Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici tout a crevé et ca ce degage sur la cote.

Le voile nuageux gagne par le sud et il reste quelques cumulus et congestus.

T°= 16.1°c

Sont-y pas mimis les petits matous de snowman default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

La prochaine fois, on veut voir aussi , les chiens, les canaris et tous les animaux de la ferme default_rolleyes.gif

Tiens voilà le soleil qui pointe son nez sur la cité des Ducs...

A suivre

La prochaine fois, on veut voir aussi , les chiens, les canaris et tous les animaux de la ferme rolleyes.gif

J'ai pas de chien ni de canaris mais j'ai un coq en rute si tu veux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8288571620080420173641.jpg

Pour en revenir à la météo, un nouvel orage approche par le sud default_cool.png , il fait 15°C

Bonjour à tous. Ici à Couëron (à l'ouest de Nantes) le temps est très cahotique. Le tonnerre s'est fait entendre plusieurs fois et la pluie est tombée fortement en début d'après-midi. De la grêle s'est même joint à la pluie en fin d'averse. Voila pour un premier bilan de ce qui c'est passé ici cette après-midi.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah décidément l'Anjou cette année c'est pas ça. Je suis en plein coeur de la zone potentiellement active et ça se développe partout sauf en Anjou (Sud - Nord - Ouest). Y'a comme un trou là. Va falloir que je me contente de Congestus. Pas encore eu d'orage cette année dans un rayon de 40-50km autour d'angers (juste des averses).

Température proche de 18°C quand même. C'est le max 2008 je crois bien actuellement.

Y'a comme un trou là. Va falloir que je me contente de Congestus. Pas encore eu d'orage cette année dans un rayon de 40-50km autour d'angers (juste des averses).

Oui ça n'arrive pas à se développer, par contre dès qu'on arrive vers Candé ou Segré ça se développe bien, peut être une affaire de relief ?

En tout cas je vois bien d'ici ces petits orages qui approchent.

Le ciel est de moins en moins menaçant ici, répit ou véritable accalmie.... Wait and see.

PS: Merci Christophe default_rolleyes.gif , dimanche prochain, ce sera encore mieux rodé...

A+

Posté(e)

Ouais tu me diras j'ai qu'à aller dans le segréen mais je connais pas bien la région et je sais que c'est pas super dégagé comme endroit pour chasser. D'autant que je dois traverser tout angers d'abord (et en heure de pointe - ah bah non on est dimanche lol) puis ensuite c'est quand même à environ 40-50 bornes.

J'attend encore. Dès que je vois un truc sympa en approche d'Angers ou autour, je prend la voiture, je suis prêt et à l'affut ^^

Pour l'instant toujours des congestus avec une belle guueule pourtant, mais je sais pas pourquoi ça veut pas aller au-dessus.

Ca commence à prendre en sud-charente, les bourgeonnements se font de plus en plus présents et les congestus ont des allures de cb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 12.9°C dû à un vent de Nord Est (cisaillement important actuellement)

De mon coté je me tate.J'ai l'impression que ca va peter quelque part mais ou...? default_huh.png

J'hesite a partir vers le NE ou descendre vers chez cyclonus.

T°= 15.9°c

Le ciel est de moins en moins menaçant ici, répit ou véritable accalmie.... Wait and see.

PS: Merci Christophe default_rolleyes.gif , dimanche prochain, ce sera encore mieux rodé...

A+

9a gronde sur Nantes !

Petit orage sur Nantes sud... Ca m'a stoppé dans ma partie de Crysis.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, deux coups de tonnerre , rectification trois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage revient sur la ville de Nantes....

A suivre...

Il se situe "SUD LOIRE", on va voir comment il évolue, comment il passe la Loire. Je pense qu'il va suivre la trajectoire habituelle vers le Loroux-Bottereau puis vers le 49. Je pense pas qu'il va remonter plein nord default_dry.png , mais avec les orages, on ne sait jamais...

A suivre...

Posté(e)

Bon allez moi j'pars à la chasse au congestus autour d'angers. Sont de plus en plus gros. Pas possible si ça se transforme pas en CB tout ça, ou alors je suis maudit...

Il se situe "SUD LOIRE", on va voir comment il évolue, comment il passe la Loire. Je pense qu'il va suivre la trajectoire habituelle vers le Loroux-Bottereau puis vers le 49. Je pense pas qu'il va remonter plein nord default_dry.png , mais avec les orages, on ne sait jamais...

A suivre...

J'ai l'impression qu'il stagne. En tout cas, il n'avance pas vite...A suivre comme tu dis.

Ici rien à par du soleil et quelques cumulus, j'apperçois toujours les Cumulos à l'Est, sans rien entendre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un point sur la situation à Foussais-Payré (sud-est 85):

Belle journée en somme, pas la moindre averse ni le moindre coup de tonnerre...

Tout l'horizon Est est très sombre avec un beau panache de cirrus au-dessus. Plusieurs Cb vers le nord et l'ouest, dont un qui lâche de la pluie. Au sud, ciel voilé avec des cumulus, mais rien de vraiment menaçant dans cette direction.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_laugh.png En tous cas ça me fait bien marrer, j'ai fait une chasse de plus de 300 bornes pour avoir juste vu 2 éclair et entendu 3 coup de tonnerre default_dry.png <_< default_dry.png <_< , par contre le ciel près de Nantes incroyablement beau, vraiment magnifique, de la grêle entre clisson et Vallet.

Parcours de Chasse: 12 h30: les herbiers, cholet , vallet, ancenis, st julien de concelles, clisson retour à 19 h sur les sables d'olonne

On sent qui se passe vraiment quelques choses, la ligne de convergence se mettait en place, mais il devait manquer un peu de boost pour vraiment que çà donne quelques chose de gros, en tous cas messieurs les Nantais je vous annonce que l'orage que vous avez au dessus de la tête, est doté d'un sommet pénetrant! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel menaçant à l'est avec un arcus mal défini qui s'étend sur presque 180° de long! C'est sympa à voir en tout cas.

Il y a de la pluie derrière, ça semble venir sur moi. Pas d'orage en revanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...