Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Météo consult délire complétement [ allez voir sa vaut le détour ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Il annonce pour chez moi : Aprés midi : 21 ° avec risque orageux [ pour le moment , pas + de 15 ° avec la pluie qui a cesser à midi ... ] Soirée : Risque de foyer orageux , averses s'intensifiant [ J'y crois pas beaucoup ] Nuit : Développement d'orages , pluies fortes [ ... ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 avril 2008 D'aprés MF montpellier,en fin d'aprés-midi une perturbation pluvio-orageuse traverserais le departement de l'hérault d'ouest en est pour s'évacuer vers le gard dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 avril 2008 D'aprés MF montpellier,en fin d'aprés-midi une perturbation pluvio-orageuse traverserais le departement de l'hérault d'ouest en est pour s'évacuer vers le gard dans la soirée. il est apparement prévu ce passage orageux mais dans la soirée de demain! pas de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 il est apparement prévu ce passage orageux mais dans la soirée de demain! pas de ce soir Oui , d'ailleurs météo consult s'est trompé est à publier les prévisions pour la journée de demain [ Je pense ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 avril 2008 il est apparement prévu ce passage orageux mais dans la soirée de demain! pas de ce soir oui désolé,j'ai oublié de précisé,demain soir on est bien d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 PREVISIONS D'INFOCLIMAT POUR LA JOURNEE DE DEMAIN : Comme la journée précédente, c'est le plus souvent sous la pluie que vont se réveiller les régions situées du Sud-Ouest au Nord-Est et aux Alpes. Ces précipitations pourront d'ailleurs être parfois soutenues entre Massif Central et Atlantique, ainsi que sur les versants ouest des reliefs alpins et jurassien où la neige tombera au dessus de 2000 mètres. Le temps sera nuageux le matin du pourtour méditérannéen à la Corse, avec peut-être une petite ondée isolée. Le temps sera également assez nuageux des Pays de Loire aux Ardennes, bien que des éclaircies pourront se manifester. Le temps sera de plus en plus ensoleillé en allant vers le Nord-Ouest, et c'est d'ailleurs près des côtes de la Manche que les chances d'apercevoir le soleil seront les plus importantes. Dans l'après-midi, les précipitations les plus soutenues qui étaient présentes au lever du jour sur l'ouest se décaleront, gagnant le Massif Central, les régions centrales, puis toute la façade est du pays. Des Pyrénées au Massif Central et au Jura, ces précipitations pourront prendre un aspect orageux, avec de fortes intensités pluvieuses et une activité électrique marquée. Le risque sera surtout important du Tarn au Vercors, et sur les Cévennes nord. Le temps restera bien plus calme sur le Nord-Ouest, avec toujours pas mal de soleil en allant vers les côtes de la Manche. L'accalmie gagnera également le Poitou-Charentes et le nord de l'Aquitaine en fin de journée, tandis que de fortes pluies continueront de s'abattre une bonne partie de la soirée et de la nuit sur le Pays Basque et le piémont pyrénéen. L'instabilité pourra gagner également le pourtour méditerranéen, avec un possible bref passage pluvio-orageux sur le Languedoc en seconde partie d'après-midi tandis que le Roussillon resterait au sec. Cette instabilité gagnera la Provence en fin de journée, avec d'importants cumuls possibles au gré des averses et des orages qui pourraient se manifester sur l'ensemble de cette région. La Corse ne sera pas davantage épargée, avec l'arrivée de la pluie dans l'après-midi sur l'ensemble de l'Ile. Températures minimales de l'ordre de 0/5° dans le Nord-Ouest, 4/10° partout ailleurs avec jusqu'à 8/14° en Méditerranée. Au meilleur de la journée, il ne fera guère plus de 10/14° au nord et 10/16° au sud, avec localement jusqu'à 20° près des côtes méditerranéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 avril 2008 Incroyable ! MF Toulon annonce un passage orageux pour la nuit de jeudi à vendredi venant de l'O. On verra bien ....... @+ Ca commence à devenir très intéressant! MF Toulon parle de "probables foyers orageux" dans l'intérieur Varois demain après-midi, puis d'un passage pluvio-orageux la nuit suivante. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Déja GFS voit des pluies orageuses qui pourraient déborder surtout sur le Gard. WRF voit par contre une bonne même très très active ligne pluvio-orageuse du sud-ouest au Nord-Est pouvant laisser quelques traces aussi pour le Languedoc. A suivre donc... EDIT: MF Gard ne voit pas d'orages , du moins plutôt vers les Cevennes. Pour MF Hérault, cela devrait déborder presque jusque sur le littoral. Le suspense est toujours présent à J+1, mais quoi qu'il en soit, il faut surveiller les orages sur le MC et le CE demain, ça va peter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Oui le modèle qu'utilise MF (enfin, l'un d'entre eux) prévoit de l'instabilité dans la nuit de vendredi. Très tôt tout ça. Le plus gros passera plus au nord sauf si les modèles voient autres choses d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 avril 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 avril 2008 Peut être de possibles débordements orageux depuis les Cévennes de l'Hérault à l'Ardèche , surtout si le soleil chauffe un peu l'atmosphére en dédut d'aprés midi...Une situation classique de printemps. Mais un front bien organisé balayant le Languedoc...j'y crois pas vraiment. Mais, sait on jamais...! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous demain soir avec les "contents" et les "déçus"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Les modéles et les prévisions météo vont dans le même sens se matin , c'est bon signe . A savoir que un front pluvio orageux va arriver dans le Gard dans la nuit de Jeudi à vendredi [ D'Ouest en Est , s'évacuant en fin de nuit vers la Provence ] Sa commence à sentir vraiment bon . A suivre donc , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Peut être de possibles débordements orageux depuis les Cévennes de l'Hérault à l'Ardèche , surtout si le soleil chauffe un peu l'atmosphére en dédut d'aprés midi...Une situation classique de printemps. Mais un front bien organisé balayant le Languedoc...j'y crois pas vraiment. Mais, sait on jamais...! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous demain soir avec les "contents" et les "déçus"... Effectivement, peut-être des orages pour cette nuit. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 La question que je me pose est la suivant : Est ce que des foyers orageux pourraient se développer en mer entre aujourd'hui et demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 La question que je me pose est la suivant : Est ce que des foyers orageux pourraient se développer en mer entre aujourd'hui et demain ? Je ne pense pas vu qu'ils devraient déjà avoir du mal à atteindre Montpellier... Ca devrait se cantonner au pied du relief. Je sais, c'est moche. Mais vu la trajectoire que ça devrait prendre, si on a quelque chose à Montpellier, ça sera pas le coeur du phénomène. Si il doit faire beau et chaud dans l'après midi, il va falloir que ca s'y mette, parce que pour l'instant il fait 13, il bruine et y'a du brouillard! Il va vraiment falloir que ca se lève rapidement, sans quoi les orages devront compter sur autre chose que le chaleur pour s'entretenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je voit quand même difficilement après avoir regardé tout les modéls comment on pourrait avoir quelque chose Décidement cette semaine s'annoncé plutôt chouette pour nous... Résultat tout créve au fur et à mesure qu'on apporche de l'échéance... Alors à moins d'une surprise je voir pas comment il pourrait y avoir de l'orage.. M'enfin en météo on est jamais à l'abris d'agréable surprise comme de mauvaise /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je reste positif car il pourrait très bien faire beau à l'heure actuelle ! Au moins on a quelque chose à suivre en Avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Et voila que GFS nous fait un nouveau plan douteux sur le long terme! Voyez donc jeudi 17 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Tsss on va pouvoir regarder cette prévision diminuer jour après jour! Pour cette nuit, il voit quelques gouttes en deuxième partie de nuit. Pas folichon! Même WRF reste plutot tranquille avec de la pluie, sans plus. Préparez les APN... pour les ranger dans leur étui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 avril 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bolam est intrépide, vous pouvez vivre normalement! Pour trouver de l'eau il faudra monter en ardèche-drôme puis Hautes alpes et un peu le 06. Pour LR et 13, ras circulez. Bref rien de bien nouveau, pluies sur les reliefs quoi. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bolam est intrépide, vous pouvez vivre normalement! Pour trouver de l'eau il faudra monter en ardèche-drôme puis Hautes alpes et un peu le 06. Pour LR et 13, ras circulez. Bref rien de bien nouveau, pluies sur les reliefs quoi. A+! Alex. Oui c'est ce que je me dis aussi , mais alors pourquoi MF fait de tel prévision ? : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT13 , à noter que le vent d'ESE chauffe bien l'atmosphère ( 19.1 °C actu ici ) mais sa n'a pas l'air d'être le cas sur le LR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 avril 2008 Attention aux prévisions sur le site de MF qui sont élaborées au niveau "interrégional" il me sembe, et avec un picto toutes les 3h il est difficile de vraiment connaître la prévi détaillée pour un lieux précis, les bulletins départementaux écrits ou par téléphone sont plus clairs, et font bien la différence entre le risque faible et tres temporaire en bord de mer, et la possibilité de pluies orageuses plus marquées et plus durables dans l'intérieur et surtout sur les hauteurs. Bref il ne faut pas s'attendre à de l'arrosage partout, pres des côtes il pourrait même ne rien y avoir, nottament sur l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 avril 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Oui c'est de la prévi automatique comme sur yahoo ou je ne sais quel météo bison informatisée. Ca ne vaut pas un bulletin "humain". Après c'est aussi pour dire y'a un risque mais on ne peut dire où...du coup on arrose large. Mais bon deux doigts de jugeotte en levant la tête, une photo sat, des radars, un modèle a maille fine qui tient la route et le risque de déconvenue ou de faux espoirs est réduit. Ce n'est pas une certitude car il n'en existe que rarement en météo mais c'est un cumul de facteurs. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 L'activité électrique va t elle être forte ? En tout cas météo consult met violent orage, précipitation abondante et grêle pour ce soir et cette nuit pour chez moi ! Mour MF, ce sera uniquement orages demain matin pour drome et ardeche. Actualisation ESTOFEX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonsoir à tous, les dernières prévisions de MF Toulon confirment la tendance très instable attendue en fin de nuit et demain matin. Sous les cellules orageuses les plus actives, les cumuls pourraient s'élever entre 40 et 50 mm notamment sur l'Est Varois. De fortes rafales sont également possibles à proximité des orages. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Le degradation pluvio orageuse devrait toucher le Gard en milieu de nuit pour s'évacuer en fin de nuit vers la Provence . Les prévisions météo france s'accordent bien avec les modéles donc je suis plutôt optimiste pour les orages pour la nuit prochaine . De + , météo france à placer le Gard en niveau jaune pour des orages prévu . Pluies soutenue en milieu de nuit également . A suivre donc , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 en effet, déjà j'ai pu observer quelques tourelles convectives un peu plus au Nord et un Cb en Ardèche. Pour mon cas la nuit va être courte puisque je pense sortir voir tout ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une premiere cellule potentielle s'aventure en mer du côté de perpignan ; où ira t'elle ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés