jepeto86 Posté(e) 28 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, pas encore d'orage sur Lusignan, j'y croyais bien pourtant avec une belle cellule qui est passé vers 23h30 laissant 2mm au pluvio, certainement la même qu'a dû recevoir Poitevin. Ce matin, ciel chaotique et une certaine lourdeur avec de faibles averses, il fait 10°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, pas encore d'orage sur Lusignan, j'y croyais bien pourtant avec une belle cellule qui est passé vers 23h30 laissant 2mm au pluvio, certainement la même qu'a dû recevoir Poitevin. Ce matin, ciel chaotique et une certaine lourdeur avec de faibles averses, il fait 10°C. Bonne journée. Bonjour, effectivement jépéto, la même que toi mais elle est passée trop au Sud pour Moi donc rien dans le pluviomètre et deux trois coups de tonnerres .Ce matin le ciel est couvert un peu pré-orageux avec une petite pluie faible. T°:10°c humidité:89% pression:1011.8hpa vent de SO faible. De belles averses arrivent lentement par le NO sur la Loire Atlantique! Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 avril 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 avril 2008 Hier RAS à part quelques gouttes le matin Actu, ciel noir d'encre vers l'Ouest A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 avril 2008 belle ligne de grain qui c'est formé de la vendée à la mayenne, grosse intensité avec du 150 mm/h, à son passage le vent c'est renforcé, j'ai eu pas mal de grêle, mais aucun coup de tonnerre une deuxième ligne se forme en mer à suivre ;)n Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Ouep ici aussi, bien que ce soit moins fort que plus au sud. Dites amis vendéens et des deux sevres, pas d'arcus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 avril 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 avril 2008 Ouep ici aussi, bien que ce soit moins fort que plus au sud. Dites amis vendéens et des deux sevres, pas d'arcus ? Il me semble que si mais pas de photo. Ciel noir d'encre sur la première base de nuage, et plus gris derrière à l'endroit des pluies.3 mm à la Roche pour cette averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour. Ciel chaotique ce matin sur la Loire-Atlantique. De bonnes averses sont passées en début de matinée puis quelques éclaircies sont apparut ensuite dans un ciel restant très nuageux. A surveiller maintenant la ligne de grain qui aborde l'ouest du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, Finalement, après une matinée pluvieuse,le ciel se découvre. Désormais, le ciel est composé de stratocumulus, de cumulus et de fractus qui remontent N. Vers l' O, il y a tout ligne de congestus qui se forme et derrière, il me semble,il y a un Cb. Certainement, Ce temps orageux va continuer tout la journée au Sud du 49 avec le passage d' averses plus ou moins intensives selon les localités. C est super, une mur enorme tout blanchatre et fibreux est entrain de passer approximité de chez moi remontant vers N. Cela doit etre une formation multicellulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Ouep ici aussi, bien que ce soit moins fort que plus au sud. Dites amis vendéens et des deux sevres, pas d'arcus ? effectivement j'ai pu observé un arcus, mais pas du grandiose, par contre belle intensité, 6mm tres rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonour a tous. Bon ben finalement bien deçu hier soir et cette nuit comme beaucoup dans la region.Je suis partis un peu en chasse mais a part quelques flashs vu au loin, rien de super! Pas de quoi faire de photos. Sinon ce matin belles éclaircies puis les nuages sont arrivés en fin de matinée.Il pleut legerement depuis 20min laissant 1.4mm au pluvio. T°= 12.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 avril 2008 La ligne est passée sur Foussais-Payré vers midi, avec de la pluie modérée à forte pendant 15 minutes, ça a laissé 2mm dans le pluvio. J'ai pas vu d'arcus mais je n'ai pas beaucoup surveillé le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, le soleil essaie de sortir, mais le ciel devient menaçant à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 avril 2008 Une faible averse vient de passer sur Bougon, il fait 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 avril 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 avril 2008 Cumul de 4.5mm sous les averses de ce matin. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bon je suis allé faire un petit tour ce midi vite fait à un lieu propice à l'observation (qui a dit roche de mûr ^^), et c'était franchement minable, avec pleins de cumulus partout genre hivernal ciel de traine et quelques petites averses par ci par là. C'était tellement pas beau bah que je suis rentré bredouille évidemment. Pas aujourd'hui que je ferais des photos je pense... En plus il faisait moitié froid ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 avril 2008 Succession d'averses ici, il fait 11°C. 5mm depuis ce matin, Tx de 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 avril 2008 Forte averse de grêle en centre ville d'Angers vers 15h. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 avril 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, De bonnes averses nous ont touché ce matin donnant 4,5mm au pluvio. Voici la vue vers 7h ce matin. La photo montre la mer avec l’Ile de Noirmoutier en arrière plan. Vers 8h du matin, je suis sorti du bâtiment au travail et j’ai pu apercevoir la base sombre et bien basse de la ligne d’averses. Il y avait plusieurs points de condensations bien bas… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Le ciel est devenu nettement plus sympathique avec beaucoup moins de cumulus de basses couches parasites (donc retour du soleil) et de beaux CB de traines avec de jolies panaches. Quelques averses ici et là donc toujours mais aucune activité électrique semble t'il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Jolies photos Yoyo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici beau temps actu malgré un vent d'ouest present et désagréable.Une petite averse passe au sud est de ma position. Pas de cb en vue ici. T°= 14.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Ciel mitigé avec de bonnes averses par momment, 1mm au pluvio et donc 73mm pour le Mois. vent de O/SO modéré à fort avec des rafales autour de 40km/h chez moi mais je vais monter en haut d'une colline pour y voir la différence. La station MF de poitiers relève 54km/h! T°:14°c humidité:62% Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 apres midi plutot ensoleillé, avec quelques ondées ici et là, une seule ici, soit 6.5mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 avril 2008 Cumul de la journée sous ces bonnes averses : 6 mm. Pas mal pour mon secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 avril 2008 6mm ici aussi, sur la forêt 10 à 12mm grâce à deux orages (on voyait bien d'ici le rideau de précipitations), j'ai eu droit à un peu de grêle ici. Actu 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Forte averse actuellement avec un eclair au loin tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 bonjour, le ciel est couvert ce matin, et les nuages sont assez menaçants. A noter le vent qui a l'air de vouloir se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés