Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ah?! Ça semble se réactiver au niveau électrique... 4 éclairs en 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Voila, première goutte pour l'est de Montpellier. Le temps est bien calme. Aucun impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 les premières gouttent arrivent,attendons la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 12°C ce soir en rentrant à l'aéroport bastia-poretta. le ciel est clair, avec quelques petits cumulus isolés. un halo autour de la lune, ce qui veut dire qu'un voile d'altitude est présent et que de la pluie est possible demain. et sinon, en zieutant le pluvio, celui-ci m'indique qu'il est tombé 9mm samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Orage en formation sur Sète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 J'entend le tonnerre au loin et je peux voir des éclairs vers le SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 Orage en formation sur Sète. Je pense que c'est la cellule qui m'a concerné il y a quelques dizaines de minutes. Elle émet encore 1 éclairs/3-5 minutes... Toujours des pluies modérées en cours en attendant la fin de l'épisode qui semble être proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Réactivation des pluies vers Montpellier. Une réactivation sur le radar d'une façon qui indique un orage. Car 6 ou 7 impacts ont été détectés sur le dernier quart d'heure. C'est une bonne nouvelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Eclairs en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 d'une façon qui indique un orage. Car 6 ou 7 impacts ont été détectés sur le dernier quart d'heure. Oui en effet s'il y a des impacts, c'est un orage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 L'orage grossit sur Palavas actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 avril 2008 Eh ben ça fait bizarre de voir des éclairs et d'entendre le tonerre lol, j'avais presque oublié ce qu'était un orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette jolie petite cellule se trouve pour l'instant à l'entrée de la baie d'Aigues-Mortes donc sur la mer, elle est de petite taille mais a l'air tres active, sa trajectoire actuelle semble le diriger vers la Grande-Motte (ou peut-etre Carnon, ou les 2 lol), il y a donc des chances pour que j'ai un peu de spectacle, d'autant qu'il semble possible que d'autres cellules se forment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Lmk, tu vas être dans l'axe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 on dirait bien qu'il y a mine de reactivation du passage pluvio-orageux en entrant dans le gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 La fin de l'épisode approche sur Agde : 6mm/1h et 5 éclairs... Ça aura au moins permis de laver ma voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Non ce que je voulais dire moi sur le radar, c'est qu'on dirais une vague. C'est ce qu'il y a quand un orage se forme. Aussi non, une bonne cellule isolée donne du 120mm/h maxi près de Montpellier en mer. Ah si ça pouvait encore se former et me toucher par la suite, je serais comblé . EDIT: le Vent bascule à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pas mal d'éclairs sur Montpellier maintenant (intra). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 13 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 13 avril 2008 Personne d'entre-vous ne poste sur Météo Alerte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ah si j'avais un apn de qualité je vous aurai montré de jolis éclairs sur la baie! l'Orage arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 La pluie a faibli et les éclairs intras s'éloignent. ca flashe dur quand meme. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le tonnerre! 0.6mm et .8mm/h max, c'est peu mais on fonde les espoirs sur ce qui traine du coté d'Agde pour l'heure qui vient. Si je reste debout pour rien... Coup de tonnerre nettement plus proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir, sa s'active tres franchement et les orages arrivent en petite Camargue! :!: Pluie faible avec eclairs nombreux, vent tres fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 J'ai fait un petit dodo, et qu'est ce que je suis content . J'ai prépaé mon apn et je suis ça avec attention /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Coups de tonnerres et flash visibles au sud( temps régulier 15sec). Et vous avez pas remarqué, j'ai déja dit que le lundi nous portait chance cette année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mike, est ce qu'il y a eu des coups de foudres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 avril 2008 Voila l'orage est passé, en fait il m'a effleuré en perdant de l'activité (il était tres fort en mer), mais a donné une averse de pluie/grêle, 6.8mm au pluvio. La Grande-Motte a bien ramassé! ça s'active un peu dans l'intérieur du Gard maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Mes amis c'etait un truc de fou, Marsillargues BLANC de quelques centimetres de grêle :!: Photos a venir :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 La pluie est un peu plus forte ici et surprise à l'instant, un nuage sol qui a tapé a 1km alors qu'on n'entendait presque plus le tonnerre! 2.6mm et 6mm/h max C'est un peu mou, je me demande si seb a pas eu raison de se coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés