Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le ciel est de plus en plus noir en direction des Monts et plaine du Forez, température de 13.9°C, pression qui descend avec 1010.4hPa.

Sa se désactive en arrivant sur Clermont, sa passe trop au Nord !

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les premiers orages de la saison semblent pointer le bout de leur nez à suivre

Bonjour Dralfot,

Exact, 2 premiers coups de tonnerre ce soir au Mont-Dore et neige en bourrasque. La température diminue (1°C). La neige tient au sol.

Bonne soirée

Observation météo du 13 Avril 2008

LE MATIN, Beau temps sans aucun nuage jusqu'à 9h30 avant l’arrivé de quelques cumulus.

soleil10.gif

APRES MIDI, Temps assez ensoleillé a mais il y a eu une averse de grêle à 17h. Quand le soleil sortait il faisait très lourd mais dès que le soleil se caché le fraicheur se faisait vite sentir. Puis le temps est resté bien couvert et la pluie et peut être l’orage sont attendu se soir avec de la neige normalement !

soleilvoilum8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel qui deviens de plus en plus sombre a l'approche de la pluie qui dervait être suivie de neige et peut être sous forme d'orage...

temper10.gif

Température: 6,8°C

Température ressentie: 4,7°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud

vitesse moyenne du vent: 9,7 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 14,0 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1013,9 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 67%

Le relevé météo du jour

Température Mini: -1,2 degrés à 7h06

Température Max: 12,8 degrés à 11h54

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 24,8 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 35,2 Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=710056'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry710056

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ils arrivent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle ligne va pas tarder à entrer dans le Puy de Dôme. D'ici 1h elle devrait être sur Clermont. A suivre...

effectivement de gros nuages noirs sont en vue à l'ouest. doivent etre sur le brivadois et le PDD.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Superbe orage de neige ici à chastreix avec éclairs, tonnerre et chute de neige très forte sous un vent violent... Début de l'orage à 19h46 et depuis cela ne cesse de tomber... lpn vers 1300m car neige par +0,6°c ici... PLus de tonnerre ni éclairs depuis 20h00 par contre

Le temps de compter jusqu'à 10 et la route était déjà blanche au début de l'orage de neige...

Déjà presque 10 cm au sol actu

C'est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aux anges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Superbe orage de neige ici à chastreix avec éclairs, tonnerre et chute de neige très forte sous un vent violent... Début de l'orage à 19h46 et depuis cela ne cesse de tomber... lpn vers 1300m car neige par +0,6°c ici... PLus de tonnerre ni éclairs depuis 20h00 par contre

Le temps de compter jusqu'à 10 et la route était déjà blanche au début de l'orage de neige...

Déjà presque 10 cm au sol actu

C'est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aux anges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

nous on veut du printemps, alors on va t'envoyer un commando (GIPP : groupe d'intervention pour un printemps!) pour te ramener dans ton nord ouest! non mais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur le radar, sa semble s'activer ...

Ici temps orageux, température douce avec 11.8°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai vécu l'arrivée de la ligne orageuse depuis le plateau de Gergovie : un arcus très marqué mais loin vers le Nord de la Limagne et l'Allier.

Vers le Sancy on voyait bien qu'il s'agissait de rideaux de neige (rideaux très épais et blanchâtres) : un flash vu dans la masse.

Photos à suivre dans le forum photo ou photolive

Une espèce d'arcus sur le N de Clermont peu marqué également. Juste de la pluie par contre sur Clermont.

Les orages sont passés au Sud du département du PDD... comme jeudi.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Il pleut depuis 1 heure environ sur Langeac, quelques coups de vent, pas de tonerre.

Posté(e)

Nous sommes foehné ici, pas de pluie or que 15/30km autour c'est des cordes qu'il tombent !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début des précipitations (faibles pour l'instant) sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Début des précipitations (faibles pour l'instant) sur le Sud de Sainté.

Pierric

Idem ici aussi, la pluie a débuté il y a 15 minutes mais ça reste assez "light" pour l'instant.

Par contre, il y a une énorme cellule avec du plus de 100 mm/h au nord-ouest du Puy-en-Velay, justement là où se situe la station MF du Puy / Loudes. Il se pourrait qu'il y ait un cumul sympa en peu de temps là-bas...

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Elle à l'air de se diviser en deux, une grosse partie qui stagne à l'ouest du Puy et l'autre qui s'éloigne vers le 42.

Arrivée de nouvelles pluies d'ici peu chez moi, c'est déjà pas mal tombé tout a l'heure.

Posté(e)

Oula c'est énorme ceux qui tombe sur le Puy en Velay, ici pluie modérée, température de 8.2°C.

Posté(e)

Ca y est, à présent c'est une bonne pluie modérée continue qui tombe ici. On verra si ça va durer ou non mais on pourrait avoir encore quelques mm bienfaisants pour la végétation et surtout les sous-sols...

PS : 7 mm tombés au Puy entre 22h et 23h...

Posté(e)

C'est le déluge ici avec des routes qui deviennent des petits ruisseaux, la température chute avec 6.2°C !

Posté(e)

Sa continue à tomber de plus en plus fort, je viens d'entendre le tonnerre ! température de 6°C !

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Une bonne quinzaine de cms actu à 1420m et ça tombe toujours assez fortement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lpn vers 1300m et il fait +0,4°c.

C'est un véritable rideau de neige que je vois quand je regarde à la fenêtre. Allez, on me fait une blague hein, y'a un gars qui est perché sur mon toit et qui me balance des tonnes de neige au dessus de la fenêtre ! lol

Actu je vis la chute de neige la plus forte et drue de la saison (sachant que je ne suis à chastreix que pendant les vacs scolaires) : que du bonheur !

Par contre, si la néouloussette se décide à arriver cette nuit, je serai à moitié dans la mayrde default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique, ça fera un bon souvenir aussi... default_devil.gif

Posté(e)

Pluie forte à présent, les mm risquent de s'accumuler assez vite. Nous verrons bien le résultat demain matin au pluviomètre mais ce sera certainement encore entre 5 et 10 mm de plus ! Quel début de mois d'avril ici !

Posté(e)

Je vous laisse avec une pluie toujours aussi abondante, le cumul pourrait être sympa, température de 6.3°C, neige à 800m sûrement.

Posté(e)

Je vous laisse avec une pluie toujours aussi abondante, le cumul pourrait être sympa, température de 6.3°C, neige à 800m sûrement.

800 mètres c'est totalement impossible ici ! Peut-être que la neige peut tomber à partir de 1200 mètres dans le Pilat mais je ne vois pas comment c'est possible plsu bas !

Sinon ici, pluie très forte maintenant et j'en suis déjà à 6.6 mm.

Bonne nuit !

Posté(e)

800 mètres c'est totalement impossible ici ! Peut-être que la neige peut tomber à partir de 1200 mètres dans le Pilat mais je ne vois pas comment c'est possible plsu bas !

Sinon ici, pluie très forte maintenant et j'en suis déjà à 6.6 mm.

Bonne nuit !

Sous les fortes intensités, si ! ici les précipitations sont toujours aussi fortes sous une température de 5.4°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...