clem11 Posté(e) 13 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2008 La perturabtion pluvio orageuse devrait arriver sur le LR en soirée , début de nuit . Elle s'évacura en fin de nuit _ début de matinée vers la Provence . Situation interessante à suivre donc . <> Pour le fin de semaine prochaine , toujours un temps trés agité prévu . Si ces remontées pluvio-orageuses en flux de Sud persistent en fin de semaine sur les modèles alors là oui ça pourra être vraiment sympa sur une large partie Sud du pays ainsi que l'Auvergne et Rhône-Alpes. Pour ce soir je pense que cela pourra être intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pour la pertu pluvio-orageuse, WRF la voit bien arriver, plus faible sur le Gard et devrait se renforcer juste sur le Vaucluse... Aussi non pour la semaine prochaine , il fallait que ça arrive... Je rate assez régulièrement de très bon épisodes pluvieux pendant les vacances. Il ne se passe jamais! Je dis bien jamais rien pendant les cours et après, pendant les vacs( sachant que je ne suis pas chez moi ), il y a toujours quelque chose d'interressant. Je dit franchement, j'ai pas de bol mais alors pas du tout. Depuis l'année 2007, j'ai du rater 4-5 épisodes pluvieux ou de très bons orages parce que j'étais en vacances . Si David passe par là, il peux témoigner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 MF34 annonce un passage pluvieux voire temporairement orageux cette nuit, mais rien de méchant apparement. Limite P/N vers les 1100m dans le massif de l'Aigoual cette nuit. 700-800m demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Oui pour les prévis côté MF, un voile arrive dès 20h, et les premiers orage dans la région de Béziers, Lodève, Millau, Severac-le-Chateau( ligne du Sud vers le Nord ) vers 23h. Cette ligne ce déplace lundi 02h vers l'est pour englober le Gard( jusque sur le littoral ), ainsi que l'Ardèche. A 5h, le retour d'un temps plus calme à l'arrière avec quelques averses pendant que les orages se déplacent sur les BDR, le Vaucluse et la Drôme. Le gard et l'Ardèche toujours concernés. A 8h, orages sur le Var et les Hautes-Alpes. Encore un risque sur l'est des BDR et du Vaucluse. A11h, il ne reste que les AM qui seront sous les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je rate assez régulièrement de très bon épisodes pluvieux pendant les vacances. Je crois bien que le pire à mes yeux, c'est quand tu es au boulot et que le temps vire à l'orage et que tu ne peux pas en profiter . Pour exemple, Vendredi, un orages a éclaté à 8h00 pile. Pile-poil à l'embauche, pourtant je m'étais levé 4h00 avant et ça se présentait bien..... Mais, non, c'est au boulot que ça craque... On devrait fondé, le club des "pas de bol". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je crois bien que le pire à mes yeux, c'est quand tu es au boulot et que le temps vire à l'orage et que tu ne peux pas en profiter . Pour exemple, Vendredi, un orages a éclaté à 8h00 pile. Pile-poil à l'embauche, pourtant je m'étais levé 4h00 avant et ça se présentait bien..... Mais, non, c'est au boulot que ça craque... On devrait fondé, le club des "pas de bol". Ouais mais tu l'a vécu tout demême, quand t'es à 300km de là, c'est pas cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 C'est vrai. Tu as raison, là j'aurai le moral en berne dans ce cas là. Quel "ouin-ouin" je suis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 2008 Message à l'attention de tous (et de certains en particulier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : merci d'éviter de diffuser les bulletins payants de Météo France. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Message à l'attention de tous (et de certains en particulier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : merci d'éviter de diffuser les bulletins payants de Météo France. Merci Ok, mais tant que j'ai payé sa compte même pas . Bon c'est sur que j'ai payé pour mon dept et qu'après, je suis en contact avec MF Trappes qui me divulgue des sources mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 2008 Tu t'es senti visé ? Si ton massage est resté c'est qu'il n'y a pas de problème. Je parlais de copier-coller de bulletins MF entier... Sinon c'est pas parce que tu as payé que tu peux diffuser intégralement un produit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme les licences informatiques, c'est pas parce que tu as acheté un logiciel que tu as le droit d'en faire des copies et de le diffuser à tous tes potes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Tu t'es senti visé ? Si ton massage est resté c'est qu'il n'y a pas de problème. Je parlais de copier-coller de bulletins MF entier... Sinon c'est pas parce que tu as payé que tu peux diffuser intégralement un produit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme les licences informatiques, c'est pas parce que tu as acheté un logiciel que tu as le droit d'en faire des copies et de le diffuser à tous tes potes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mince je croyais qu'on parlait de moi , parce que parfois ça m'arrive que je divulgue des infos MF que l'on trouve que dans les bulletins et voila...Bon si c'est pas de moi alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais aussi non, je sais très bien que je ne vais jamais donner les bulletins entier, faut pas non plus arnaquer MF d'une dizaines d'euros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir ! Je viens de découvrir ce site et pourriez vous me dire si ce dernier est fiable ( en tout cas il a un bon design ) ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.allosurf.net/previsions-meteo-a...v1004217-1.html , j'imagine qu'il ne fait que copier les prévisions d'un autre site mais dans se cas lequel ? Je ne le connais pas mais mettre 3°C en Vallée du Rhône demain à 14h00 en dit long sur la fiabilité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.allosurf.net/previsions-meteo-v...7-1.html#chrono Bonjour, Que d'affirmations! - Nous ne copions rien du tout. - En ce qui concerne la fiabilité pour les trois degrés en valée du Rhône : Nous affichions : -20h00 : 3°c, pluie forte et orages possibles, sur Valence. -Temps réel à 20h53 Valence Sud (26) (alt: 126 m) Température ( 4.9 °C ) Ciel couvert ce soir, la pluie s'est arretée peu avant 18h. Température: 4,9°C Humidité: 78% Pression: 1008,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 548 m Visibilité: 11-15 km Pluie du jour: 41,3 mm Pluie du mois: 66,3 mm Vendredi 11 Avril 2008: Après l'orage d'hier soir, la pluie s'est invitée vers 08h, et elle a durée toute la journée apportant 41 mm... La pluie a cessée vers 18h, et l'après-midi a été fraiche. temp.maxi: 12,3°C à 10h32 temp.mini: 4,9°C actu humidité maxi: 86% à 11h46 humidité mini: 77% à 20h00 pression maxi: 1008,9 hPa actu pression mini:995,2 hPa à 08h15 Bonne soirée à tous et bonnes vacances ! Merci de ne pas dévaluer le gros travail éffectué sur ce site en une simple phrase vite rédigée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je ne le connais pas mais mettre 3°C en Vallée du Rhône demain à 14h00 en dit long sur la fiabilité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.allosurf.net/previsions-meteo-v...7-1.html#chrono Bonjour, Que d'affirmations! - Nous ne copions rien du tout. - En ce qui concerne la fiabilité pour les trois degrés en valée du Rhône : Nous affichions : -20h00 : 3°c, pluie forte et orages possibles, sur Valence. -Temps réel à 20h53 Valence Sud (26) (alt: 126 m) Température ( 4.9 °C ) Ciel couvert ce soir, la pluie s'est arretée peu avant 18h. Température: 4,9°C Humidité: 78% Pression: 1008,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 548 m Visibilité: 11-15 km Pluie du jour: 41,3 mm Pluie du mois: 66,3 mm Vendredi 11 Avril 2008: Après l'orage d'hier soir, la pluie s'est invitée vers 08h, et elle a durée toute la journée apportant 41 mm... La pluie a cessée vers 18h, et l'après-midi a été fraiche. temp.maxi: 12,3°C à 10h32 temp.mini: 4,9°C actu humidité maxi: 86% à 11h46 humidité mini: 77% à 20h00 pression maxi: 1008,9 hPa actu pression mini:995,2 hPa à 08h15 Bonne soirée à tous et bonnes vacances ! Merci de ne pas dévaluer le gros travail éffectué sur ce site en une simple phrase vite rédigée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien , pour ma part je n'ai en tout cas jamais dit que celui-ci était de mauvaise fiabilitée , au contraire si je l'ai mis sur le forum c'est qu'il m'interressait , et ce faisant le site étant axés sur les sports de glisse je me demandais si les prévisions étaient à part entière au site . Encore désolé pour la réaction des autres membres pour Valence . Sinon pour cette nuit l'ouest de l'Aude et PO , les cévènes , une bonne partie du Gard , la Drome , l'Ardèche , le Vaucluse et les Alpes de hautes provence sont bien placés , par contre le littoral Aude/Hérault , la moitiée SE du 13 , la Var et le 06 le sont beaucoup moin je trouve , le gros se déplacant plus au Nord ( en plus de cela le flux sera de SO ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Voila GFS est sorti entièrement, et voit un peu plus de pluie cette nuit. Par contre, un run explosif pour la fin de semaine! Près de 120mm sur le SE du Gard et l'ouest des BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Voila GFS est sorti entièrement, et voit un peu plus de pluie cette nuit. Par contre, un run explosif pour la fin de semaine! Près de 120mm sur le SE du Gard et l'ouest des BDR! + de 100 mm sur la totalité du Gard . Assez impressionant si sa réalise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se soir , environ 5 mm à attendre [ bien + si orage ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 + de 100 mm sur la totalité du Gard . Assez impressionant si sa réalise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se soir , environ 5 mm à attendre [ bien + si orage ] Oui 100mm même 118.7 exactement pour mon village. Mais le run parallèle voit beaucoup moins( même quasiment rien environ 10-15mm ).Si vous ne savez pas qu'est ce que ce run, c'est une nouvelle version du modèle GFS qui sera rendue opérationnelle le 17 mai prochain. Elle est (très) légèrement plus performante que la version precédente. Bon aussi non, environ 5 à 10mm à prévoir (les 10mm sur l'ouest du épartement principalement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Oui 100mm même 118.7 exactement pour mon village. Mais le run parallèle voit beaucoup moins( même quasiment rien environ 10-15mm ). Si vous ne savez pas qu'est ce que ce run, c'est une nouvelle version du modèle GFS qui sera rendue opérationnelle le 17 mai prochain. Elle est (très) légèrement plus performante que la version precédente. Bon aussi non, environ 5 à 10mm à prévoir (les 10mm sur l'ouest du épartement principalement). 124.6 mm sur la commune d'Alès /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons d'abord la pertu pluvio orageuse de soir , puis demain on pourra commencer à se pencher sur la fin de semaine qui s'annonce tout aussi passionante /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2008 Gfs voit cela depuis un moment, ce soir le noyau de précipitations le plus fort devrait se situer sur le Sud LR (11 et 66) et en particulier dans l'intérieur des terres . pour le littoral je pense qu'il n'y aura pas grand chose tout comme PACA (sauf 84 qui risque un peu plus que les autres départements). Pour la fin de semaine ça risque en effet de se corser avec ce flux de Sud assez vigoureux qui pourrait déstabiliser le temps sur une bonne partie du pays. Des remontées orageuses devraient remonter surtout au Sud d'une ligne Bretagne-Alsace avec des intensités je pense beaucoup plus élevées pour le LR (34 et 30 en ligne de mire), le Sud-Ouest avec des orages et le Massif-Central (Limousin + Auvergne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Gfs voit cela depuis un moment, ce soir le noyau de précipitations le plus fort devrait se situer sur le Sud LR (11 et 66) et en particulier dans l'intérieur des terres . pour le littoral je pense qu'il n'y aura pas grand chose tout comme PACA (sauf 84 qui risque un peu plus que les autres départements). Pour la fin de semaine ça risque en effet de se corser avec ce flux de Sud assez vigoureux qui pourrait déstabiliser le temps sur une bonne partie du pays. Des remontées orageuses devraient remonter surtout au Sud d'une ligne Bretagne-Alsace avec des intensités je pense beaucoup plus élevées pour le LR (34 et 30 en ligne de mire), le Sud-Ouest avec des orages et le Massif-Central (Limousin + Auvergne). JE rajouteraii le 13 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pour la fin de la semaine ça risque d'être très humide effectivement. Maintenant, il faut voir où va se nicher la dépression. Va-t'on rattraper les cumuls manquants de cette année?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pour la fin de la semaine ça risque d'être très humide effectivement. Maintenant, il faut voir où va se nicher la dépression. Va-t'on rattraper les cumuls manquants de cette année?... Oui seb je pense que si sa fait comme il est prévue on vite ratraper les cumuls dans le Sud, le Massif Central risque de recevoir pas mal d'orages si le timing est présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il faut s'attendre à de beaux orages du Gard à l'ouest du var avec pas mal d'indices interessants notamment en altitude avec une situation de sortie de jet assez divergeant associé à une anomalie de tropopause assez profonde le tout plûtot très bien phasé avec les forçages au sol liées à une ligne de convergeance et une advection de theta modérée. Au programme une belle instabilité ( -30 à 500hpa; la CAPE et le LI ) très breve mais intense principalement sur le vaucluse et les bouches du rhone. La fin de semaine et we prochain s'annonce passionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Moue enfin on en est pas encore là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux vaut se reconcentrer sur les 3 gouttes qui vont passer ce soir sur le sud est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Peut être des orages mais rien de bien méchant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Vivement se soir , je suis plutôt optimiste pour les orages . Prés de 20 ° ici ! Je crois qu'il parlais de la fin de semaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon finalement la zone cotière de l'herault , le 13 , le 83 et le 06 sont dans la dernière réactualisation des modèles assez bien placé pour un épisode court de pluie ( 1 h ou 2 h ) suivie du mistral et de la tramontane dès le début de matinée ( possibilitée de neige jusqu'à 700 m dans les Alpes en fin d'épisode ). Sinon la fin de semaine s'annonce en effet pas mal , enfin une situation bénéfique pour le 13/84/83/30 ( sinon il faut mieu éviter de regarder les cumuls brute donné par GFS , par exemple celui voit 124 mm pour Aix de Jeudi à Samedi ce qui est fort peu probable ! : http://www.meteo-ciel.fr/getprevi.php?code...&tendance=1 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je crois qu'il parlais de la fin de semaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon finalement la zone cotière de l'herault , le 13 , le 83 et le 06 sont dans la dernière réactualisation des modèles assez bien placé pour un épisode court de pluie ( 1 h ou 2 h ) suivie du mistral et de la tramontane dès le début de matinée . Sinon la fin de semaine s'annonce en effet pas mal , enfin une situation bénéfique pour le 13/84/83 ! Ah désolé alors , ben la situation de la fin de semaine ne s'annonce pas bréve du tout ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés