Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour !

oufff quel orage qui nous est passé dessus , forte pluie avec eclair toutes les 10 a 20 seconde ça fait du bien !

en tre 7h30 et 8H00 l'orage s'eloigne

Ici on attend dans l'espoir default_rolleyes.gif

Des pluies arrivent par le sud , l'activité electrique va nous frôler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

bonjour !

oufff quel orage qui nous est passé dessus , forte pluie avec eclair toutes les 10 a 20 seconde ça fait du bien !

en tre 7h30 et 8H00 l'orage s'eloigne

Ici Orange,il ne s"est strictement rien passé,à part qq gouttes!il y a de la reserve,mais au fil de son avançée vers l'est,ce même paquet pluvieux a l'air de se désagréger!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des pluies passagérement forte sont passées au dessus du Tholonet vers 8h30 avec quelques éclairs , actu la pluie se calme .

Bon enfin de la pluie, pas d'orages, mais de la pluie !

Ca fait du bien, les sols respirent car mine de rien les ruisseaux commencaient de nouveau à s'assécher.

La pression est de 1002 hPa, en hausse, il fait 8,9°C et le cumul de pluie de cette nuit est de 8mm.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ici Orange,il ne s"est strictement rien passé,à part qq gouttes!il y a de la reserve,mais au fil de son avançée vers l'est,ce même paquet pluvieux a l'air de se désagréger!

Rien d'extraordinaire sur Rochegude non plus, 0.4mm, tonerre et quelques éclairs visible vers l'est tout à l'heure.

ha bon ?? il a pas du te passé loin l'orage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'impression que ça se recharge a l'arrière !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal de nuages élevés ce matin en Corse qui bouchent le ciel, on reste cependant dans la grande douceur en flux de Sud-Ouest :

A Calvi, pas moins de 19°C depuis 1h du matin avec la levée du libecciu (75km/h en rafales).

15.5°C de Tn à Solenzara, actuellement 20°C...

A Penta, 12.8°C de Tn, actuellement 16.5°C, 55%HR, vent O 7km/h, 999.8hPa...

Nuit estivale à Corte-Mariani où grâce au vent on a un mini de 15.2°C pour le moment, actu 16.3°C, 55%HR...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nouvelle averse ici qui ne devrait pas trop durer apparamment !

Invité Guest

2.4mm ici (c'est énooorme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une intensité max de 60mm/h à 7h20. Ca a pas du pleuvoir 2h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je dormais default_sleeping.gif

On n'aura donc pas eu la chance d'avoir des quantités significatives d'eau et je doute que ce qui suit pour la journée donne quelque chose. default_dry.png

Heureux chanceux de PACA! Vous ne mesurez pas votre chance! default_clover.gif

996.5hPa, 87%Hr 12°C

Le vent est passé à l'ouest puis à l'ouest nord ouest après l'averse. Il reste faible pour le moment.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pour le moment dans le Var (enfin de mon coté) c'est 0 pointé et rien en vue !

Salut tout le monde et bien ici pas grand chose comme préu, une petite ondée aura laissé 0.4 mm (intensité max 2.6 mm/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), le vent d'ouest s'est levé rapidement accompagné d'une petite baisse du mercure, mais ne dégageant pas vraiment le ciel.

Pas mal de nuages élevés ce matin en Corse qui bouchent le ciel, on reste cependant dans la grande douceur en flux de Sud-Ouest :

A Calvi, pas moins de 19°C depuis 1h du matin avec la levée du libecciu (75km/h en rafales).

15.5°C de Tn à Solenzara, actuellement 20°C...

A Penta, 12.8°C de Tn, actuellement 16.5°C, 55%HR, vent O 7km/h, 999.8hPa...

Nuit estivale à Corte-Mariani où grâce au vent on a un mini de 15.2°C pour le moment, actu 16.3°C, 55%HR...

les 19°C sont dépassés à calvi, île-rousse, solenzara et alistro.il faisait même 20.3°C à calvi à 04h du mat' !

quels sont les records de tn pour avril?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille on se croirait en Bretagne ! Ciel gris gris et aucun orage en vue

Ce matin contrairement à ce que dit le Metar je n'ai vu et entendu aucun éclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ceux qui se plaignent vers avignon qu'il ont eu deux orages et 17 mm ... ça se passe de commentaire mdr

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Ca fait desormais qu'il tombe des trombes d'eau!jai fait une video tellement c"est surprenant ce qu'il tombe!ca faisait longtemps que le ciel ne nous avait pas offert de telles quantités en si peu de temps!les radars nous prouvent la formation d'une bon paquet pluvieux sur le delta du rhône!

Pour le moment dans le Var (enfin de mon coté) c'est 0 pointé et rien en vue !

Idem à la Valette avec 248 gouttes vers 7h00 (et oui j'ai un pluvio révolutionnaire qui mesure le nombre de gouttes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A part ça, une bonne couche de stratus, peu de vent, T°:16.3°C, Hygro: 89%, Pression: 999 hpa (stable).

A plus.

Invité Guest

A Marseille on se croirait en Bretagne ! Ciel gris gris et aucun orage en vue

Ce matin contrairement à ce que dit le Metar je n'ai vu et entendu aucun éclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ceux qui se plaignent vers avignon qu'il ont eu deux orages et 17 mm ... ça se passe de commentaire mdr

Ca fait des années que j'ai pas vu le METAR de montpellier signaler autre chose que du vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent d'ouest se renforce, peut-être que la bascule peut nous apporter quelques millimètres supplémentaires mais pas grand chose.

116mm depuis le 01/01/08...

C'est pas lourd.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca fait des années que j'ai pas vu le METAR de montpellier signaler autre chose que du vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent d'ouest se renforce, peut-être que la bascule peut nous apporter quelques millimètres supplémentaires mais pas grand chose.

116mm depuis le 01/01/08...

C'est pas lourd.

lool oue les metars c'est tout des robots default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je sais pas ce qui ce passe sur marseille le vent est complétement tombé.. Il fait lourd et il y a une sorte de brouillard... Visibilité inférieur à 600m...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ici visibilitée reduite mais sans aucune précipitation 15.8°C et 87% Hr.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...