sigfrid Posté(e) 20 avril 2008 Saint Raphaël Partager Posté(e) 20 avril 2008 j'espere qu'il n'y aura pas d'innondation dans le var cette nuit vu les prévisions actuelles .les sols sont gorgés d'eau de la dernière perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 20 avril 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 bonjour à tous! Pensez vous qu'il puisse y avoir une ou plusieurs cellules orageuses pour Montpellier (Perols)?? Si oui vers quelle heure?? Merci d'avance. A priori pas avant ce soir déja , en fait il y aurais plusieurs , le premier aux alentour de munuit qui sera la plus intense puis une aux alentour de 5 h du matin bien plus faible , mais ce n ' est que indicatif puisque d ' apres le modeles , il faut encore attendre le callage definitif qui est en train de s'ordonner en ce moment. en tout cas , le VAR semble bien placé , mais attendons http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=14&mode=1 A noter que si il y a orage dans cet épisode celui-ci a les meilleurs conditions pour son dévellopement dans l ' est de l ' herault et une bonne partie ouest du gard , la ou vorticité verticale sera la plus élevé aux alentours de 23 h , ce qui correspond bien aux prévisions pluvieuses prévu pour la premiere onde ( 0h d ' apres WRF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 A priori pas avant ce soir déja , en fait il y aurais plusieurs , le premier aux alentour de munuit qui sera la plus intense puis une aux alentour de 5 h du matin bien plus faible , mais ce n ' est que indicatif puisque d ' apres le modeles , il faut encore attendre le callage definitif qui est en train de s'ordonner en ce moment. en tout cas , le VAR semble bien placé , mais attendons http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=14&mode=1 Merci beaucoup pour votre réponse. je vais mettre mon AN à recharger pour immortaliser ça. Dés que vous aurez le callage définitif, serait-il possible de m'en dire plus. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 avril 2008 D'apres le dernier GFS var et AM seront les mieux servis ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 GFS prévoit un risque d'orages pour demain en particulier pour le soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère ne pas dire n'importe quoi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 avril 2008 GFS prévoit un risque d'orages pour demain en particulier pour le soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère ne pas dire n'importe quoi) Tout à fait la fin de journée pourrait être agitée en vallée du Rhône avec des orages isolés mais ponctuellement forts au vu des indices d'instabilité . A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 avril 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 vous avez raison, Gfs voit une légère dégradation orageuse possible demain en fin d'après-midi surtout pour le gard, le vaucluse, l'intérieur des Bdr et du Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 En effet , j'ai vu que GFS prévoyait des orages sur le département du Gard , pensez vous qu'il va avoir des orages ?? Sinon , fin de semaine trés douces ici , on pourrait atteindre les 27 - 25 ° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 avril 2008 Bien sûr qu'il y aura des orages mais on ne sait pas où ... Là , c'est pas pareil , ce ne seront pas des lignes orageuses organisées , ce seront des cellules isolées se formant rapidement et pouvant être virulentes . Mais c'est certain qu'il y aura des déçus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 En effet , j'ai vu que GFS prévoyait des orages sur le département du Gard , pensez vous qu'il va avoir des orages ?? Sinon , fin de semaine trés douces ici , on pourrait atteindre les 27 - 25 ° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui apres cette episode oh combien bienfaitrice, on va retrouver des couleurs presque estivales, c'est pas plus mal. Heureusement qu'on a eu ces pluies car la ca risque d'etre la disette pendant pres de 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 avril 2008 Enfin des températures bien chaudes. j'attendais ça depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Enfin des températures bien chaudes. j'attendais ça depuis un bon moment. Et oui c'est enfin le printemps, avec les stations de ski qui ferment leurs portes, la temperature qui remonte, les indice UV digne d'une fin de mois d'août et les couches de vétement qui progressivement diminue .... D'autant plus que c'est la saison des orages ne l'oublions pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Et oui c'est enfin le printemps, avec les stations de ski qui ferment leurs portes, la temperature qui remonte, les indice UV digne d'une fin de mois d'août et les couches de vétement qui progressivement diminue .... D'autant plus que c'est la saison des orages ne l'oublions pas ! C'est sur , rassures toi on n'a pas oublié que c'était la saison des orages ... toutefois je pense que ce sont les orages qui nous ont oublié /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bah pas mal d'instabilité et une traîne qui atteind les régions méditerannéennes pour une fois et elle devrait se développer comme cela dans l'après-midi avec pourquoi pas des orages isolées en fin d'après-midi .. après où et comment on ne sait pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Selon GFS plus de pluie au programme au moins pour cette semaine. On aurra une petite période de Mistral et Tramontane avec des températures de plus en plus douce ( presque estivales ). Peut-être quelques passages nuageux nottament samedi mais ça reste à confirmer... Ensuite je ne m'aventure pas trop mais on pourrais avoir une autre dégradation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2008 D'autant plus que c'est la saison des orages ne l'oublions pas ! Vous le faites expres pour me dégouter c'est pas possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pensez au littoral ou la saison orageuse est exclusivement l'automne, les beaux orages de printemps ici c'est une fois tous les 3 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 Bon ben bienvenue le printemps je crois Temps sec jusqu'au moins la semaine prochaine avec des T° bien de saison , on pourrait atteindre les 26 - 28 ° pour le week end prochain . EDIIT : Je suis dégouter quand je vois que de dimanche , on aura grand soleil avec au moins 26 ° , Lundi on passe à la pluie avec 13 - 14 ° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Bon ben bienvenue le printemps je crois Temps sec jusqu'au moins la semaine prochaine avec des T° bien de saison , on pourrait atteindre les 26 - 28 ° pour le week end prochain . EDIIT : Je suis dégouter quand je vois que de dimanche , on aura grand soleil avec au moins 26 ° , Lundi on passe à la pluie avec 13 - 14 ° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de sûr pour les pluies de lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Rien de sûr pour les pluies de lundi. Oui en effet , rien est sur , ouf ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Oui en effet , rien est sur , ouf ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais si c'est une dégradation orageuse qui passe et qui fait descendre la tempé, sa me dérange pas trop /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'été n'est pas encore la donc avoir des tempé digne d'un mois de juin en avril, c'est sympa mais après on en aura pdt plusieurs mois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Les modéles jouent aux yoyos . Je comprend bien que à J-6 , rien est fixé , loin de là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas , se sera sois du soleil avec un bon 20 - 22 ° , sois de la pluie avec un 14 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Aprés un beau week end avec des T° bien douces > 25 ° , il se pourrait qu'une dégradation ( orageuse ? ) se mette en place dés lundi , faisant ainsi chuter les températures . Rien est acquis , mais c'est une hypothèse . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Aprés un beau week end avec des T° bien douces > 25 ° , il se pourrait qu'une dégradation ( orageuse ? ) se mette en place dés lundi , faisant ainsi chuter les températures . Rien est acquis , mais c'est une hypothèse . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il se pourrait cette fois ci que ce soit une vrai dégradation orageuse mais que la chute des températures soient modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Les T° éstimé par les modéles sont ils fiable ? Parce que passer de 23 - 25 ° dimanche à 12 ° Lundi c'est juste /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 avril 2008 Les T estimées par les modèles ne sont pas fiables au degres pres, surtout dans les régions méditerranéennes ou même les mailles des modèles "à maille fine" sont trop larges pour prendre en compte tous les détails du relief local /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ya qu'à voir le nombe de fois chaque hiver ou les modèles "prévoient" du gel ou de la neige à Menton looool). De plus lundi c'est dans 5 jours, d'ici la il y aura des modifications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Oui et de plus les modèles quel qu'il soit ont une véritable tendance à sous estimer les températures ... j'ai remarqué ce phénoméne car les Tx sont toujours bien supérieur comparé aux Tx prévu par les modéls... Une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés