HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ici le ciel est de plus en plus noir en direction des Monts et plaine du Forez, température de 13.9°C, pression qui descend avec 1010.4hPa. Sa se désactive en arrivant sur Clermont, sa passe trop au Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 avril 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Les premiers orages de la saison semblent pointer le bout de leur nez à suivre Bonjour Dralfot, Exact, 2 premiers coups de tonnerre ce soir au Mont-Dore et neige en bourrasque. La température diminue (1°C). La neige tient au sol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 avril 2008 Observation météo du 13 Avril 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuage jusqu'à 9h30 avant l’arrivé de quelques cumulus. APRES MIDI, Temps assez ensoleillé a mais il y a eu une averse de grêle à 17h. Quand le soleil sortait il faisait très lourd mais dès que le soleil se caché le fraicheur se faisait vite sentir. Puis le temps est resté bien couvert et la pluie et peut être l’orage sont attendu se soir avec de la neige normalement ! Météo actuelle Temps: Ciel qui deviens de plus en plus sombre a l'approche de la pluie qui dervait être suivie de neige et peut être sous forme d'orage... Température: 6,8°C Température ressentie: 4,7°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 9,7 Km/h vitesse du vent sous rafales: 14,0 Km/h Pression: 1013,9 hPa Humidité extérieur: 67% Le relevé météo du jour Température Mini: -1,2 degrés à 7h06 Température Max: 12,8 degrés à 11h54 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 24,8 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 35,2 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=710056'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry710056 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ils arrivent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle ligne va pas tarder à entrer dans le Puy de Dôme. D'ici 1h elle devrait être sur Clermont. A suivre... effectivement de gros nuages noirs sont en vue à l'ouest. doivent etre sur le brivadois et le PDD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 avril 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir Ici de gros nuage noir et une baisse de température de 6° en une 1/2 heure avec un vent violent de secteur sud ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Superbe orage de neige ici à chastreix avec éclairs, tonnerre et chute de neige très forte sous un vent violent... Début de l'orage à 19h46 et depuis cela ne cesse de tomber... lpn vers 1300m car neige par +0,6°c ici... PLus de tonnerre ni éclairs depuis 20h00 par contre Le temps de compter jusqu'à 10 et la route était déjà blanche au début de l'orage de neige... Déjà presque 10 cm au sol actu C'est magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aux anges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Superbe orage de neige ici à chastreix avec éclairs, tonnerre et chute de neige très forte sous un vent violent... Début de l'orage à 19h46 et depuis cela ne cesse de tomber... lpn vers 1300m car neige par +0,6°c ici... PLus de tonnerre ni éclairs depuis 20h00 par contre Le temps de compter jusqu'à 10 et la route était déjà blanche au début de l'orage de neige... Déjà presque 10 cm au sol actu C'est magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aux anges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on veut du printemps, alors on va t'envoyer un commando (GIPP : groupe d'intervention pour un printemps!) pour te ramener dans ton nord ouest! non mais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Sur le radar, sa semble s'activer ... Ici temps orageux, température douce avec 11.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 2008 J'ai vécu l'arrivée de la ligne orageuse depuis le plateau de Gergovie : un arcus très marqué mais loin vers le Nord de la Limagne et l'Allier. Vers le Sancy on voyait bien qu'il s'agissait de rideaux de neige (rideaux très épais et blanchâtres) : un flash vu dans la masse. Photos à suivre dans le forum photo ou photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 avril 2008 Une espèce d'arcus sur le N de Clermont peu marqué également. Juste de la pluie par contre sur Clermont. Les orages sont passés au Sud du département du PDD... comme jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 13 avril 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il pleut depuis 1 heure environ sur Langeac, quelques coups de vent, pas de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Nous sommes foehné ici, pas de pluie or que 15/30km autour c'est des cordes qu'il tombent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 avril 2008 Début des précipitations (faibles pour l'instant) sur le Sud de Sainté. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 avril 2008 Début des précipitations (faibles pour l'instant) sur le Sud de Sainté. Pierric Idem ici aussi, la pluie a débuté il y a 15 minutes mais ça reste assez "light" pour l'instant. Par contre, il y a une énorme cellule avec du plus de 100 mm/h au nord-ouest du Puy-en-Velay, justement là où se situe la station MF du Puy / Loudes. Il se pourrait qu'il y ait un cumul sympa en peu de temps là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 13 avril 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 13 avril 2008 Elle à l'air de se diviser en deux, une grosse partie qui stagne à l'ouest du Puy et l'autre qui s'éloigne vers le 42. Arrivée de nouvelles pluies d'ici peu chez moi, c'est déjà pas mal tombé tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Oula c'est énorme ceux qui tombe sur le Puy en Velay, ici pluie modérée, température de 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ca y est, à présent c'est une bonne pluie modérée continue qui tombe ici. On verra si ça va durer ou non mais on pourrait avoir encore quelques mm bienfaisants pour la végétation et surtout les sous-sols... PS : 7 mm tombés au Puy entre 22h et 23h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Toujours une pluie modérée et une température qui baisse avec 7.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 C'est le déluge ici avec des routes qui deviennent des petits ruisseaux, la température chute avec 6.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Sa continue à tomber de plus en plus fort, je viens d'entendre le tonnerre ! température de 6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Une bonne quinzaine de cms actu à 1420m et ça tombe toujours assez fortement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lpn vers 1300m et il fait +0,4°c. C'est un véritable rideau de neige que je vois quand je regarde à la fenêtre. Allez, on me fait une blague hein, y'a un gars qui est perché sur mon toit et qui me balance des tonnes de neige au dessus de la fenêtre ! lol Actu je vis la chute de neige la plus forte et drue de la saison (sachant que je ne suis à chastreix que pendant les vacs scolaires) : que du bonheur ! Par contre, si la néouloussette se décide à arriver cette nuit, je serai à moitié dans la mayrde /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique, ça fera un bon souvenir aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pluie forte à présent, les mm risquent de s'accumuler assez vite. Nous verrons bien le résultat demain matin au pluviomètre mais ce sera certainement encore entre 5 et 10 mm de plus ! Quel début de mois d'avril ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je vous laisse avec une pluie toujours aussi abondante, le cumul pourrait être sympa, température de 6.3°C, neige à 800m sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je vous laisse avec une pluie toujours aussi abondante, le cumul pourrait être sympa, température de 6.3°C, neige à 800m sûrement. 800 mètres c'est totalement impossible ici ! Peut-être que la neige peut tomber à partir de 1200 mètres dans le Pilat mais je ne vois pas comment c'est possible plsu bas ! Sinon ici, pluie très forte maintenant et j'en suis déjà à 6.6 mm. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 800 mètres c'est totalement impossible ici ! Peut-être que la neige peut tomber à partir de 1200 mètres dans le Pilat mais je ne vois pas comment c'est possible plsu bas ! Sinon ici, pluie très forte maintenant et j'en suis déjà à 6.6 mm. Bonne nuit ! Sous les fortes intensités, si ! ici les précipitations sont toujours aussi fortes sous une température de 5.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés