pochetteblanche Posté(e) 6 avril 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 6 avril 2008 ENORME ! J'ai presque cru à la neige en regardant par la fenêtre La route est entièrement blanche et rien ailleurs En fait un accident vient de se produire avec un camion transportant de la peinture blanche ! Le camion ne s'est pas arrêté tout se suite et la route est repeinte en blanc sur toute la largeur car les voitures sont passées sur la peinture A Paris ya pas à dire il est tant qu'il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2008 neige modérée et légère c'est beau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Voila quelques photo prise à la va-vite ( un peu la dèche mais bon ^^ ), l'averse a été hélas trop courte et les températures trop limite, ca n'a tenu qu'au max des intensitées . 1.1° C actu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut a tous. je viens d'apprendre il y a un quart d'heure l'alerte neige sur l'IDF cette nuit et actuellement il neige très fort en Essonne chez moi une averse de neige pas vue depuis des années et ça blanchit tranquillement. Si ca tombe comme ça pendant plusieures heures ca va être génial. Je n'ai pas de relevé de température mon thermo est en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut a tous. je viens d'apprendre il y a un quart d'heure l'alerte neige sur l'IDF cette nuit et actuellement il neige très fort en Essonne chez moi une averse de neige pas vue depuis des années et ça blanchit tranquillement. Si ca tombe comme ça pendant plusieures heures ca va être génial. Je n'ai pas de relevé de température mon thermo est en panne. Salut Laurent, content de te revoir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Malheureusement l'averse qui te concerne actu risque d'être éphèmère vu les radars, la vigilance orange de MF concernerait plutôt le retour d'occlusion qui se trouve actu sur le NPDC et pourrait nous toucher en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Résumé d'une journée super 3flocons en après midi une fois pedant 1min assez gros mais le plus faiblement possible et exactemement la même chose maitnenant, donc bon chez moi rien et pour longtemps car vu les radars je crois que c'est cuit pour cette nuit. 1.2° ciel gris avec quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2008 jolie averse de neige ça a tenu légèrement il fait +0.7° tofs dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bon j'espère nico qu'on va avoir droit à celle qui touche laurent, parce qu'elle a l'air de passer un peu au nord d'evry... on verra bien mais les intensités ont l'air plus significatives que ce que le laisse entendre le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Héhé, j'étais certain de pas être touché par l'averse qu'a connu LaurentLB tout à l'heure, et pourtant : j'ai eu droit à un passage de pluie et neige mêlées avec même un court passage de neige seule. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2008 quelques tofs: une couche typique francilienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 truc très space ici, beaucoup de vent et du grésil vraisemblablement qui a été transporté en bourasque pendant un instant ça faisait assez impressionnant. Maintenant quelques flocons se baladent dans le vent... A présent la température après être remonté à 2.2°C pendant l'averse, chute à 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bon j'espère nico qu'on va avoir droit à celle qui touche laurent, parce qu'elle a l'air de passer un peu au nord d'evry... on verra bien mais les intensités ont l'air plus significatives que ce que le laisse entendre le radar. Je vais être direct Js' pour parler de l'averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 avril 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 avril 2008 T actu 2,9°C, l'annéeé dernière, il fesait 16°C en soirée et on mangeait sur la terrasse du toît! Pression 1001hPa Pensez vous que l'occlusion arrivera jusqu'à nous? INCROYABLE averse de grésil, neige alors qu'il n'y a rien sur le radar de météo60! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pression 1001hPa Pensez vous que l'occlusion arrivera jusqu'à nous? Je croise les doigts , sa progression vers le sud a l'air de legerement s'accélérer dans les derniers quarts d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 6 avril 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir, Je n'ai vu aucun flocon depuis ce matin (pour l'instant ?).... il pleut et il y a de bonnes petites rafales. Je ne pense pas que ça tombe dans mon coin... En tout cas j'espère de tout coeur, pour vous autres en grande banlieue que vous aurez de la neige ! Bonne observation à tous et à toutes, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 6 avril 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut a tous. je viens d'apprendre il y a un quart d'heure l'alerte neige sur l'IDF cette nuit et actuellement il neige très fort en Essonne chez moi une averse de neige pas vue depuis des années et ça blanchit tranquillement. Si ca tombe comme ça pendant plusieures heures ca va être génial. Je n'ai pas de relevé de température mon thermo est en panne. Hello, A une douzaine de km à vol d'oiseau à l'Est de Gomez, à promixité du lac de Viry Chatillon où je me trouvais il y a une 1/2 heure, je confirme que l'averse a été aussi assez costaude, avec une énorme rasade de neige roulée, suivie de neige, le tout pendant un gros 1/4 d'heure environ. Mais rien n'a tenu à cette "modeste" altitude (50m environ). De retour à Savigny Sur Orge, 2.0° en légère hausse après le passage de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je pense que le nord de la région (au moins le val d'oise) sera touché dans les prochaines heure par la partie sud du retour d'occlusion . Après je sais pas si ce front va pouvoir s'enfoncer vers le sud comme le prévoit MF puisque TOUTE la région est placée en orange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut reese91. ouai j'ai vu que sur les radars c'est provisoire mais la nuit s'annonce interessante si la mise en place du flux prévu pour cette nuit par MF ce confirme. Effectivement pour le moment plus de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je croise les doigts , sa progression vers le sud a l'air de legerement s'accélérer dans les derniers quarts d'heure En fait le vexin et la région de mantes la jolie vont être très bientôt concerné dans la prochaine demi heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 avril 2008 0,6°c ciel dégagé en attendant le retour de la pertu vous pourrez (re)consulter mes relevés en temps réel sur mon site via ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ce bel enroulement au dessus de la tête de nos amis Ch'tits va-t-il finir par descendre vers nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir C'est pas folichon ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..J'ai vu la neige cette après-midi mais c'était du côté de Saint Arnould-en-Yvelines Actu rien de chez rien, nada même pas un petit flocon.. J'espère avoir quelque chose demain matin sinon je serais très décu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T° est top: 0,2°C Flocons je vous attends... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Moi je suis vraiment le plus a l'extreme sud de l'ile de france donc l'idée que le gros des précipitations décende jusqu'à chez moi ne m'a même pas traversé l'esprit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere avoir au moin une averse mais bon j'y crois pas trop vu les radars 1.2° toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 6 avril 2008 Chatou Partager Posté(e) 6 avril 2008 Sur le radar on voit clairement qu'un front de a perturbation arrive sur le nord de lIDF!non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Sur le radar on voit clairement qu'un front de a perturbation arrive sur le nord de lIDF!non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php C'est ce front qui pourrait provoquer notre dernière et belle surprise de l'hiver...euh non du printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés