toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca ce developpe bien a l'est de la charente. Cyclonus me signal quelques eclairs visibles et le tonnerre audible. Je pense que je vais bouger vers la bas si ca me prend! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T°= 22.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 avril 2008 Très agréable après-midi Nantaise avec un soleil bien présent et plus d'ondées depuis ce midi. Finalement un après-midi plus sympa que je l'avais envisagé. Actu: +21° 1015hpa Hr=47% ciel peu nuageux vent variable faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2008 De belles lignes se forment en mer et arrive sur le 44 et 85. Si elles continues de se former au sud je vais pouvoir passer en dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne rêvons pas ... Actuellement, des cumulus sont présents mais en moyenne altitude. Le soleil domine quand même mais la température baisse de nouveau : 19.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bon ben la je crois que c'est fichu.Malgré la douceur persistante ca veu pas prendre chez nous. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca se développe à l'avant du front froid, faut attendre son décalage maintenant, dans tous le cas ça restera faible. Ici des petites averses passent. 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Quelle chaleur à Tours, 21°C, vive les coups de soleil avec le tennis ! Tout juste un répis entre 15h et 16h avec couverture nuageuse importante et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Il y a eu un coup de tonnerre vers 17h00, il m'a surpris puis il y a eu une averse de 30 secondes et plus rien depuis à par que le ciel est menacent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bon bon bon 18h et toujours pas de changements en Anjou. Des nuages pré-orageux de moyennes et hautes altitude en veux-tu en voilà...Ah si quelques petits cumulus sont là, même pas au stade mediocris pour la plupart. C'est stormigen qui doit être content d'être parti sur cholet dès le début d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Moi je tire mon coup de chapeau a Cyclonus pour ce superbe coup de foudre! ICI Bravo pour un premier coup de foudre de jour! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui jolie cyclonus. Devinez, ça y est j'observe mon premier congestus de la journée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2008 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une des plus gros chasse de d***e 350 km de parcouru les sables - la roche sur yon - Fontenay le conte - Niort - bressuire - cholet et retour au sables et le binsse dans tous ça c'est qu'il y plus d'instabilité sur les sables que sur tous mon parcoure<_< le pire c'est qu'il y avait réelement un manque d'humidité en altitude et en basse couche, toutes les structures se sont éffondré en un demi heure, un lavage total du ciel, et puis reprise de la convection à nouveau à l'ouest d'ailleurs actu il y a de tres beaux altocumulus castelanus, en tous cas Damien tu as bien fais de ne pas bouger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au vu du fiasco, la journée ma couté 50 euros pour prendre aucune photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Hum j'en suis désolé stormigen, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso je ne pars jamais jamais sans être sûr avant. Et là je crois bien que j'aurais même pas besoin de partir car un gros congestus limite CB se développe juste devant moi depuis tout à l'heure, peut être un truc à photographier du coup... A suivre, d'ailleurs on voit sur le radar qu'il commence à donner de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 avril 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 avril 2008 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une des plus gros chasse de d***e 350 km de parcouru les sables - la roche sur yon - Fontenay le conte - Niort - bressuire - cholet et retour au sables et le binsse dans tous ça c'est qu'il y plus d'instabilité sur les sables que sur tous mon parcoure<_< le pire c'est qu'il y avait réelement un manque d'humidité en altitude et en basse couche, toutes les structures se sont éffondré en un demi heure, un lavage total du ciel, et puis reprise de la convection à nouveau à l'ouest d'ailleurs actu il y a de tres beaux altocumulus castelanus, en tous cas Damien tu as bien fais de ne pas bouger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au vu du fiasco, la journée ma couté 50 euros pour prendre aucune photos c'est un peu comme a la pêche jérémy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Hum j'en suis désolé stormigen, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso je ne pars jamais jamais sans être sûr avant. Et là je crois bien que j'aurais même pas besoin de partir car un gros congestus limite CB se développe juste devant moi depuis tout à l'heure, peut être un truc à photographier du coup... A suivre, d'ailleurs on voit sur le radar qu'il commence à donner de la pluie. Finalement, ton congestus s'est vite transformé en CB (2 cellules apparemment) et donne une bonne intensité de pluie désormais (une activité éléctrique ?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant quand je voie les derniers indices d'instabilité sur les deux sevres ou j'étais, ça aurait pu être du grand spectacle avec du -6 de Li et un cape de 1600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui bah le congestus du début s'est transformé en un multicellulaire en grappe (cluster). J'entend aucun tonnerre, mais c'est assez jolie, ça cumulifie pas mal. Quelques pileus mêmes Le soucis c'est qu'il s'éloigne de moi et je me demande si ça vaut le coup de la chasser. Ca reste du calvus sans enclume sur les cellules les plus mûrs. En gros ça forme une pyramide cumuliforme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Certains n'ont pas peur du prix de l'essence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Pas grand chose ici, un beau mélange de cirrus et alto cumulus dans le ciel et quelques virgas tout à l'heure: T°:21°c humidité:60% vent de S/SO faible dans les vallées et modéré sur les hauteurs à plus de 35km/h. pression:1013.1hpa Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 la journée a été presque estivale ici, avec une instabilité insignifiante ici (3 gouttes + virgas), car les bases nuageuses tres hautes, air sec au dessous comme cela a été dit plusieurs fois. Toutefois a partir de 18h00 j'ai pu observé l'arrivée d'humidité traduite par des cumulus dont un congestus direction cholet (Est de ma position), ainsi que des "quasi nuages bas" avec un vent plus frais et un voile s'épaississant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Une averse est passée sur Foussais-Payré vers 13h, mais sans orage. Elle a donné à peine 1mm. Ensuite; le ciel s'est dégagé et des cumulus instables sont arrivés en fin de journée, suivis par un voile d'altitude. Vers 20h, une bande de nuages à l'aspect étrange a traversé le ciel, voici une photo: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 De retour à l'instant d'une chasse infructueuse jusqu'en Sarthe. J'avais beau rouler, je me trouvais toujours à la même distance de l'orage. Elle se déplaçait vraiment trop vite. Bon ceci dit j'ai en photo le tout premier congestus qui a donné ensuite cette ligne orageuse jusqu'en Sarthe et maintenant en Beauce. J'aurais pas tout perdu de ma journée, même si j'aurais mieux fait de rester chez moi en définitive ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 avril 2008 Brest Partager Posté(e) 27 avril 2008 Désolé pour vous amis du centre-ouest. Ceci rappelle que la prévision orageuse reste un exercie périlleux même à très courte échéance. Des déceptions d'un côté, des surprises de l'autre. Hier, j'aurais aussi pensé à du gros chez vous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2008 comme par magie des averses orageuses ont réussit à se déveloper, j'ai entendus un coup de tonerre mais sa passe trop au sud. PATIENCE! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Une photo prise aujourd'hui en attendant la validation photolive : Ca vous donne une idée de ce que je parlais plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Photo prise à 19h18 Faut savoir que là c'est vraiment le bout à l'extrémité de l'orage multicellulaire, bref la cellule la plus jeune en formation. Sinon il se prolongeait vers la gauche de la photo avec des formation plus hautes, donnant de la pluie mais ensuite avec un ciel plus bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Salut, Je pense qu' avec Damien, nous avons vu la meme formation orageuse, moi j' etais plus au Sud O de sa position, entre la Poiteviniére et Le pin en mauges. Ce matin, il y avait quelques formations orageuses multicellulaires dans l' ouest du 49, ne donnant pas beaucoup de précipitation. le ciel était très varié dans ses formes et ses couleurs avec des mammatus, du virga, des pied d' averse... tout cela c est vite défait pour laisser apparaitre quelques éclaircies et des nuages préorageux d altitude moyenne. Vers 17H, j' observe, de chez moi, une configuration du ciel assez particulière avec des congestus en formation sous des altocumulus castelanus!...Vers 18h15, depuis La chapelle du genet, je repéré un systeme orageux multicellulaire en formation qui était composé de deux énormes cellules convective. Vers 19H, il n' y a qu' une tour qui dépasse l'étage moyen avec pileus... Ce système a été trés vigoureux dans sa croissance et certainement a déversé un fort cumul de précipitation sur son chemin... Photo Vers Ancenis 11H15 Photo Le pin en Mauges 19h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés