Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

101 km/h à Fréjorgues au coeur de la ligne qui m'a frôlé, 4mm seulement ici, pas d'orage, une pluie même pas forte et un vent d'Ouest soutenu mais sans plus, la malédiction est la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Hérault les rafales n'ont pas été généralisées puisqu'à Montpellier-ville et alentours on a pas dépasé les 80 km/h. Par contre ya eu de tres fortes rafales sur le lodevois.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La Jonte (notre rivière) prend en moyenne 2cm tous les 15 minutes actuellement ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne fait que 8 cm à l'heure c'est vraiment rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne fait que 8 cm à l'heure c'est vraiment rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la Jonte réagi toujours très lentement par rapport au Tarn, Tarnon, Dourbie. Ce qui est assez bizarre. Mais, je veux dire que cela est rare quelle réagi aussi vite.

Car d'habitude, il monte à peine...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nouvelle averses forte ! default_wub.png

rien sur le radar bizarre.

Si elle apparait et c'est une ligne d'averse qui c'est juste formé au dessus de chez moi une fois de plus default_dry.png ... bon enfin , il y a du plus gros à l'ouest mais les précipitations ne s'étirent pas vraiment vers le SE Alex ... default_mellow.png , d'un coté c'est bien pour l'ouest du 13 ( l'amas pluvieux remonte vers le NE et concernera le vaucluse ).

Une ligne fortement pluvieuse vient d'aborder l'Ouest des Bouches-du-Rhône :!:

Ici, temps couvert, vent de Sud modéré, relative douceur.

14,60°C / 79% d'HR / 992 hPa

default_clover.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca se calme ici, pluie modérée à faible à présent,l'orage nous a donné 8mm supplémentaire, un peu de grèle et quelques bon coups de tonnerre, T° en chute avec 6,4°C actu.

Cumul depuis hier:71mm

, 44mm hier et aujourd'hui 27mm

Invité Guest

Orages vers 20 H 20 .

Vent tempétueux juste avant l'orage et actuellement aussi .

10 mm pendant l'orage .

Des eclairs semblent encore arrivé ici !

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonsoir, en direct de Briançon, 1300 m, où l'isothermie joue bien son rôle : après la pluie, c'est une neige abondante qui tombe à présent et commence à tenir au sol, il fait 0.4° en baisse rapide.

Invité Guest

AU beausset (ouest var):

15mm pile tombé hier,

un peu moin de 10mm aujourdhui (je nais pas encore relevé.)

Pour l'instant ciel couvert avec un vent de sud modéré.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas des nouvelles de l'île de Pomègue au large de Marseille , apparamment la plus grosse rafale est de 27 m/s , soit 97 km/h , le tout avec une Tn de 10.5°C , une Tx de 14.5°C et pas une goutte de pluie ! http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, en direct de Briançon, 1300 m, où l'isothermie joue bien son rôle : après la pluie, c'est une neige abondante qui tombe à présent et commence à tenir au sol, il fait 0.4° en baisse rapide.

cool tu as de la chance!ca doit être magnifique.

peux-tu mettre des photos si tu as le temps ? svp

merci bonne soirée

J'attire votre attention les Aixois(e)s car je pense que vous allez vous prendre une ligne d'averse , celle qui a touché Arles d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des ondées se forment en mer , par endroit.

A voir default_cool.png

Posté(e)

J'attire votre attention les Aixois(e)s car je pense que vous allez vous prendre une ligne d'averse , celle qui a touché Arles d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des ondées se forment en mer , par endroit.

A voir default_cool.png

en effet, forte averse en cours sur le pays aixois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sans tonerre

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La plus s'est arrété sur la CA. Chez moi je relève 15.4mm sur l'épisode pour le moment. Les lumières clignotent. Orage pas loin?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon ça se passe comme prévu.

A+!

Alex.

Invité Guest

METAR DE MONTPELLIER indique orage .

Confirmation niko ou quelqu'un de la bas ??

Ici toujours de la pluie modérée à fortes , sa tonne au loin .

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

10.2 mm pour aujourd'hui, dont 6.8 en une heure au passage d'une ligne faiblement orageuse, accompagnée d'intensités orageuses ponctuellement fortes..

tx 12.9° (tm très basse, 7.7°, après la tn froide de ce matin, 2.5°), actu 9.1°

40.4 mm pour l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour gardois: ici pas d'orages, il ne pleut même plus!

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

en effet, forte averse en cours sur le pays aixois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans tonerre

Pas une goutte chez moi par contre et cela depuis un petit moment deja.

Ou te trouve tu shubi13 car le Pays d'Aix est grand ?

Posté(e)

Pas une goutte chez moi par contre et cela depuis un petit moment deja.

Ou te trouve tu shubi13 car le Pays d'Aix est grand ?

je me trouve proche de la montagne ste-victoire, vers Beaurecueil. mais ca n'a pas duré, la ca s'est arrêté.de l'orage est signalé vers salon-de-provence, mallemort... va-t-on y avoir droit vers aix??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...