snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Quelques photos. Premier orage Orage de Segré Orage qui approche au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici tout a crevé et ca ce degage sur la cote. Le voile nuageux gagne par le sud et il reste quelques cumulus et congestus. T°= 16.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Quelques photos. http://www.enregistrersous.com/images2/393...80420172311.jpg Sont-y pas mimis les petits matous de snowman La prochaine fois, on veut voir aussi , les chiens, les canaris et tous les animaux de la ferme Tiens voilà le soleil qui pointe son nez sur la cité des Ducs... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 La prochaine fois, on veut voir aussi , les chiens, les canaris et tous les animaux de la ferme rolleyes.gif J'ai pas de chien ni de canaris mais j'ai un coq en rute si tu veux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à la météo, un nouvel orage approche par le sud , il fait 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous. Ici à Couëron (à l'ouest de Nantes) le temps est très cahotique. Le tonnerre s'est fait entendre plusieurs fois et la pluie est tombée fortement en début d'après-midi. De la grêle s'est même joint à la pluie en fin d'averse. Voila pour un premier bilan de ce qui c'est passé ici cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 En sud charente actuellement un vent de NE modéré, température de 13.4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bon bah décidément l'Anjou cette année c'est pas ça. Je suis en plein coeur de la zone potentiellement active et ça se développe partout sauf en Anjou (Sud - Nord - Ouest). Y'a comme un trou là. Va falloir que je me contente de Congestus. Pas encore eu d'orage cette année dans un rayon de 40-50km autour d'angers (juste des averses). Température proche de 18°C quand même. C'est le max 2008 je crois bien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 cumulus bourgeonnants, ligne de petits cb au loin à la jonction entre le ciel tout dégagé sur la cote et l'intérieur du departement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Y'a comme un trou là. Va falloir que je me contente de Congestus. Pas encore eu d'orage cette année dans un rayon de 40-50km autour d'angers (juste des averses). Oui ça n'arrive pas à se développer, par contre dès qu'on arrive vers Candé ou Segré ça se développe bien, peut être une affaire de relief ? En tout cas je vois bien d'ici ces petits orages qui approchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le ciel est de moins en moins menaçant ici, répit ou véritable accalmie.... Wait and see. PS: Merci Christophe , dimanche prochain, ce sera encore mieux rodé... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ouais tu me diras j'ai qu'à aller dans le segréen mais je connais pas bien la région et je sais que c'est pas super dégagé comme endroit pour chasser. D'autant que je dois traverser tout angers d'abord (et en heure de pointe - ah bah non on est dimanche lol) puis ensuite c'est quand même à environ 40-50 bornes. J'attend encore. Dès que je vois un truc sympa en approche d'Angers ou autour, je prend la voiture, je suis prêt et à l'affut ^^ Pour l'instant toujours des congestus avec une belle guueule pourtant, mais je sais pas pourquoi ça veut pas aller au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca commence à prendre en sud-charente, les bourgeonnements se font de plus en plus présents et les congestus ont des allures de cb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 12.9°C dû à un vent de Nord Est (cisaillement important actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 20 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2008 Petit orage sur Nantes sud... Ca m'a stoppé dans ma partie de Crysis.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 avril 2008 De mon coté je me tate.J'ai l'impression que ca va peter quelque part mais ou...? J'hesite a partir vers le NE ou descendre vers chez cyclonus. T°= 15.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le ciel est de moins en moins menaçant ici, répit ou véritable accalmie.... Wait and see. PS: Merci Christophe , dimanche prochain, ce sera encore mieux rodé... A+ 9a gronde sur Nantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Petit orage sur Nantes sud... Ca m'a stoppé dans ma partie de Crysis.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, deux coups de tonnerre , rectification trois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage revient sur la ville de Nantes.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 20 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca gronde sur Nantes ! Et ca flashe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Il se situe "SUD LOIRE", on va voir comment il évolue, comment il passe la Loire. Je pense qu'il va suivre la trajectoire habituelle vers le Loroux-Bottereau puis vers le 49. Je pense pas qu'il va remonter plein nord , mais avec les orages, on ne sait jamais... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bon allez moi j'pars à la chasse au congestus autour d'angers. Sont de plus en plus gros. Pas possible si ça se transforme pas en CB tout ça, ou alors je suis maudit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 20 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2008 Il se situe "SUD LOIRE", on va voir comment il évolue, comment il passe la Loire. Je pense qu'il va suivre la trajectoire habituelle vers le Loroux-Bottereau puis vers le 49. Je pense pas qu'il va remonter plein nord , mais avec les orages, on ne sait jamais... A suivre... J'ai l'impression qu'il stagne. En tout cas, il n'avance pas vite...A suivre comme tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici rien à par du soleil et quelques cumulus, j'apperçois toujours les Cumulos à l'Est, sans rien entendre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Un point sur la situation à Foussais-Payré (sud-est 85): Belle journée en somme, pas la moindre averse ni le moindre coup de tonnerre... Tout l'horizon Est est très sombre avec un beau panache de cirrus au-dessus. Plusieurs Cb vers le nord et l'ouest, dont un qui lâche de la pluie. Au sud, ciel voilé avec des cumulus, mais rien de vraiment menaçant dans cette direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 salu j'ai pris quelque photo de l'averse qui est en se monment vers chez moi. J'ai cru entondre des grondement, moi je sui pas sur. En tous cas le mercure à baissé de 3°C en peu de temp. En se moment: 14°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 avril 2008 En tous cas ça me fait bien marrer, j'ai fait une chasse de plus de 300 bornes pour avoir juste vu 2 éclair et entendu 3 coup de tonnerre <_< <_< , par contre le ciel près de Nantes incroyablement beau, vraiment magnifique, de la grêle entre clisson et Vallet. Parcours de Chasse: 12 h30: les herbiers, cholet , vallet, ancenis, st julien de concelles, clisson retour à 19 h sur les sables d'olonne On sent qui se passe vraiment quelques choses, la ligne de convergence se mettait en place, mais il devait manquer un peu de boost pour vraiment que çà donne quelques chose de gros, en tous cas messieurs les Nantais je vous annonce que l'orage que vous avez au dessus de la tête, est doté d'un sommet pénetrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ciel menaçant à l'est avec un arcus mal défini qui s'étend sur presque 180° de long! C'est sympa à voir en tout cas. Il y a de la pluie derrière, ça semble venir sur moi. Pas d'orage en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés