baptiste66 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bonsoir à tous.Quelle super aprés midi hier en compagnie de stormchase31 et de blow31. Bien fait d'avoir trouvé une excuse pour loupper le boulot l'aprém car quelle aprém! Je pars de perpignan en disant à mon chef que mes vitres de ma bagnole ont été forcés hors c'était faux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc aprém de libre. Départ perpignan 12h: Ciel bouché par des nuages bas mais assez lourd ce qui favorisera en fin de journée des orages du coté de la catalogne. Arrivée toulouse chez stormchase31 à 14h30:Blow31 nous rejoint et on consulte les cartes attentivement.En arrivant sur toulouse des averses pré-frontales commencait à se developper à l'avant d'une ligne plus organiser qui donnera de l'orage sur toulouse 1h30 plus tard.On consulte les modéles et on décide d'aller dans le triange: figeac,villefranche de rouegue,rodez.Debut de l'aventure en partant de toulouse à 15h.En montant sur albi on voit que le temps commence nettement à changé vers le N .La ligne se formait tranquillement.Nous sommes entre albi et rodez et on s'arrêté pour prendre quelques photos de ces premier bourgeonnement typique de l'année 2008! Direction villefranche de rouegue.Nous commençons a voir de jolis bourgeonnement dans la ligne: Ensuite on arrive du coté de rieupeyroux,on décide de remonter jusqu'a figeac mais on arrivera pas jusqu'a figeac.En tout cas du coté de villefranche de rouegue ,cette orage à emporter une toiture selon une infos.On décide donc de remonter vers le N et voila qu'on commence à intercepter la ligne: L'arcus avance doucement: On décide de remonter un peu plus vers le N et dans quoi on tombe: une vallée !Là on à commencé un peu à paniqué,heureusement on à réussit à monter sur le plateau et là voila qu'on tombe nez à nez en face de la bête.C'est la seule tof que j'ai de prêt: Là pas trop le temps de rester,faut trouver un abri,la gréle commence à tomber ainsi que le vent qui forcit bien.Par chance on trouve un abri et à ce moment là,l'orage faibli.Etonnement l'orage aura été plus fort dans la vallée que sur le plateau.Niveau electrique,que des intras pratiquement avec quelques jolis coups de foudres dans la masse.En tout cas quelle bestiole.On retourne ensuite sur rieupeyroux et là un tout petit orage se raccole à la ligne donnant une pluie abondante de 10mn et 2 eclairs vraiment trés explosifs que j'ai pas filmé malheureusement.Par contre voici l'évacuation de la ligne avec cette orage qui etait juste dérriére: Voila pour le dossier,en tout cas premiére grosse chasse de l'année,ça fait plaisir Voilà à bientot. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 avril 2008 magnifique l'arcus! quel spécimen /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je connais trés bien cette region, j'ai vécu 10 dans l'aveyron(decazeville) et natif a figeac(lot) un grand bravo pour ce reportage fort sympathique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Très sympa reportage et de jolies photos , surtout l'arcus ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2008 De belles photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je connais très bien les villes que tu as cités (Toulouse, Figeac, Villefranche... J'y vais assez souvent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai jamais réussi à tomber sur un arcus là bas). L'arcus sur l'Aveyron était impressionant apparement, la forme prise à l'avant . Et tu sais ce que tu aurais du faire pendant l'orage? Te mettres dans un endroit où la grêle tombe bien fort, au moins tes vitres auraient pétés et là, tu aurais affirmé qu'on a forcé tes vitres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 avril 2008 Versailles Partager Posté(e) 11 avril 2008 Quel arcus! Belles structures, les photos en revanche manques de composition, mais je me doute que ce n'étais pas le but premier avec quelques élements parasites, des morceaux de chasseurs d'orages... hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Tu peux citer les ptits éléments parasites stp henry.Ca me permettra d'essayer de mieux faire la prochaine fois.C'est vrai qu'il y a un peu des bruitages sur la photo,on dirait que c pas nette nette.Aprés c'est vrai que sur quelques photos donc une avec l'arcus au loin,il y a un morceau de panneau sur la droite.Comme quoi ,ce sont des ptits trucs qui parfois gache tout.Aprés dans le cadrage,j'ai du mieux à faire mais bon ,c'est déjà mieux qu'avant .Enfin,je pense que tu dois penser sur les mêmes détails que je viens d'énumérer A bientot henry Merci pour les avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Enfin la première chasse de l'année ça fait plaisir de voir des clichés avec de beaux bourgeonnements et l'arcus superbe ! Merci baptiste pour nous avoir fait partager cette premiére chasse, espérons que la saison qui arrive soit fructueuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 avril 2008 quel veinard, très bel arcus et de bons bourgeonnement que j'attend de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Superbe Baptiste , j'adore les bourgeonnements, et quel arcus ! quel arcus ! Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Dommage d'avoir qu'une seule photo de près, mais c'est le risque en chasse, je connais bien ça, le syndrome de la vallée ou de la forêt qui gâche ^^ Quoi qu'il en soit, vous avez bien fait de le chasser celui-là, une bien belle ligne de grain. Miam ça fait du bien de voir ce genre de photos. Belle cumulification hiérarchisée aussi au début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 11 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ouep, il est beau celui là Merci Baptiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Premier reportage de chasse de l'année ça s'arrose ! Celle de l'arcus qui vous passe dessus est digne d'un bel orage d'été. J'aime bien aussi celles où la terre et les arbres sont quasiment en ombres chinoises. Photos de Baptiste je crois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au téléphone, Remy m'a dit qu'il avait des clichés argentiques de toute beauté, mais qu'il ne les avait pas encore développés. Suite à venir donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bien ce reportage ! Quel arcus superbe ! Merci pour les photos. Dans ce genre de cas, ca ne me gène pas d'avoir des photos sans recherche de composition etc... C'est avant tout un témoignage documentaire sur un superbe orage, la saison démarre de fort belle manière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 oui tout dépend de l'objectif de la chasse et de la photographie. Si le but c'est de capturer THE phénomène rare ou montrer l'évolution de l'orage, on est pas -forcément- dans l'esthétique, même si cette dernière apporte un plus. Plus haut, Damien parlait de photos prises de près, mais les photos prises de loin embrassant l'ensemble de la structure peuvent être magnifiques elles aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 avril 2008 oui c'est vrai quand on a un arcus qui nous arrive dessus très vite, on a pas forcément le temps de chercher une compo idéal, j'en ai eu l'expérience le 20 juillet 2007 pour celui ci, dieu comme j'ai du me grouiller pour l'intercepter, encore une fois belle chasse baptiste avec des structure qu'il me tarde de voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2008 Pas le lieu idéal, peut-être, mais vous ne l'avez pas loupé pour autant ! En plus vous avez très bien vu pour Villefranche-de-Rouergue, au vu du suivi c'est là que le système était au sommet de sa maturité. C'est une très belle bête digne d'un mois de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 avril 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Merci pour le reportage, très belle première chasse. Vivement les suivantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Très belle chasse, bravo à vous pour l'arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 avril 2008 Superbe chasse et un très bel arcus ! Bravo Baptiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 avril 2008 Merci baptiste pour ces photos, magnifique arcus en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bien ce reportage ! Quel arcus superbe ! Merci pour les photos. Dans ce genre de cas, ca ne me gène pas d'avoir des photos sans recherche de composition etc... C'est avant tout un témoignage documentaire sur un superbe orage, la saison démarre de fort belle manière Oui je suis d'accord. D'autant que c'est un très gros arcus qu'ils ont capturé quand même, c'est pas donné tous les jours de voir ça et que c'est le seul témoignage que nous avons de cette belle bête. Bravo les gars donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés