Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos Cumuls de pluie pour Avril 2008

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

léger avantage pour la normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pont-l'êveque 38 mm

Plaisir 37 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le cumul dépasse maintenant 40 mm chez moi dans le 91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sur Paris, les apparences peuvent être trompeuses...j'ai l'impression qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis le début du mois et pourtant...30 mm sur la station de Guillaume Séchet, et vu le temps qu'il pourrait faire la semaine prochaine, on sera bien loin du compte! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant! default_online2long.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

6 mm tombés ce lundi

ce qui nous fait 48 mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

105mm d'eau ici .... +12mm depuis hier matin ... légèrement en dessous des normes .... on devrait s'en approcher.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

+3,1mm suite aux averses d'hier soit un total de 107,2mm (+20,1mm/normale) .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Alors que lundi des pluies fortes étaient annoncées et elles ne sont pas venues (3.1 mm), c'est finalement hier que le cumul fut plus intéressant avec 7.3 mm. Qu'importe, tout cela fait grimper le cumul pluviométrique jour après jour et j'atteins à présent 106.7 mm.

Certainement quelques jours moins pluvieux à venir avant d'éventuels orages dimanche...

De retour de vacances je découvre un très bon cumul de pluie avec 39mm tombés depuis jeudi et 66mm depuis le début du mois, les cours d'eau sont assez élevés.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur les hauteurs du Nord Isère : 110 mm .

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici sur les hauteurs du Nord Isère : 110 mm .

Ici 64 mm

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Qu'importe, tout cela fait grimper le cumul pluviométrique jour après jour et j'atteins à présent 106.7 mm.

Gauthier as-tu de gros écarts de pluviométrie avec les relevés de jmk sur les 24 derniers mois ? : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2008.htmlPierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Gauthier as-tu de gros écarts de pluviométrie avec les relevés de jmk sur les 24 derniers mois ? : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2008.html

Pierric

Les seuls mois où mes relevés pluviométriques furent complets sont septembre, octobre et novembre 2007, janvier et pour l'instant avril 2008. C'est donc difficile de faire de bonnes comparaisons mais il est évident que pour certains mois j'ai de très grandes différences : septembre 2007 par exemple avec 193.6 mm ici contre 91 mm chez jmk. Ocotbre 2007 fut par contre assez semblable avec 13.9 mm chez moi et 11 mm chez jmk... (avec une répartition des pluies cependant légèrement différente). Je te ferai une réponse plus complète quand j'aurai plus de temps !

Bonne soirée !

PS : 107.2 mm depuis le début du mois avec 0.5 mm supplémentaire ce soir.

Encore 40 mm (ça va être dur !) et mon cumul d'avril égale celui des trois premiers mois réunis !