Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La tram est bien établie en Roussillon, 82 km/h à Leucate, 94 au Cap Béar, 97 à Narbonne, et 108 à Perpignan.

Ici elle est beaucoup plus soft default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des pointes à 60

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il se met maintenant à tomber une forte bruine ici lol , le vent est très faible de secteur S ( il va ensuite tourner à l'ouest ) , le ciel est sombre et la T°C est de 15.7°C ( Tn très douce d'ailleurs de 13.2°C ! ). Le Vaucluse est le département le plus touché pour l'instant. ( ps : la bruine se transforme en une pluie fine très dense et soutenue ).

sur le 04 des averses moderes se succedent depuis 9H ce matin ca fait du bien on doit etre à 20mml depuis mardi, vu la situation en altitude on aurai pu espererer bien mieux c'est deja sa de pris pour les agriculteurs et la nature.

la neige fond bien en montagne la bleone à un peu gonflée ce qui n'est du en aucun cas aux pluies de ces 3jours

LPN tres haute vers 2000 2200 m (en baisse cet aprem norlmalement s'il pleut)

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le vent vient de basculer à l'O et se renforce !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est maintenant une bruine continue qui nous touche ( temps de bretagne ) , la T°C chute avec 14.4°C , le tout avec la bascule des vents qui c'est faite avec l'averse de tout à l'heure , celui-ci à tourné au SO et est maintenant d'Ouest .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Nos espoirs de pluies et orages s'envolent avec ce vent de m**** !

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Orage peu éclectrique mais qui a apporté 22.8mm entre 10h et 10h45. L'intensité maximale à été de 117mm/h. 26.0mm sur la journée ce qui va faire un grand bien à la nature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nos espoirs de pluies et orages s'envolent avec ce vent de m**** !

Et un flop de plus! default_dry.png

Quand je pense à ceux qui se régalent dans les grandes plaines des States! default_sleeping.gif

les 19°C sont dépassés à calvi, île-rousse, solenzara et alistro.

il faisait même 20.3°C à calvi à 04h du mat' !

quels sont les records de tn pour avril?

La Tn (provisoire) de Calvi est de 13,1°C, 14,8°C à l'Ile Rousse, 15,5°C à Solenzara et 13,5°C à Alistro. Je pense qu'on est assez loin des records, sauf peut-être à Solenzara.

En revanche, en Corse du Sud on les approche peut-être: Tn (provisoire également) de 16,6°C à Ajaccio et la Chiappa, 16,0°C à Sartène, 16,1°C à Figari.

Tony.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et un flop de plus! default_dry.png

Quand je pense à ceux qui se régalent dans les grandes plaines des States! default_sleeping.gif

c'est carrément la déche...Quand je pense que MF nous maintient en orage pour cet aprés midi...Pff et en plus y viennent d'actualiser leurs prévisions default_dry.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 8.3°c sous l'averse à 9h10 qui n'aura laissé que 2mm balayé par un ONO fort et froid actu 9.7°c 25.5km/h

Une question comment ça se fait qu'avec 9,6°c et un vent à 27.3km/h ma ws2300 donne un windchill de 1,3°c

Invité Guest

tn 8.3°c sous l'averse à 9h10 qui n'aura laissé que 2mm balayé par un ONO fort et froid actu 9.7°c 25.5km/h

Une question comment ça se fait qu'avec 9,6°c et un vent à 27.3km/h ma ws2300 donne un windchill de 1,3°c

Elle a un problème ta station je crois.

Sinon, 1000.3hPa en hausse avec 14.8°C et un vent d'ouest parfois modéré. Ciel toujours couvert.

Posté(e)

Voilà le vent fait son boulot, le soleil est revenu et tant mieux car ce ciel bas sans pluies c'est ch**** !

Actu----> 18.5°C / 65% Hr vent d'O modéré.

@+

Invité Guest

Aprés les quelques éclaricie de la matinée , la pluie reprend [ faible ]

On dépasse les 10 mm depuis l'épisode .

Pas d'orage par contre ici .

Posté(e)

Davidthekiller et zagueb il était prévue des orages isolés en début de matinée en Provence avec de la pluie mais sans énormitée , alors je vois pas en quoi c'est un flop , au contraire il était même prévue par certain modèles moin que sa ... il ne fallait pas s'attendre à une énorme ligne d'orage traversant toute la région ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi il est prévue une amélioration avec encore des averses résiduelles orageuses possible , sinon le temps est ici toujours couvert mais plus lumineux , le vent est d'ouest et la T°C de 16.1°C.

Davidthekiller et zagueb il était prévue des orages isolés en début de matinée en Provence avec de la pluie mais sans énormitée , alors je vois pas en quoi c'est un flop , au contraire il était même prévue par certain modèles moin que sa ... il ne fallait pas s'attendre à une énorme ligne d'orage traversant toute la région ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi il est prévue une amélioration avec encore des averses résiduelles orageuses possible , sinon le temps est ici toujours couvert mais plus lumineux , le vent est d'ouest et la T°C de 16.1°C.

Salut Gaël!

Oui c'est moi qui ai parlé de flop mais pour le Var! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivons ce qui arrive par le Sud-ouest, on ne sait jamais...

A plus.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, belle surprise j'arrive de Montpellier à l'instant et mon pluviomètre est bien remplie avec 30mm

ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul acceptable donc.

Ciel couvert vent faible de nord quelques gouttes, il fait frais avec actu 10,3°C.......

En revanche, en Corse du Sud on les approche peut-être: Tn (provisoire également) de 16,6°C à Ajaccio et la Chiappa, 16,0°C à Sartène, 16,1°C à Figari.

16.9° pour le record mensuel de Tnx à Ajaccio.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

27.4mm ici , il pleut encore faiblement. Comme prévu le mistral s'est levé et la température baisse avec 9.8° actuellement contre 14.1° à midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...