Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel se couvre, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,1°C

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

La pertu s'est reactivé en passant par la manche et elle fonce droit sur nous^^bon j'arrete de me faire des films!

et pourquoi pas la tour eiffel ensevelli sous la neige default_laugh.png :lol: default_laugh.png

ici toujours neige moderée à forte par moment

0.5cm sur les toits (ne tient pas sur la route)

actu neige et bourrasque forte !

et la temp chute encore 0.3°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

si ça tiens comme ça a Paris je me demande ce que ça va donner ici default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.6°, vent fort c'est piquant dehors

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je viens d'aller faire un tour dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas terrible mais inespéré pour un 6 avril. 0,5 mm sur les voitures, toits blancs, saupoudrage des jardins, mais çà ne veut pas tenir sur le bitume.

Les chanceux qui habitent sur les collines franciliennes doivent se régaler.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les flocons grossissent un peu, çà tient sur les voitures et la végétation!

C'est génial! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement de la vraie neige fine (sans pluie!) dans Paris intramuros! une ambiance bien hivernale! (j'ai bien fait de rester réveillé!)

il aura fallu attendre un 7 avril... vive la météo! pour l'instant ça ne tient pas, mais bon... c'est toujours beau à voir! default_wub.png

C'est de plus en plus dense ! La visi baisse, une voiture blanchie vient de passer (venant du 93). Ce ne tient pas encore mais c'est une question de minutes ...

1,3°C en baisse of course

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée intéressante ici malgré le manque de puissance des averses…

J’ai dû attendre un petit moment avant d’être concerné par les averses.

Le ciel, variant entre éclaircies et nuageux, était composé de Cu con et de Cb.

La première averse m’a apporté une pluie faible dans laquelle j’ai cru apercevoir quelques flocons mouillés au début (15 h 40). Je me suis alors dit : « ça y est, c’est reparti comme au mois de mars où il va falloir se défoncer les yeux à chercher les rares flocons qui traînent parmi la pluie froide histoire de savoir quoi noter dans mes relevés ».

Vers 17 h 20 mon habitat se trouvait à la périphérie d’une averse qui m’a apporté du grésil. C’était du bon grésil blanc et j’ai du sortir la règle graduée pour être sûr que ce n’était pas de la grêle (au dessus de 5 mm de diamètre c’est de la grêle). Le diamètre des plus grosses particules étaient de 4 à 5 mm, c’était vraiment limite.

Vers 18 h 15 j’ai eu le droit à une autre averse de pluie faible qui a commencé avec un peu de grésil ou neige roulée. A la fin de cette averse ridicule je constate que MF vient de nous placer en vigilance orange. Tiens, qu’est-ce qu’il leur arrive tout d’un coup ?

vigilance6avril2008cv0.jpg

J'me disais aussi...

Vers 20 h 45 le vent se lève et quelques minutes plus tard une neige fine modérée ou neige roulée commence à tomber. A 21 h 54 le doute est enfin levé car ce sont de vrais flocons de neige qui tombent à ce moment là ; mais ça ne dura que jusqu’aux environs de 21 h.

Mais bon, c’est pas grave. Je suis quand même content d’avoir pu observer pendant plusieurs minutes une vraie chute de neige en avril, chose devenue rare chez moi. La dernière fois c’était le 19 avril 2001 pendant une averse en fin de matinée.

Tn de 3,3 °C

à 20 h (18 h UTC) et Tx de 9,3 °C

avant les averses.

Actu (0 h 20): ciel dans l’ensemble dégagé (et depuis 22 h) et température de 0,7 °C.

Je viens d'aller faire un tour dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas terrible mais inespéré pour un 6 avril. 0,5 mm sur les voitures, toits blancs, saupoudrage des jardins, mais çà ne veut pas tenir sur le bitume.

Les chanceux qui habitent sur les collines franciliennes doivent se régaler.

PAs térrible? arrete je vais chialer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi j'ai RIEN, rien que voir 3flocons qui ne tiennent même pas me ferait du bien masi bon je n'y crois mais pas du tout default_dry.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je voudrais pas jouer les optimistes, mais plus ça va et plus le radar nous est favorable. J'ai pas l'impression que MF ai fait le bon choix...

Neige modérée en cours! default_cool.png

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

PAs térrible? arrete je vais chialer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai RIEN, rien que voir 3flocons qui ne tiennent même pas me ferait du bien masi bon je n'y crois mais pas du tout default_dry.png

Bon je vais te faire chialer encore la c'est la veritable tempéte de neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2° presque 1cm

(vais essayer de faire une toff

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

De plus en plus fort , les voitures et les toits blanchissent ici au coeur de Paris , inutile de dire que hors des zones urbabisées la neige tient facilement

Bon je vais te faire chialer encore la c'est la veritable tempéte de neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2° presque 1cm

(vais essayer de faire une toff

Non arrete c'est pire que de la torture là ! la maigre pluie qui avait umidifié mon velux a gelé depuis un bail j'ai la lampe braqué dessus avec l'espor de voir un flocon non détéctable sur le radar c'est pour te dire a quel point je suis fou de neige default_dry.png

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Tempête sur Asnières, un 7 avril default_rolleyes.gif

Enfin, ça ne tient évidemment pas...

euh ci chez moi tout les toit sont couvert 0.5cm à 1cm déja je t'assure ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">précision nord asnieres

Profitez bien!En espérant que ça vienne ici!Moi demain pas cours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les VACANCES! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...