et buisson seulement) vers l'île de Porquerolles. Je vais poster au plus vite ce nuage mur sur photolive... Quelle début de matinée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 le passage pluvieux de la nuit a laissé 8mm dans mon pluvio. actu le ciel se dégage, les nuages s'évacuant vers le nord. sinon, on voudrait bien des photos de ces tornades (ou trombes?) dans le var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 avril 2008 14,5mm pour l'épisode d'hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 21 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 21 avril 2008 Oui effectivement Vincent, j'ai pu photographier le nuage mur responsable de ces tornades vers 7h30 de la Valette. En direction du Sud/S.E, c'était impressionnant mais j'étais loin de me douter qu'il allait engendrer un tel phénomène! Arrivé à Hyères en bord de mer, j'ai d'ailleurs filmé une trombe marine pendant quelques minutes (tuba et buisson seulement) vers l'île de Porquerolles. Je vais poster au plus vite ce nuage mur sur photolive... Quelle début de matinée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A plus. Je viens d'avoir Zagueb au téléphone qui m'a confirmé cette tornade vers les Salins. Il dit avoir vu le nuage mur s'abaisser de plus en plus avec la formation d'un tuba à sa base. Ensuite il a observé avec ses collègues de travail (aéroport de Hyères) la tornade pendant une minute environ avec des flashs près du buisson (cables électriques arrachés). Il décrit une vision dantesque! Apparemment il aurait photographié le phénomène avec son téléphone portable. Plus d'info cette après-midi. Quant à moi, je vais faire un tour sur place pour essayer de recueillir des témoignages. A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 avril 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Un topic spécial a été ouvert concernant ces possibles tornades à Hyères : /index.php?showtopic=30363'>c'est ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 avril 2008 Salut, Bilan épisode 20-21 avril : 108 mm relevés à 20 heures hier soir, 49 mm supplémentaires la nuit passée. Cumul épisode : 157 mm. J'attends voir les chiffres du bénévole MF qui généralement relève plus que moi, son pluvio est placé sur versant sud tandis que le mien est placé sur versant nord. Bilan épisode 17-18 avril : 23 mm le 17 78 mm le 18 Cumul avril : 308.5 mm Cumul annuel 2008 : 852 mm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Sur Marseille nous finissons plutôt pas mal avec 20 mm au total /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dont 7 mm deversé cette nuit par une belle ligne de grain avec des intensités de 72mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Un peu plus au NE de Marseille avec 22.3 mm de tombés sur 24h. 40.5 mm depuis le début du mois , encore deficitaire de 6.5 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averse de folie qui vient de s'abattre ici avec 4mm en un peu moins de 5 minutes , quelques grélons, mais pas d'activité électrique, T°en chute:11,1°C Instabilitée qui commence a se développer de l'Hérault à l'Ardéche........... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averse toute proche de moi ! Pluie visible . 13,6°C HR : 77% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averse de folie qui vient de s'abattre ici avec 4mm en un peu moins de 5 minutes , quelques grélons, mais pas d'activité électrique, T°en chute:11,1°C Instabilitée qui commence a se développer de l'Hérault à l'Ardéche........... à suivre Oui, d'ailleurs de sympathiques averses concernent le Gard avec un ou deux impacts détectés.Un nouvel impact sur l'extrème NE du Gard, pas loin d'Orange. Dommage que je ne suis pas chez moi, c'est pas souvent qu'il y ai des averses aussi fortes et orageuses(des averses tout simplement). On verra ça, aussi non à Léguevin(31), quelques gouttes par moment. Des averses arrivent parfois fortes et accompagnées de coups de tonnerre. Pareil que sur la basse vallée du Rhône mais plus nombreuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averse orageuse vers Orange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Plusieur cumulonimbus entouré de ciel bleu sur ma tete (vers Coubessac-Nimes) avec quelques goutes et un coup de tonnere ! On voie beaucoup de cumulus bougeonnant autour, désolé mais je n'est pas d'appareil photo numérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averses de pluie en cours sur Alès tandis que les premiers orages se font voir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa sens bon pour le reste de la journée sa ! 18 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 avril 2008 De beaux bourgeonnement aussi sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Averse modérée à forte (pas orageuse finalement) Température: 19°C Humidité: 52% Pression 1002.1hPa Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés