Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel peu nuageux, le soleil brille encore, température 12°C

Cependant une ligne de nuages plus compacts semblent s'établir à l'Ouest.

• Réponses 710
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

que d'eau ce matin sur la région et toute le vallée du rhone en général ( le radar est parlant )

ca ne devrait pas duré toute la journée ( heureusement).

environ 13 degres actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le retour de la neige en moyenne montagne est plutôt une surprise ce matin essentiellement par le fait qu'elle tombe relativement bas par rapport aux prévisions. Par exemple, une limite pluie/neige vers 1000m sur le massif du Pilat, limite plus basse sur d'autres massifs plus au Sud d'après certains témoignages. Il faut dire que les fortes intensités du début de matinée ont favorisé l'isothermie.

Vers le sommet du département de la Loire, la webcam est plâtrée : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html

Le village des Estables en Haute-Loire : http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam

Plus au Sud, le Prat Peyrot a aussi viré au blanc : http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Pierric

Invité Guest

Il fait bien frais à cette heure sous la pluie modérée avec 6,4°C actu chez moi. 2,8 mm au pluvio, les 100 mm pour le mois ne sont plus loin.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La pluie est de plus en plus forte, le vent est nul et le ciel bien plombé. La température vient de passer sous les 7°!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Alors que la limite pluie neige était annoncée à 1800m d'altitude, il neige sur le Vercors à partir de 1000m ! Le sol commence à blanchir à partir de 1100 à 1200m !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Pluie forte ce matin depuis 8h30 environ, beaucoup plus modérée maintenant. Température de 9.5° actu, quelle chute libre par rapport à ces derniers jours! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne m'étonne pas qu'il neige en-dessous de 1400 mètres. La pluie devrait se calmer dans les prochaines heures.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le temps se gâte

les premières gouttes ont commencé à tomber il y a 10 minutes, le ciel est menaçant, le vent est modéré d'ouest avec quelques rafales,

après une Tx à 13°C ça a chuté à 9.5°C. Actu la pluie est très faible et le sol est à peine humide

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut modéremment depuis 09h environ, 11,4 mm depuis le début des pluies, le cumul dépasse les 100 mm pour ce mois.

Température: 9,0°C

Humidité: 78%

Pression: 1008,0 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: très faible de SE

Nébulosité: 8/8

La pluie devrait bientôt se calmée pour laisser place peut-être à quelques éclaircies...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la pluie est froide ici et les gouttes sont grosses le tout dans une ambiance bien fraiche avec une temp de 8,1

10 mm d'eau depuis le début de l'épisode

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De la pluie modérée et continue ce matin qui s'est arretée il y a une heure avec un cumul de plus de 10mm, ~12mm à vue d'oeil.

Petite éclaircie actuellement.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel demeure bien nuageux sur Saint-Etienne après la pluie du matin. Il y a bien eu quelques éclaircies en trompe-l'œil... Il fait environ 13° actu.

Vers 14h10 :

30040810.jpg30040811.jpg

30040812.jpg30040813.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les pluies du matin ont données 11 mm dans le pluvio. Actu le soleil revient en force mais pas la chaleur, T = 11,9° avec un fort vent de SE bien frais. De gros cumuls s'approchent déjà part la vallée du Rhône.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil actu , 9,9 °C

, les pluies du jour ont donné 10,5 mm , vent faible de secteur sud .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps très fairs et pluvieux, mais le soleil n'est plus très loin.

La neige a tenu dès 1200 à 1300m...

http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Sûre à 17h40 :

dscn1332ks3.th.jpg

Toujours un franc soleil et 11,1 °C

au thermo .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Horrible journée aujourd'hui : j'étais quelque part perdu au-dessus du Puy-en-Velay, entre 1000 et 1200 mètres d'altitude (cela variait selon les moments) et je n'ai jamais eu aussi froid aux pieds de l'hiver. Quel temps de m**** ! Il neigeait fortement entre 8h30 et 11h et on pouvait relever 3 à 4 cm de neige (et ce sur toutes les surfaces, routes comprises). Avec une température qui devait avoisiner 1°C, la neige qui tombait fondait en même temps, ce qui a empêcher la formation d'une couche de neige plus imposante que ces 3-4 cm qui sont restés plusieurs heures. A noter qu'en sous-bois, vers 16h, il y avait encore des traces de neige, et ce à une altitude de 1000 mètres à peine (pas très loin de l'aérodrome de Loudes).

Je suis totalement épuisé donc je mettrai des photos plus tard...

Ici, à Sorbiers, 6.2 mm tombés ce matin (sous forme de pluie bien entendu !).

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

rectification tres grosse averse en cours, il fait presque nuit

Cette très grosse averse m'évite de peu default_crying.gif mais c'est vrai qu'au sud-est le ciel est noir.

Une ligne de grain arrive vers Macon actu et va me passer a côté je présume.

Posté(e)

Cette très grosse averse m'évite de peu default_crying.gif mais c'est vrai qu'au sud-est le ciel est noir.

Une ligne de grain arrive vers Macon actu et va me passer a côté je présume.

4,1 mm et cela se calme, c'etait sympa cette averse dommage pour toi

temp 9,7

Posté(e)

je suis verni ici on voit sur le radar suisse qu'une intensité de 16 mm/h s'est formée juste au dessus de ma tete et ça repart a présent mais en plus faible intensité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...