Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

12°C ce soir en rentrant à l'aéroport bastia-poretta.

le ciel est clair, avec quelques petits cumulus isolés. un halo autour de la lune, ce qui veut dire qu'un voile d'altitude est présent et que de la pluie est possible demain.

et sinon, en zieutant le pluvio, celui-ci m'indique qu'il est tombé 9mm samedi.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Orage en formation sur Sète.

Je pense que c'est la cellule qui m'a concerné il y a quelques dizaines de minutes. Elle émet encore 1 éclairs/3-5 minutes... Toujours des pluies modérées en cours en attendant la fin de l'épisode qui semble être proche

Réactivation des pluies vers Montpellier. Une réactivation sur le radar d'une façon qui indique un orage. Car 6 ou 7 impacts ont été détectés sur le dernier quart d'heure. C'est une bonne nouvelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

d'une façon qui indique un orage. Car 6 ou 7 impacts ont été détectés sur le dernier quart d'heure.

Oui en effet s'il y a des impacts, c'est un orage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben ça fait bizarre de voir des éclairs et d'entendre le tonerre lol, j'avais presque oublié ce qu'était un orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette jolie petite cellule se trouve pour l'instant à l'entrée de la baie d'Aigues-Mortes donc sur la mer, elle est de petite taille mais a l'air tres active, sa trajectoire actuelle semble le diriger vers la Grande-Motte (ou peut-etre Carnon, ou les 2 lol), il y a donc des chances pour que j'ai un peu de spectacle, d'autant qu'il semble possible que d'autres cellules se forment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La fin de l'épisode approche sur Agde : 6mm/1h et 5 éclairs... Ça aura au moins permis de laver ma voiture.

Non ce que je voulais dire moi sur le radar, c'est qu'on dirais une vague. C'est ce qu'il y a quand un orage se forme.

Aussi non, une bonne cellule isolée donne du 120mm/h maxi près de Montpellier en mer. Ah si ça pouvait encore se former et me toucher par la suite, je serais comblé default_laugh.png .

EDIT: le Vent bascule à l'Est.

Invité Guest

La pluie a faibli et les éclairs intras s'éloignent. ca flashe dur quand meme. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le tonnerre!

0.6mm et .8mm/h max, c'est peu mais on fonde les espoirs sur ce qui traine du coté d'Agde pour l'heure qui vient. Si je reste debout pour rien... default_dry.png

Coup de tonnerre nettement plus proche!

J'ai fait un petit dodo, et qu'est ce que je suis content default_laugh.png . J'ai prépaé mon apn et je suis ça avec attention default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Coups de tonnerres et flash visibles au sud( temps régulier 15sec). Et vous avez pas remarqué, j'ai déja dit que le lundi nous portait chance cette année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mike, est ce qu'il y a eu des coups de foudres?

Voila l'orage est passé, en fait il m'a effleuré en perdant de l'activité (il était tres fort en mer), mais a donné une averse de pluie/grêle, 6.8mm au pluvio.

La Grande-Motte a bien ramassé! ça s'active un peu dans l'intérieur du Gard maintenant.

Invité Guest

La pluie est un peu plus forte ici et surprise à l'instant, un nuage sol qui a tapé a 1km alors qu'on n'entendait presque plus le tonnerre!

2.6mm et 6mm/h max

C'est un peu mou, je me demande si seb a pas eu raison de se coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...