snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le front aura laissé 12.2mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le front aura laissé 12.2mm ici. Ce front a également laissé 12,2 mm ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, temps calme et partiellement nuageux. Vent faible de secteur ESE. Température 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Pas d'orages sur Lusignan non plus, le petit front arrivé en fin de soirée a laissé 6mm au pluvio. (76mm pour le mois). Ce matin ciel peu nuageux il fait 9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 avril 2008 La pluie de cette nuit : 7 mm Ce n'est pas du luxe ici, car avril risque d'être déficitaire, mon cumul pour le moment n'est que de 32 mm, confirmant mon statut de zone sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 n'est que de 32 mm, confirmant mon statut de zone sèche dry.gif Vachte, c'est peu, ici avec 50mm je suis déjà bien sec par rapport au Poitou, mais seulement 30mm Actu, 12.7°C, très nuageux. On a du mal à avoir du soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 bonjour, ici le front a laissé 10mm tout rond, et ce matin ciel mitigé avec une pression toujours basse à 997hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, St Macaire en mauges, ciel remplit de cumulus humilis, température en hausse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2008 De jolis cb arrivent du SO, peut-être un peu d'orage ce midi ? il fait 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 20 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 En 5min je viens régaler mes yeux pour la matinée en esperant en voir plus cette après midi, tout dabord ca a commencé par une formation de mamatus sous mes yeux avec peu après la foudre appercu au loin, puis aussitot après j'ai juste a pivoter sur moi meme pour m'appercevoir que dans l'otre direction de jolie cumuloninmbus ce forment et arrivent vers moi, donc a suivre pour cette après midi en esperant un peu d'orage quand meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 avril 2008 DES FOYERS ORAGEUX commencent à se développer au nord ouest de la vendée, au large de l'estuaire de la Loire, et sur les côtes landaises et aquitaine, je prépare la matos et je vais sans doute prendre la direction de challans - Nantes et rester vers chez Meteoman, ou redescendre sur Cholet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tous cas je trouve que c'est pas l'excitation général sur le topic du centre ouest, surtout pour la première chasse de l'année, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Premiers orages je crois dans le Morbihan d'abord et ça commence tout juste en Loire Atlantique. Ici à Angers, beaucoup de congestus et on dirait au Sud que c'est tout gris comme si y'avait déjà un gros orage en approche, mais je vois rien sur le radar, bizare. Malheureusement je ne pourrais me déplacer qu'en milieu-fin d'aprem. J'espère que les orages arriveront pas trop tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, ciel très voilé avec une impression orageuse, pourtant le soleil était présent ce matin! ciel très sombre vers l'Est! T°:14°c humidité:81% pression:998.1hpa vent de S/SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 C'est noir de cher noir en direcrtion de l'Océan pas encore de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 slt. moi le temp est ensoleillé avec les orages qui passe à l'est de chez moi, 15°C. Pluie de cette nuit[2,5 mm]. J'espère avoir de l'orage LOL. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2008 petit crachin sur Bougon depuis une bonne demie-heure, il fait 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Sur angers beaucoup de congestus qui se développent très vite, mais ils sont pas pour moi , ils vont vers le nord. La remarque de jepeto avec la bruine me fait quand même bien peur. Va falloir que j'aille plus vers l'ouest si je comprend bien, d'autant qu'au sud c'est plus du tout le même temps --> voile gris et moins de congestus. La loire fait la démarcation entre ces 2 types de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ciel en demi-teinte ce midi ; très nuageux par stratocumulus à l'Est et plus dégagé mais avec de la convection vers l'Ouest. Congestus et petits Cb donnent visiblement des averses dans cette direction. Vent faible de secteur SSE. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ciel couvert par un altostratus, beaucoup de fractus et quelques cumulus congestus, vers le S/O ça bourgone pas mal. St Macaire en mauge O, de très gros congestus et 2 Cumulonimbus...Je vais aller jeter un oieul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Oui jolie cellule à l'ouest d'angers, mais je peux pas la voir, pas dans mon champ de vision. Snif. Et je viens de me lever donc ^^ --> vite prendre ma douche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Je suis entre deux lignes de Cb, une à l'Ouest bien organisé et une autre à l'Est qui est encore toute jeune et encore en gestation, pas de tonnerre, mais c'est très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 20 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 D'après les radars des averses a tendance orageuse se sont formées au niveau de l'estuaire de la gironde et devrait remonter petit a petit en prennant la direction du nor nordest, affaire a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici c'est très nuageux mais peu instable, il fait 16°c, vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 20 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonne averse de pluie en provenance directe du sud. Le Carnaval de Nantes va se faire les pieds dans l'eau cette année... Une photo de l'arrivée de l'averse http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52514 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Cb et cumulus congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> gros "boum" il ya une minute. J'ai été surpris même si je viens d'essuyer une grosse averse. Voilà qui annonce un après-midi agité.. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés