Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Une pluie fine avec orientation N en fin d'épisode hier. Le ciel s'est bien dégagé, et la température a bien chuté ce matin.

Tn = 2.7°C

Tactu = 4.4°C

Le soleil a fait une micro apparition au lever ce matin, avant d'être à nouveau caché par l'arrivée de la seconde vague nuageuse venu de l'ouest. Prémisse de nos futurs cumuls pour aujourd'hui ?

Bonne journée, qui s'annonce intéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Le cumul sur "l'épisode 1" de Jeudi / Vendredi s'élève ici à 17 mm.

Les pluies ont débuté vers 18h30 hier. En soirée, elles ont plutôt affecté le littoral tandis que cette nuit, elles ont plutôt touché l'arrière pays.

Cumul depuis début avril : 52 mm ; depuis le 1er janvier : 304 mm

La Tn a été bien fraîche : 5.1°C à 7h06

Un nouveau passage perturbé est attendu aujourd'hui (dès cet après midi), plus consistant pour nous, à priori, que celui de la veille.

@ suivre...

Seb.

Invité Guest

Encore une fois , la pluie arrivera dans quelques heures , un cumuls qui s'ajoutera au 35 mm d'hier aprés midi .

Le ciel se couvre totalement à présent

A suivre donc .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse ce petit épisode nocturne n'a rien amené de remarquable,

20.1mm à Sampolo

13.0mm à Calvi

11.6mm à Corte MF

8.2mm au Cap Corse

8.0mm à Conca

...

3.0mm à Alistro

1.4mm à Bastia-Poretta

Chez moi à Penta, cumul logiquement entre Alistro et Poretta avec 2.8mm, enfin il ne fallait rien attendre de conséquent en flux de SO.

A Corte-Mariani, plus efficace avec 12.7mm.

Ce matin le soleil brille pour le moment sur la Corse, 10.0°C de Tn à Penta, actuellement 14.5°C, 69%HR, brise E 6km/h, 1001.4hPa, en hausse.

A Corte-Mariani, 7.9°C de Tn, actuellement 13.2°C, 64%HR...

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Toulon "Le" Baou".

14.6 mm pour l'épisode pluvieux d'hier, inclus entre 17h30 et 23h00. Pour Christian de Besse: pour le pluvio jardin vidé à l'instant , niveau situé entre 14 et 15 mm ( bé ça alors default_laugh.png ).

Sinon du soleil pour le moment mais les nuages progressent par l'ouest et envahissent le ciel toulonnais, encore bien dégagé à l'Est de Toulon. 9.8°C ( tn 8.8°C à 6h49); pression 999.7 mbar; HR93%.

Bonne journée.

default_laugh.png Et oui ça arrivera.A Besse les relevés dans les différents pluvio ont été aussi assez réguliers sur ce coup.

15.1 mm au SPIEA

15.2 mm au Précis Méca

15.2 mm au Davis à 2 m du sol

15.8 mm dans un autre Davis à 1 m, bien plus proche du SPIEA et du Précis Méca que celui à 2 m (je n'ai pas dépouillé le Davis branché sur le Hobo que je vidange juste tous les 6 mois pour vérifier la pile et contrôler l'étalonnage ou en cas de belles intensités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Max dans le Var à Hyères agro 29.5 mm (dont 25.5 mm/1h)

A Besse Tn 6.6°, Actu 9.3°, 93%, Td 8°, vent faible de tendance Est.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je me demande si c'est normal d'avoir eu hier 7.1 mm... default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous le monde a eu plus je suis le seul à avoir le moins quoi....^^ default_dry.png ^Sorgues le nouveau far west des temps modernes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Atmosphère il y a des endroits où il y eu moins comme à Montélimar et ses alentours qui ont recueillis souvent 2mm. Ici il est tombé 8.0mm. Le bouillard est entrain de se dissiper.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a un gros paquet pluvieux qui est situé entre la Sardaigne et les Baléares et qui remontent plein Sud en arrivant sur les côtes Françaises il se renforcera et pourra donner des orages.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Non Atmosphère il y a des endroits où il y eu moins comme à Montélimar et ses alentours qui ont recueillis souvent 2mm. Ici il est tombé 8.0mm. Le bouillard est entrain de se dissiper.

Et moi 0,5mm !

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

A Orange le cumul de l'episode d'hier se chiffre à 10 mm tout rond.

Concernant le ciel d'aujourdh'ui,en debut de matinée un epais brouillard prenait place sous une T° assez fraiche,puis vers 8h30,il avait tendance à se dissiper et desormais le ciel est bien chargé,mais le soleil a reussi à faire une apparition,timide certes,mais apparition quand même.

Maintenant attendons l'après midi et surtout la soirée qui risque d'être assez agité.

Qui vivra,verra...

Invité Guest

Temps couvert , la pluie arrivera en cours de journée .

Ambiance fraîche .

Il est prévu moins de pluies ici mais beaucoup + d'instabilité donc l'aprés midi et la soirée pourrait être meilleurs qu'hier si orage . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ,

Bonjour,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 11h35:

Temps présent: Couvert

Visibilité: Mauvaise

Vent: Sensible secteur S

Nuages présen: Stratus

Pression: 997,70 hPa

Tn: 10,30°C

Tactu: 15,00°C

Précipitations en 24 h: 8mm

Point de rosée: 07,00°C

Humidité: 58%

Temps couvert & humide en cette matinée sur Marseille. Les pluies devraient arriver en fin d'après-midi :!: Températures relativement douces, vent de Sud modéré.

A+

default_clover.gif

aprés quelques rayons de soleil ce matin,le ciel c'est de nouveau bien couvert.

pas de pluies pour l'instant.

Température: 12.6°

Une Degréane en ligne qui fait plaisir à Pomègues (vent max sur 0.5 s). L'adaptation du programme et l'installation a été réalisée par notre ami Christophe de MSE :

http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php

La station est très bien placée à 50 m du sémaphore, l'anémo est à 10 m du sol.

Enorme une station à Pomègues default_w00t.gif la page internet est faite comme ça volontaiement, ou est-ce que le gars utilise Weatherlink?J'espère qu'on pourra avoir acces aux relevés quotidiens default_wub.png dans ce cas je me ferai un plaisir de les noter tous et de continuer l'étude statistique sur ce coin (je l'ai faite pour 1981-1993 avec le poste MF mais ya tellement de coupures que c'est un peu le bronx lol)

Invité Guest

les premieres pluies ont fait leurs apparition sur les reliefs héraultais et gardois.

Euh je suis sur Alès et il pleut donc sa à tendance à se généraliser en plaine la non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas a suivre les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort Coup de vent de Sud Est en cours sur littoral pression 994 hPa

salut

attention aux termes employés : fort coup de vent c'est un vent de force 9 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est vrai que le vent s'est bien renforcé cependant même ici à Nîmes

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je me demande si c'est normal d'avoir eu hier 7.1 mm... default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous le monde a eu plus je suis le seul à avoir le moins quoi....^^ default_dry.png ^Sorgues le nouveau far west des temps modernes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin ici au Tholonet j'ai eu 8.5 mm , c'est pas énorme non plus ( mais bon je vais pas me plaindre ayant eu un jolie orage le 13 mais toi aussi non ?? )... à noter qu'en cours de nuit le Levant de secteur Est à ENE ( le grégal n'existant pas ici )c'est levée . Actu reprise du marin ( SE ) , temps couvert , en espérant de la pluie ! Sinon , bonne nouvelle pour l'ile de pomegue qui se trouve au large de Marseille , nous allons pouvoir un peu observer la particularitée de l'endroit !

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

salut

attention aux termes employés : fort coup de vent c'est un vent de force 9 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est vrai que le vent s'est bien renforcé cependant même ici à Nîmes

Bon alors coup de vent ou vent fort (mais j'ai pas dit tempete)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...