Malc Posté(e) 19 avril 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ciel bien dégagé également avec 18mm sur la journée d'hier. T° de 6° actuellement. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 avril 2008 La Côte d'Or et la Saône et Loire, bref l'axe de la Saône ont été soumis à de fortes pluies depuis la fin d'après-midi du 18/04. Ce type de temps est appelé situation de sud et donne typiquement les plus forts cumuls sur cet axe. Ainsi ce corps pluvio-instable a déversé pas moins de 20 à 30 mm d'eau généralisé en environ 15 h et localement plus de 40 mm sur la Bresse. Moi-même j'ai relevé 26,7 mm ce matin au pluvio. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention aux cours d'eau; surtout avec ce qu'il se prépare Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2008 Après les bonnes pluies d'hier soir, c'est le grand bleu qui domine ce matin sur le Sud de Sainté : Le sommet du département de la Loire dans les monts du Forez semble avoir reçu un petite couche de neige fraîche (hier après-midi des zones d'herbe étaient visibles au premier plan) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 avril 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous. Merci pour tes photos Thoupie42. Ici, ciel bien dégagé au lever du jour. Actu, un voile et quelques nuages arrivent par le sud. T: 13° environ. Vent nul à très faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 19 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 19 avril 2008 La Côte d'Or et la Saône et Loire, bref l'axe de la Saône ont été soumis à de fortes pluies depuis la fin d'après-midi du 18/04. Ce type de temps est appelé situation de sud et donne typiquement les plus forts cumuls sur cet axe. Ainsi ce corps pluvio-instable a déversé pas moins de 20 à 30 mm d'eau généralisé en environ 15 h et localement plus de 40 mm sur la Bresse. Moi-même j'ai relevé 26,7 mm ce matin au pluvio. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention aux cours d'eau; surtout avec ce qu'il se prépare Dimanche. Pourtant je n'ai eu que 13,5mm mais c'est vrai il a du beaucoup plus pleuvoir au coeur de la Bresse (vers Louhans par ex) Sinon ce matin était assez nuageux ensuite ça c'est presque entierement dégagé et actuellement plein de petits cumulus se dévellopent. Température douce (rien à voir par rapport à l'an dernier) avec 15,8°C Tn : 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous, Il fait beau aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise, ça fait plaisir de revoir le soleil et le ciel bleu (même s'il n'est pas tout bleu). Concernant la pluie modérée d'hier soir, j'ai relevé 9.8 mm chez moi. Ce fut donc un nouvel bon arrosage de plus dans le coin (bon dans le sens d'efficace pour les sols). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 avril 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ciel bien dégagé également avec 18mm sur la journée d'hier. T° de 6° actuellement. A + Seulement 4.4 mm pour la journée d'hier (6.2 mm pour celle d'avant hier). Mais c'est vrai qu' à la vue des radars hier soir, ca passait plus sur le Bugey qu'ici.T° de 16.9°C actuellement sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, Beau début de journée ensoleillé après les précipitations fournies d'hier soir. Le ciel a cependant tendance à s'ennuager de plus en plus. Mini nocturne d'environ 5° et aux alentours de 14.5° actu. Vers 13h15-13h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Toujours beaucoup de soleil ici dans une douceur printaniere , 14,8 °C sous un vent de secteur sud /sud ouest faible à parfois modéré ( maxi 35,3 km/h ) , les nuages sont en revanche beaucoup plus nombreux sur le relief . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2008 Beau début de journée ensoleillé après les précipitations fournies d'hier soir. Le ciel a cependant tendance à s'ennuager de plus en plus. En effet, après un agréable début de journée, le temps s'est ennuagé sur Sainté. J'ai même eu droit à quelques gouttes sur le cours Victor Hugo entre 14h et 15h. L'ambiance est très douce au soleil mais encore un peu fraîche à l'ombre et au vent. Aspect du ciel stéphanois entre 2 boutiques : Concernant les précipitations fournies d'hier soir, je suis surpris des 4mm relevés par jmk. Il m'a semblé comme toi que les pluies avaient été plus marquées. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 19 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Il y avait beaucoup de cumulus tout à l'heure, ils ont tendance a se désagréger (sauf sur le jura où ils grossissent) La barre des 20°C me nargue puisque la Tx est de 19,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Tx de 15,5°C à Sainte-Anne sous un vent de sud modéré et un grand soleil : bref le printemps. 14,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Une jolie pointe à 21.4°C cet après-midi à St Martin d'Hères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Belle journée après l'agitation de fin de nuit. Juste quelques nuages dans l'après-midi avec 2 3 gouttes. Tn 7,1°C Tx 17,1°C . Actuellement ciel bien dégagé avec 12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 En effet, après un agréable début de journée, le temps s'est ennuagé sur Sainté. J'ai même eu droit à quelques gouttes sur le cours Victor Hugo entre 14h et 15h. L'ambiance est très douce au soleil mais encore un peu fraîche à l'ombre et au vent. Aspect du ciel stéphanois entre 2 boutiques : Concernant les précipitations fournies d'hier soir, je suis surpris des 4mm relevés par jmk. Il m'a semblé comme toi que les pluies avaient été plus marquées. Pierric Peut-être l'effet du vent...Confirmation de la "belle" après-midi (maxi autour de 16°), avec pas mal de vent frais cependant : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Une belle journée de Printemps . Tn de 5,9 °C , Tx de 15,4 °C . Actuellement , 9,9 °C , un faible vent de sud ouest limite la baisse du mercure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Quelques nuages dans le ciel stéphanois. Le vent (de S je pense) souffle fort par rafales. Environ 9.5° actu. 3h35 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Ce matin temps très voilé avec de nombreux virgas et il y a un quart d'heure quelques gouttes. Température douce et ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Ciel nuageux et 13°C. Tn 7,8°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 avril 2008 Après la magnifique journée d'hier, c'est le retour d'un temps plus couvert, mais restant quand même doux (12.6°C actuellement ici). A noter qu'il est tombé 1.2 mm à Bouthéon hier en milieu d'après-midi alors qu'il a fait soleil et que j'étais en tee-shirt dehors tout l'après-midi ici... Pour une fois que c'est dans ce sens la pluviométrie... (enfin pas de quoi rattraper l'écart entre Saint-Etienne et la plaine !). C'était pour l'anecdote. Quid des pluies aujourd'hui ? Ce pourrait être très intense ici comme extrêmement décevant. Je penche plutôt pour la deuxième solution mais bon rien n'est joué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Quid des pluies aujourd'hui ? Ce pourrait être très intense ici comme extrêmement décevant. Je penche plutôt pour la deuxième solution mais bon rien n'est joué... En effet , par ici en tout cas les précipitations ont fondu sur GFS par rapport à hier , passant d'une quantité tres importante ( jusqu'a mardi ) à pas grands choses , sinon , vent de secteur est / nord est faible ici , le soleil perce à travers un voile nuageux , 12,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Ciel couvert et (relative) douceur sont au menu en ce début d'après-midi. Le vent de S semble s'être calmé. Mini nocturne élevée d'environ 9°. 14h15 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2008 De très belles trouées de ciel bleu font s'envoler le mercure ici , T Actu 15,9 °C sous un vent faible d'est , l'ambiance est lourde au soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 avril 2008 Toujours un temps sec sur le nord de Saint-Etienne. Il n'est pas encore tombé ne serait-ce la moindre goutte d'eau ici. Il fait doux : 15.0°C actuellement. Par contre, 1 mm à Bouthéon entre 13h et 14h... EDIT : 0.4 mm en plus à Bouthéon de 14h à 15h (quelques fines gouttes de pluie commencent à tomber à l'instant ici mais rien de méchant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Temps nuageux toute la journée ave une petite averse vers 17h00. Tn 7,8°C Tx 16,0°C . Actuellement ciel couvert et 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés