Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Justement il me semble qu'il a deja abordé les cotes de la charente maritime mais pour l'instan je l'appercoit au loin depuis 20h30 et je l'attend toujours, mais cela n'a lair d'etre que de la pluie pour changer de cette semaine.

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ah ca y est le petit front a mis le temps mais il est enfin arrivé pour nous apporter un peu de pluie mais rien de plus.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui de bonnes averses en ce moment en Anjou, mais bien sûr rien d'orageux dans tout ça. Allez bonne nuit, pas encore pour tout de suite les orages dans le coin... default_huh.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien couvert et bruineux sur lusignan ce matin, température douce de 8°C.

Cumul des averses d'hier et de cette nuit de 3mm, 34mm pour le mois.

Bonne journée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il existait pourtant un bon risque de pluie ce matin. Il n'en est rien. Un paquet pluvieux est passé plus au Sud sur la Vendée, et de fortes averses viennent de m'éviter par le Nord. Pas une goutte de pluie à signaler ici. Le ciel bleu revient par l'Ouest en ce moment.

Une deuxième pulsion pluvieuse devrait nous aborder dans la matinée, passant probablement de nouveau plus au Sud. 8°C actu. 2,8 mm sur les dernières 24h (ondées d'hier). 5,2 mm depuis le 1er.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De bonnes pluies en ce moment, mais d'après le radar le front va passer très vite !

Edit : 3,5mm sous ce petit front matinal.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les pluies une fois de plus concernent les régions qui n'ont plus soif,

ici 1mm hier et 1 mm ce matin.

J'en suis à un cumul avril de 5 mm default_sick.gif

Bonjour

Comme prevu le premier front est arriver a 5h et le second a pris le relais a 9h.(bon timming default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Cependant c'est tres leger niveau precipitations.5.2mm depuis 00h.

Actu il ne pleut plus mais le ciel est bouché.

T°= 10.3°c

Vent de secteur SSO faible

P= 1013.4hpa stable

PS: sam je pars de chez moi d'ici 20min.Je vais me prendre ce front pluvieux tout le long de la route. default_dry.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Un peu de pluie ce matin comme vous (le gros machin qui arrive actuellement sur le Loiret) Il m'a donné 3mm, ce qui est peu. On attend encore les orages ... Température de 9.8°C

Samedi prochain : direction le sud (près de Marseille) et d'après les modèles je devrai avoir des orages pendant mon trajet samedi, j'en aurai aussi toute la semaine quasiment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je pense avoir las-bas c'est ce que je dois avoir en 1 an sur Mouilleron default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire même 10 ans. Mais bon c'est encore trop loin pour dire ça ...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A ma grande surprise, je viens le tonnerre qui je dois l'avouer me surprend car je ne l'attendait pas, le temps est noir au nord-ouest enfin ca fait plaisir le premier orage de l'année.(peut etre une photo dans photolive)

Temperature de 8,6°C.

Posté(e)

Beaucoup de cumulus grisonnants ici sur angers actuellement, avec ciel un peu plus noir vers le nord. Pareil ici ça passe soit trop au sud, soit trop au nord. Et pis pas d'orages... default_dry.png

Temps gris et doux à Saint Gervais. Seulement une petite averse ce matin, mais juste de quoi mouiller le sol et donc rien au pluvio. Hier, les averses ont donné 3,1 mm, ce qui porte le cumul d’avril à 3,6 mm default_dry.png . Espérons que les précipitations seront de la partie aujourd’hui.

Posté(e)

Oui ça l'air de pas mal tomber sur la vendée, les deux-sevres et la vienne. Par contre Loire-atlantique, anjou et touraine, pas grand chose...

Ici beaucoup de cumulus toujours mais un voile de cirrus au-dessus s'est formé, donc plus de rayons de soleil entre les cumulus et sensation de temps gris.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pluie modérée sur Lusignan, cumul de 9mm depuis 8 heures ce matin, il fait 9°C.

Le plus gros reste à venir d'après le radar.

Posté(e)

Oui ça l'air de pas mal tomber sur la vendée, les deux-sevres et la vienne. Par contre Loire-atlantique, anjou et touraine, pas grand chose...

En effet ! La pluie a commencée plus tard à Mouilleron qu'au Nord ou au Sud mais actuellement ça fait quasiment 15 minutes que ça tombe fortement ! Le ciel est vraiment noir ... A suivre

Posté(e)

Ca tombe comme vache qui pisse sur Mouilleron ! Un bon bouillard !

L'eau n'a pas le temps de s'évacuer, elle s'accumulent un peu partout (surface herbeuse, rues, allée de jardin, ...)

EDIT 13h49 : Ca se calme légèrement, mais la pluie tombe toujours modérément ... La pluie est bien plus forte plus au sud d'ici !

EDIT 14h03 : La pluie est redevenue faible

EDIT 15h05 : Après une heure de pluie faible, la pluie forte refait son apparition !

Posté(e)

Ca y est commence à pleuvoir sous forme de petite bruine bien faible sur angers. Décidément on a vraiment le droit à un temps automnal mou pluvieux gris et inintéressant dans le coin. default_crying.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Dans le nord du 79 ça donne avec des pluies modérées à fortes depuis plusieurs heures.

Ici petites averses de temps en temps.

c'est clair, je serais curieux de connaitre le cumul de Reign in Storm dans le NO du 79 ! celà fait plus de 3 heures que les fortes pluies stagnent sur ce département.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...