TreizeVents Posté(e) 31 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'Avril 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2008 5,5°C Tn 3,9°C ciel couvert 1023 hpa vent nul journée calme en perspective... mais pas trop de soleil. bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2008 Mars se termine et on revient tranquillement sur les lieux du crime de l’année dernière… J’ai fait le calcul des moyennes des températures pour la station MF d’Orly et l’écart à la normale 1971-2000 est de + 0,3 °C pour les minimales et de -0,4 °C pour les maximales ; donc autant dire que le mois a été normal. Niveau précipitations, c’était excédentaire par contre (ce qui satisfait pleinement ma condition de non-citoyen lambda). Sinon comme c’est l’anniversaire de Reese91 aujourd’hui, je lui laisse choisir le type de mois d’avril qu’on va avoir cette année (moi avril je m'en fiche, j'attends le mois de mai pour les orages). Tu as le choix entre les deux modèles ci dessous : Et puis pour ce qui est du temps du jour sur Sainte-Geneviève-des-Bois : Ciel très nuageux à couvert ce matin avec de la bruine vers 11 h 30. J’ai ensuite eu deux averses en début d’après-midi (la première vers 14 h et la seconde vers 14 h 30) avant le retour des éclaircies. Tn de 4,5 °C et Tx de 12,1 °C à l’ombre de mon immeuble. Actu : ciel dégagé, température de 7,1 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa. Je remets ici le dernier post de mars, avec ces deux graph il fait une bonne introduction à notre avril 2008... Alors plutôt 1986 ou plutôt 2007 notre cru 2008...? Pour l'instant c'est gris et calme, rien de très folichon donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 cela n'a rien à voir avec le topic, mais je voudrais savoir pourquoi mon nom n'apparaît pas sur la carte ci dessus ! (je suis un gentil adherent pourtant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2008 Je remets ici le dernier post de mars, avec ces deux graph il fait une bonne introduction à notre avril 2008... Alors plutôt 1986 ou plutôt 2007 notre cru 2008...? Perso, à choisir entre ces deux extrèmes... et bien je préfèrerais avril 2007... Une vraie plaie avril 86 ! avec des Tx qui plafonnent quasi tout le mois vers 10°C, 2°C de Tx le 12 ! L'horreur ! Non vraiment, le non-hiver a assez duré... malheureusement pour l'instant on part pas vers la grande douceur. Espérons au moins qu'on ait l'agitation car il n'y a rien de pire selon moi qu'un temps gris calme et froid au printemps... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela n'a rien à voir avec le topic, mais je voudrais savoir pourquoi mon nom n'apparaît pas sur la carte ci dessus ! (je suis un gentil adherent pourtant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est juste que tu ne t'es pas manifesté auprès d'Arkus, notre graphiste régional ! Rassures-toi, je suis sur que ton pseudo va bientôt apparaître sur la carte ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 C'est juste que tu ne t'es pas manifesté auprès d'Arkus, notre graphiste régional ! Rassures-toi, je suis sur que ton pseudo va bientôt apparaître sur la carte ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Ciel couvert mais les températures sont dans les normes avec 12° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2008 Tx = T actu avec 13,5°C mais le ciel est bien chargé... 43% vent SE 8,6 km/h 80% 1023 hpa il a un peu bruiné vers 13 heures pas grand chose a signaler a par ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne fin d'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2008 cela n'a rien à voir avec le topic, mais je voudrais savoir pourquoi mon nom n'apparaît pas sur la carte ci dessus ! (je suis un gentil adherent pourtant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ça y est tu es sur les cartes : /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899Si jusque là tu était passé à travers les mailles, c'est parce que j'avais crée ma liste à partir des posteurs du topic de suivi, qui n'est pas celui que tu fréquentes le plus. Autrement il est difficile de recenser tous les membres du forum de la région. Mais c'est réparé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui à peine quelques gouttes, mais finalement plutôt doux : 14,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Les éclaircies de fin après-midi ont permis à la température de grimper avec une Tx 13.6°. Coté pluie, mis à part les insignifiantes gouttes de début d'après-midi, le mois d'avril commence avec un 0mm. Tn 4.6° Actuellement 12.8° Pression stable 1024.0 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2008 Temps un peu nul mais pas désagréable aujourd'hui, quelques rayons de soleil furtifs et une température douce auront sauvé la fin de journée... En passant vers Châtelet après le boulot, j'ai remarqué que la tour St-Jacques était presque entièrement libérée de l'échafaudage qui l'emprisonnait depuis 2001, soit quand même 7 ans, après recherches sur wiki... Je ne m'étonne plus d'avoir été aussi surpris de la redécouvrir, sur le coup j'aurais presque crut qu'elle venait d'être érigée ! D'ailleurs j'y pense, quelqu'un sait-il ce que devient la station MF qui occupe la plateforme depuis 1891 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Ça y est tu es sur les cartes : /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899 Si jusque là tu était passé à travers les mailles, c'est parce que j'avais crée ma liste à partir des posteurs du topic de suivi, qui n'est pas celui que tu fréquentes le plus. Autrement il est difficile de recenser tous les membres du forum de la région. Mais c'est réparé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui à peine quelques gouttes, mais finalement plutôt doux : 14,9°C actu Merci Arkus, t'es un chef /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et pour info, je viens juste de signer un compromis de vente pour Le Perreux dans le 94 pour les modifications futures(je ne suis pas emmerdant non non! ) C'est vrai que je ne suis pas un intervenant régulier, mais un lecteur assidu et j'apprécie beaucoup la qualité des interventions de chacun /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Tn du jour 1,0°c Tx du jour 14,0°c T actu 7,4°c Pluie du jour: 0,0 mm sur les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Journée pas désagréable que celle d'aujourd'hui, dans le sens ou elle fut bien douce... petit passage de bruinasse vers les 16/17h mais rien de significatif. PS : Il n'y a que moi qui est remarqué la présence d'un OVNI sur les photos de Clément ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2008 ciel coilé par des cirrostrattus et des Ac ce matin ne laissant pas passer le soleil +6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2008 7,8°C Tn 6,8°C Tx hier finalement de 14°C vent nul 1026 hpa ciel couvert par Ac et Cc 0 mm bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 avril 2008 PS : Il n'y a que moi qui est remarqué la présence d'un OVNI sur les photos de Clément ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que oui ! Tu peux approfondir un peu ? Car j'ai du mal à te suivre là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 PS : Il n'y a que moi qui est remarqué la présence d'un OVNI sur les photos de Clément ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ce sont des OVNI, ils ont bon gout, la tour saint jacques est vraiment magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2008 un poisson d'avril exo-solaire surement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu +13° et ciel couvert par des Ac plus ou moins lisses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2008 11,6°C il pleut actu avec 0,4 mm 88% vent NNO 5,8 km/h 1025 hpa bruine modéré depuis 1 heure Tx 13,3°C pour ceux qui veulent plus d'informations, aller voir mon site pour les relevés en temsp réel rajourés tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> fraîchement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIt : il faut encore patienter quelques minutes pour la réactualisation de mon site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> re EDIT : c'est bon ça marche, mais vous remarquerez quelques bugs pour aujourd'hui, mais qui disparaitront demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bouh... triste temps comme je les deteste : gris , bruine , doux , vent nul ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 avril 2008 Petite pluie fine depuis environ 2 heures,donc pour le moment Avril ne commence pas comme l'an dernier,c'est toujours ça! ,il fait 12° ce qui reste un peu au dessous de la norme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Temps purement daubesque et inutile avec à peine un fond de pluvio à cause de quelques bruines et une température de 11° C actu avec un ciel bien brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour! Après un début de matinée avec quelques eclaircies, comme prévu le temps s'est bien ennuagé laissant échappé de la bruine, quelques fois un peu plus modéré. Actu 11,9°C Tx 15,7°C à 13h59 Tn 6,7°C à 3h21 1026 Hpa Bref une journée pas très interresante pour ma part.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2008 tu as du surchauffer Xavier 91 car je n'ai pas dépassé 13,3°C... ici 11,1°C actu et 1,2 mm au pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, grâce a la marche de tout mes logiciels, je vais remettre tout mes relevés 0h -> 0h comme la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie devrait bientôt s'arrêter d'après les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés