Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps exceptionnel

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

En revenant du travail ce midi, le ciel c'est assombri d'un seul coup, c'était très flippant. J'avoue que j'ai eu très peur.

Mais quand je me suis retourner, j'ai vu une chose....j'en revenait pas :shock:

Voici la bête:

blagueqf0.jpg

Bonne idée mais je souhaite quand même donner mon avis ; c'est un topic qui appel au l'imaginaire et ce topic na rien a faire dans un forum ou les sujets son sérieux (ex : suivi de vigilance etc)

Afin je ne pense pas que ce topic ait sa place ici.

Plutôt en bas du forum /index.php?showforum=12'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=12 enfin bref je suis pas administrateur du site... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me prête au jeu

Actu sur Clermont orage de grêle qui ravage tout, des grêlons d'une taille hallucinante environ un ballon de rugby ^^

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une goutte froide d'une taille remarquablement petite s'est formé hier sur l'ouest de Lausanne ainsi que sur les banlieues avoisinantes. Ainsi hier à 15 h j'avais 34 cm de neige sur mon balcon par une température de 0°C alors que l'est de Lausanne, au soleil et en marge de la goutte froide avait 20°C. J'avais des énormes flocons de 5 à 10 cm de diamètre !

Aujourd'hui la goutte froide s'est déplacée de 3 km vers l'est et c'est l'est de la ville de Lausanne qui se retrouve sous la neige. Chez moi il fait maintenant 22°C et avec toute cette neige qui fond j'ai une rivière qui passe sous mon balcon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De source sure et fiable:

Une tempête soudaine a frappé ce week-end le Stade de France provoquant des dégâts énormes mais très localisés sur une tribune où des spectateurs ont été durablement et inéluctablement frappés à la tête par un tourbillon de bètise.

Les autorités s'organisent afin de localiser l'épicentre du phénomène et déclarer cette zone interdite.

Par ailleurs on annonce une canicule durable pour tout le Pas de Calais provocant de gros orages sur Paris , St Germain en Laye et Boulogne.

Ces phénomènes qui touchaient autrefois des zones très reculées arrivent aux portes des grandes villes comme Bastia , Metz , et aujourd'hui Paris.

Le seul moyen de prévention connu à ce jour reste l'intelligence . Pour cela il est demandé à chacun de se réfugier dans les bibliothèques.

Tn du jour: -8.5 ( à 12h15) / Tx : 36.2° (à 2h03) / actu: -3.0° / pression : bien fraiche avec de la mousse / Point de rosé : 12° à 13° et plutôt vers l'Anjou / windchill : 46° ( le four est ouvert)

Bravo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

WAOW la goutte froide vient de faire marche arrière et repart vers l'ouest ! default_w00t.gif

chez moi ça a chuté de 22°C à 1°C en 2 minutes et j'ai des flocons de 15 cm comac !

y a même un éclair surprise qui est tombé sur l'immeuble d'en face et qui a explosé le bonsaï du voisin sur son balcon !

Posté(e)

De source sure et fiable:

Une tempête soudaine a frappé ce week-end le Stade de France provoquant des dégâts énormes mais très localisés sur une tribune où des spectateurs ont été durablement et inéluctablement frappés à la tête par un tourbillon de bètise.

Heureusement qu'on ne joue pas l'euro 2008 le 1er avril ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu sur Clermont orage de grêle qui ravage tout, des grêlons d'une taille hallucinante environ un ballon de rugby ^^

Je viens d'avoir quasiment la même chose, j'ai eu un orage avec des grêlons gros comme des ballons de...football, et chose curieuse, tous les grêlons étaient marqués du logo de l'euro 2008 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Heureusement qu'on ne joue pas l'euro 2008 le 1er avril ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Euro 2008 est en France ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16°C, peu nuageux, léger vent, agréable default_cool.png ....? Non ?

Poisson d'avril, bien sûr ! default_laugh.png

Non évidemment, c'est la routine avec des précipitation diluviennes : cordes (en nylon) et hallebardes (bien aiguisées).

La Garonne est comme d'habitude sortie de son lit, inondant tout la plaine toulousaine, mais les promenades en gondole autour du Capitole gardent tout leur charme.

Seul point critique, les rares employés présents à la Météopôle sont coincés dans la salle de prévisions, cernée par les eaux et coupée du monde. Mais Météo-Consult, submergé d'appels depuis la grève de Météo-France, annonce le retour du beau temps dans les prochains jours...tout du moins c'est ce que prévoit le dernier run de GFS !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ce premier Avril 2008, restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Alors qu'hier soir, aucune prévision, même les plus audacieuses, ne laissait entrevoir un tel phénomène.

Je me lève ce matin, et les yeux encore embrumés par une nuit réparatrice, je fonce vers ma station, histoire de me rendre compte de la situation météo.

Incroyable pour un début avril, le thermomètre indiquait -17.3°c, et le baromètre 967 hPa.

Incrédule, je me frotte les yeux...

Ah mince ! J'ai dû oublier de changer les piles, suis-je bête...

Eh bien non !

Les piles étaient bonnes, si bonnes qu'elles avaient même enregistré une Tn de -21.4° dans la nuit.

Prudent, j'ouvre la porte, enfin je tente d'ouvrir la porte...

Je ne peux pas, elle est gelée.

Ne manquant pas d'initiative, et là parfaitement réveillé, je me jette sur la porte fenêtre du salon qui elle ne résiste pas à mes efforts.

Ahurissant !

Il neige à plein temps...

Il neige tellement que je ne vois même plus, la maison de mon voisin située à 50m.

Je n'ai jamais été confronté à un tel phénomène, c'est angoissant.

La couche de poudre blanche atteint déjà 60cm.

Les deux érables champêtres qui nous font de l'ombre l'été, plient sous le poids des flocons accumulés.

Une de leur branche maitresse est à terre, à moitié recouverte par la neige.

Je n'arrive pas à me détacher du spectacle qui se déroule sous mes yeux.

Tout de suite, je pense à IC...

Je fonce vers mon ordi, vite météo alerte, une observation...

Jamais l'on me croira, c'est trop rare pour la saison, des conditions pareilles...

Bon cela fait maintenant, une heure que je suis levé, je dois, téléphoner au boulot, pour leur dire qu’ils ne comptent pas sur moi aujourd'hui.

Bon, téléphone en panne...

Isolement total.

A 10h00, la couche atteint 1m20 et il fait encore -3.8°c

Au loin, au nord ouest, une trouée bleue, avance à grand pas, poussée par un vent de plus en plus soutenu.

A 11h00, tout est enfin calme...

La neige s'est arrêtée, le vent est un peu tombé.

Le soleil perce, illuminant de ses rayons, un paysage extraordinairement beau et inquiétant à la fois.

Il fait déjà 4.0°c et la pression monte doucement mais sûrement : 991hPa...

Avec tout çà, je n'ai même pas pensé à prendre mon petit déjeuner.

Il faut que je mange un peu, si je veux aller faire un tour dehors.

J'ai effectivement bien envie de vous faire un reportage photo.

Donc, casse croûte copieux et hop, je prends l'appareil, pour une séance photo que je sens mémorable.

Il est midi lorsqu'enfin, je mets le nez dehors.

Surprise, il fait doux, même très doux.

J'avise un vieux thermomètre à alcool, le long du mur du garage, il indique environ 15°c.

C'est vraiment bizarre.

La neige fond à grande vitesse.

Des rigoles puis des ruisseaux, coulent bleutés, sur une neige lourde et torturée.

Une grosse plaque, venue du toît, me tombe dessus, arrachant au passage l'appareil photo que je tenais à bout de bras...

M...de ! Cassé en deux... pas de bol, vraiment pas de bol....

14h00, le soleil devient vraiment très chaud. Il fait 28°c...

Il n'y a pratiquement plus de neige, et un véritable torrent, dévalant la colline, s'est formé dans la forêt, au-dessus de chez moi.

La situation devient carrément préoccupante vers 15h00.

Alors que le temps devient purement caniculaire (je relève 36.9°c à ma station), une eau terreuse commence à pénétrer sauvagement dans le sous-sol.

Pas un nuage dans le ciel, mais déjà 80cm d'eau dans la maison.

Un véritable torrent chargé de multiples branchages envahit tout le quartier.

Tout a été si vite..

16h00, 1m55 (mesuré avec un bâton) d'eau dans le salon, c'est terrible, je n'ai rien pu ranger, tout flotte çà et là, c'est déprimant.

Température 49°c et 1029hPa.

Le vent chaud continue de souffler assez fort, il pénètre par les fenêtres qui ont lâché, sous la furie des flots.

A 16h15, précisent, l'eau s'est brusquement arrêtée, seul le vent, brûlant continue de nous fouetter le visage.

Il fait affreusement chaud, je suis en maillot de bain, l'eau qui baisse à vue d'oeil, est maintenant franchement tiède.

17h00, il fait 54.7°c, je n'ai jamais de ma vie ressenti une telle chaleur.

L'eau s'évapore en panaches diffus, il n'en reste presque plus.

Je me prends à espérer que tout redevienne normal.

Effectivement, à 17h30, il fait déjà moins chaud.

Il n'y a plus d'eau, le sol est même pratiquement sec.

27.5°c à la station. 1020hPa.

Je suis las, j'erre dehors, contemplant le désastre.

Un énorme ravin, s'est creusé le long de la maison qui commence à se fissurer.

Ah ma maison, elle craque, elle plie, elle s'effondre à moitié.

Je n'en peux plus, je m'assois sur un tronc d'arbre, venu de je ne sais où.

Que vais-je devenir.....

Mais c'est quoi cette sonnerie qui s'amplifie, une alerte sans doute....

Mais non, c'est mon réveil.

Ouf, il est l'heure de se lever.

Quelle nuit, quel cauchemard !

Ca m'apprendra tiens...

A force d'aller sur des forums météo, à force de souhaiter ardemment, des gros orages ou de fortes chutes de neige, j'en fais des méchants rêves.

Actu, il fait 13°c, le ciel est grisounet et j'en suis très content...

Bonne soirée. default_flowers.gif

Un flocon d'une taille de 300m de large vient de tomber, sur la durée de l'épisode soit à peu près 1milliseconde je releve 15m de neige dans ma cours, température de -3°C lors de l'épisode, 0°C à la fin et 34°C avant ... Impressionnant ce que le temps change vite de nos jours

Posté(e)

Voilà qu'il neige, mainenant ! de gros flocons mouillés et pâteux et à chaque fois qu'un flocon tombe parterre ça fait FLOP ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les orages sont finis laissant derrière eux le dur souvenir de 5645457524 tornades default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

place a la nuit polaire maintenant default_cool.png

quel récit éditas default_laugh.pngdefault_w00t.gif

ici après une journée ponctué de quelques supercellules, la T commence a baisser, actu -35°C, il y a 40 cm de neige au sol lié au dernier orage de la journée

Invité Guest

Temps calme ce matin, avec des inversions, et un gros brouillard qui a même été givrant aux premières heures du jour. Pas de vent, pression 1029.2 hPa. Horrible, on se croirait revenu en décembre, avec notre ami patator. Mais mon problème, c'est que c'est pas un poisson.

default_chris.gif

MDR TreizeVents! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi il n'est tombé que 7m de neige. Et en plus pas assez froid: à peine -30°C... Déçu franchement: la météo avait annoncé 20 mètres... Pff... default_laugh.png

Je m'en vais de ce pas à Flopland topic! lol

Neigepassion xD.

Bravo editas ! Quel récit mais c'est drôlement bien raconté ! default_cool.png

Et aussi pas mal le montage avec la tornade à Chartres Jatenlorage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi à superbolt67 pour cette magnifique photo impressionnante ! default_w00t.gif (message #25)

<°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))< . <°)))<

• 3 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

EUhhhhh....Ben il pleut dans le sud.... default_sorcerer.gif

Ok...je sors..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">