babe Posté(e) 10 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre de ces températures constamment comprises entre 0 et 15°C depuis 3 mois ! Et c'est pas prévue changer ces prochains jours /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2008 Et c'est pas prévue changer ces prochains jours /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne parait pas impossible de revoir quelques flocons même! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avoue être partagé entre l'envie de passer définitivement au printemps, et celle de connaître un temps hivernal tardif quitte à continuer à mettre un bon manteau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je sais plus trop quoi penser en fait Vous n'avez pas comme moi, cette impression de l'avoir rêvée la neige de lundi...? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela parait tellement irréel au regard des deux jours qui viennent de s'écouler lool, surtout qu'on se fait continuellement titiller par l'agitation plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Vous n'avez pas comme moi, cette impression de l'avoir rêvée la neige de lundi...? Siiii ! Complètement ! C'est exactement la réflexion que je me suis faite lundi après-midi, sur le toit, sous un soleil assez franc en train de traquer les giboulées. Exactement comme la veille. Alors qu'entre les deux c'était l'ambiance étouffée si particulière et les bruits de crissement des pas dans la neige. En plus, le fait que ça ait duré juste la nuit donnait encore plus cette impression, avec un réveil humide, froid, gris et embrumé, encore un peu engourdi de blanc lundi matin.Et puis quel contraste avec les jours suivants ! Depuis mardi c'est silence radio du côté du ciel. Très, très calme, un peu plus lumineux aujourd'hui mais très brumeux, toujours frais et très sec : maxi 57% hier, 63% aujourd'hui, et actu 37% (mini 32%). Un coucher de soleil à l'instar de la journée : fade, délavé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Idem ici, passer de ca : /index.php?showtopic=29888'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29888 à une végétation qui s'est développée encore plus rapidement ces derniers jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 avril 2008 Idem ici, passer de ca : /index.php?showtopic=29888'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29888 à une végétation qui s'est développée encore plus rapidement ces derniers jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour cette photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :http://images2.photomania.com/436596/1/radB5A93.jpg Ce que je trouve géniale dans l'histoire, et c'est aussi ce qui peut donner cette impression d'avoir rêvée , c'est que la neige est apparu aussi vite qu'elle est repartie, tel un éclair! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cela donne un peu plus de charme à l'épisode (pour une fois, la fonte ne m'a absolument pas "dérangé", j'étais encore rêveur peut être ). Je me revois encore dans mon petit parc en bas, totalement dans un autre monde. On l'attendait depuis des lustres, et elle était là, un 07 avril... Dans ce silence nocturne troublant, une jeune maman et sa fille se lançaient des boules de neige dans la rue d'à coté.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 jouréne calme comme hier mais avec un peu de soleil Tx 13,5°C Tn 3,7°C actu 10°C vent nul 999 hpa j'ai réparé mes soucis et le temps réel est revenu après plusieurs heures d'interruptions, vous remarquerer une grosse surchauffe de la WMR qui a eu 15,6°C de tx ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 avril 2008 Vous n'avez pas comme moi, cette impression de l'avoir rêvée la neige de lundi...? C'est ce que je me disais cette après-midi en rentrant avec ce soleil de printemps. Encore une journée très calme, 12,6°C actu dans mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 J'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour cette photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Et elle a bien explosé la page ta photo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je trouve géniale dans l'histoire, et c'est aussi ce qui peut donner cette impression d'avoir rêvée , c'est que la neige est apparu aussi vite qu'elle est repartie, tel un éclair! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cela donne un peu plus de charme à l'épisode (pour une fois, la fonte ne m'a absolument pas "dérangé", j'étais encore rêveur peut être ). Oui la fonte n'était pas dérangeante car elle était inéluctable... C'est pas comme quand on enrage en janvier après que le pauvre cm de neige tombé le matin fonde au 1er rayon de soleil ! Je me revois encore dans mon petit parc en bas, totalement dans un autre monde. On l'attendait depuis des lustres, et elle était là, un 07 avril... Dans ce silence nocturne troublant, une jeune maman et sa fille se lançaient des boules de neige dans la rue d'à coté.... Que d'émotions ! Cet épisode était poétique... comme une neige de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 avril 2008 N'importe quoi ! Tu trouves que ça change grand chose d'avoir 9°C au lieu de 6°C en hiver ? Ne joues pas sur les mots Clément. Quand tu dis 9°C au lieu de 6°C c'est en terme de moyenne sur le mois, mais rien n'empêche d'avoir des températures bien au dessus du le lot. On a tout de même franchit la barre des 10° à 15 reprises en janvier et 20 fois en février (à Paris-Montsouris). De plus à te lire çà n'avait pas l'air de te déranger : "Sinon c'est du beau temps un peu voilé avec une douceur agréable mais hors-saison en journée" Ce jours là il avait 10/11° de Tx sur l'Ile-de-France... "10.1°C actu sur le balcon, il fait bon" Donc çà nous donnes 35 jours de Tx > 10° et à te lire ce n'est pas si terrible d'avoir 10° ^^ Ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre de ces températures constamment comprises entre 0 et 15°C depuis 3 mois ! On est pas censé atteindre les 15° à ces époques de l'année, donc il n'y a pas de lieu de se plaindre ou de crier au "scandale" On s'en est plutôt bien tiré pour ceux qui souhaité un minimum de "froid". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 avril 2008 journée... bof bof Tx +14.3° sous une sorte de brume sèche (c'est a peine si on voyait les nuages de temps a autres ) actu ciel très voilé avec +6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Et non, nous ne l’avons pas rêvé… C’est vrai qu’on l’avait un peu oublié cette saveur de bonne surprise que peut avoir la météo parfois. Le fait de voir tomber ces 3 cm de neige en plein mois d’avril après avoir passé un hiver sans la moindre chute ne fait que rajouter une dimension magique à l’événement, et je ne suis pas du tout étonné de constater que 4 nuits plus tard ça reste le sujet de discussion n°1 du topic. Pour ma part cette chute de neige m’a un peu réconcilié avec la météo car il y a encore quelques jours j’étais parti pour donner la fessée à Dame Nature, dégoûté des nombreux flops ou autres perfidies qu’on avait eu à subir jusque là. Par conséquent le temps calme et ennuyeux des jours qui se sont écoulés depuis lundi matin a glissé tout seul pour moi. Je ne suis pas encore descendu de mon petit nuage « ouaou ! de la neige au sol un 7 avril en Ile-de-France ! ouaou ! ». Je vais néanmoins tenter de faire un petit effort ce soir en parlant d’autre chose que de la neige de lundi : Hier : temps couvert avec quelques pluies faibles dans l’après-midi. Tn de 6,0 °C et Tx de 8,5 °C au pied de mon immeuble. Aujourd’hui : beau temps accompagnée d’une présence nuageuse difficilement identifiable. Tn de 5,0 °C de Tx de 12,7 °C au pied de mon immeuble. Voilà, c’est fait. Maintenant on peut reparler de la neige de lundi… C’était quand même un grand moment dans l’histoire de la météo francilienne contemporaine. Pour trouver quelque chose de comparable il faut remonter au 4 avril 1989 (je ne m’en souviens plus). Bon allez, une petite dernière pour la route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pour un revenir au temps d'aujourd'hui : "on fait avec" ! Un ciel voilé et assez crasseux avec une Tx de 13,8° et une Tn de 3,5°. Un edito ce soir "Bilan de la première décade d'avril" : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pour trouver quelque chose de comparable il faut remonter au 4 avril 1989 (je ne m’en souviens plus). Alors ça, ça me rappelle vaguement quelque chose lol mais comme tu le sais ma mémoire et les chutes de neige en avril ça fait deux ! Si c'est bien ce à quoi je pense, j'habitais Villemoisson à l'époque et l'épisode avait eu lieu en journée. Dans mes souvenirs c'était beaucoup moins bien que ce qu'on a eu lundi, du genre gros saupoudrage sur végétation et voitures avec une neige très lourde et gorgée d'eau. Enfin pour moi ce 7 avril 2008, c'est de l'inédit depuis que je vis ici ! P.S: Nico ! Ok c'est bon j'ai compris ! Je dois pas me plaindre (c'est pas bien de se plaindre) qu'il fait trop froid parce que l'hiver a été très très doux et qu'en plus il est pas censé faire chaud en avril ! J'ai bon ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Tn du jour 2.2°c Tx du jour 14.4°c T actu 7.9°c Pluie du jour: 0.0 mm sur les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Temps assez ensoleillé ce matin qui s'est voilé par nuages élevés en milieu d'après-midi. Tx 12.8° Tn 3.3° Actuellement température assez douce 8.6° Après une semaine assez calme ( mis à part l'épisode neigeux de lundi ), les averses devraient revenir ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 avril 2008 Allons nous avoir la même journée qu'hier ??? Actu 2.6°C 998.4 hPa en augmentation Vent nul Ciel dégagé prêt pour un levé de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2008 non pas tout a fait pareil qu'hier: aujourd'hui on risque gouttes sous averses actu ciel dégagé +0.4° (légère gelée ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 ici Tn de 3,4°C a la Davis et moins a la WMR 100 qui a eu 2,8°C... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 3,7°C ciel voilé 1002 hpa vent nul Week-end agité en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 avril 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 Journée assez ensoleillée aujourd'hui. Mais des averses semblent se rapprocher par l'ouest d'après les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 idem, journée asez ensoleillé, actu ciel nuageux 12,7°C Tx 13,3°C (14,6°C a la WMR) 39% vent SSE 4,3 km/h 1004 hpa a suivre pour les averses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 très bel arc-en-ciel il y a 5 min, photos bientôt l'averse était tellement faible que c'est reste a 0 mm chute de 3°C la dessous (14,6°C (Tx) -> 11,7°C actu) 48% 1005 hpa photos ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 avril 2008 De nombreux cumulus se sont formés dans le ciel de l'Ile de France cet après-midi. En fin d'après-midi, quelques averses ont abordé la région. Par ici, c'est une toute petite averse de grele qui est tombée vers 18h30 : Tx 14.5° Tn 4.1° Actuellement 11.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 J’aurais bien continué à faire l’éloge dithyrambique de l’événement de la nuit de dimanche à lundi mais dans la vie il faut savoir s’arrêter. Il faut savoir tourner la page, même si la nouvelle page est moins intéressante que la précédente. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une des qualités nécessaires au bien-être du passionné de météo est la patience et il va falloir patienter encore quelques temps avant l’arrivée de la saison des orages. En météo le prix à payer est souvent une période d’ennui relatif avant l’événement passionnant ; le calme avant la tempête. C’est pour cette raison que je ne raffole pas trop des mois d’avril. Ce sont des mois de transition entre l’hiver et l’été (sauf l’année dernière où on était déjà en été) et les phénomènes météo impliqués liés au froid ou à la chaleur y sont généralement atténués. Je vais donc faire comme tous les ans à la même époque : je vais attendre que ça passe. C’est toujours un peu gonflant ce genre de période mais comme dirait Lorenz : il n’y a pas de quoi fêter un chat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd’hui sur Sainte-Geneviève-des-Bois : Eclaircies avec des cumulus humilis et quelques cirrus. Temps légèrement plus nuageux vers 18 h 30 avec même quelques gouttes suivies d’un petit arc-en-ciel. Belles éclaircies ensuite. Tn de 6,7 °C et Tx de 14,4 °C au pied de mon immeuble. Actu : belles éclaircies, température de 12,6 °C et pression atmosphérique de 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 voici la bête /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 10,9°C 51% vent nul 1006 hpa plus de détails sur mon site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 11 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Tn du jour 3.6°c Tx du jour 16.4°c T actu 4.9°c Pluie du jour: 0.5 mm sur la ws2300 / et 1.0 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés