Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel gris toute l'après midi avec quelques averses, Tx +16.5°

malgré le peu de lumière j'ai tenté quelques tofs:

photo2701mb6.jpg

photo2705gf5.jpg

photo2706gfqp1.jpg

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a commencé à pleuvoir vers 20h30 et ça descend assez bien actuellement,apparemment il faut en profiter car si j'ai bien compris patator revient en milieu de semaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie tombe modérement ici depuis pas mal de minutes maintenant et le cumul est de 1.0 mm au pluvio de la ws2300.

Ps: Je regardai la chaine météo sur canal-sat et dans leur bulletin ils prévoient des orages avec de la pluie pour la nuit... la pluie je veux bien y croire mais les orages là je suis moins sûr. default_blushing.gif

La température baisse doucement avec 12.4°c

Oui les orages cette nuit ... default_laugh.png

Ici jolie pluie modérée puis faible actu. J'en suis à 2,7 mm pour ce soir (2,9 mm pour la journée), je compterais le reste pour demain. Content que la pluie ait réussi à atteindre l'IDF, sachant qu'elle n'ira pas plus au nord que l'Oise !

En plus il y a un peu de réserve pour cette nuit, avec quelques paquets denses. Allez une petite surprise pour demain, un pluvio bien plein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4.6mm

au cumul de la journée. Journée un peu décevante tout de même car je m'attendais à mieux.

Tx 15.8°

Tn 6.8°

Actuellement 10.8° et les pluies ont pour le moment cessé. Mais d'autres remontent par le sud.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bon je vais faire mon fameux relevé habituel du soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn du jour 4.8°c

Tx du jour 17.6°c

T actu 11.8°c

Pluie du jour: 2.5 mm sur la ws2300 (en même pas une heure) / et 3.8 mm au pluvio manuel

7.5 mm pour l'ensemble de l'épisode ici, d'autres pluies arrivent ce matin, le tout dans une bonne douceur default_cool.png

11.5° C actu, ciel couvert.

Petite balade en foret de Saulx-les-Chartreux cet aprem(ce n'est pas loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le temps était agréable,ni trop chaud,ni trop froid,temps couvert sans pluie mais en fin de semaine,retour de patator et de la canicule,franchement,je préfère le temps d'aujourd'hui mais au moins ça fera feuillir tout les arbres et sortir les fleurs de terre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour

De retour de week-end de Chatillon sur seine ou le temps a été maussade: pas mal de pluie le tout dans une certaine douceur

Ici ciel variable, avec un léger vent.

actu 16°c

Personnellement le mois d'avril de l'an dernier me manques un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors j'attends ce week-end default_cool.png

1001 Hpa

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour les orages on repassera ! default_laugh.png

Sinon un bonne zone pluvieuse semble enfin remonter du SE pour nous faire un petit coucou ... A suivre !

15,5°C encore

En effet on est resté bredouille sur ce coup là mais c'est sympa de voir le SE avec un peu de flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 7 mm pour l'épisode soit 37 mm pour avril

par contre j'ai une sonde qui a rendu l'âme depuis vendredi -49° -24° -11 donc un léger réchauffement actu mais il fait bien froid dans le 78 today default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouicpouet_080421_1539_temperature.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

il fait bien froid dans le 78 today default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi de plus normal ? Il s'agit du secteur de Saint Arnoult en Yvelines default_flowers.gif .Sinon pour moi qui me suis exilé une semaine dans les Alpes, toujours pas de neige malgrès les prévisions pour aujourd'hui, la poisse francilienne n'a pas l'air de vouloir me lâcher default_ermm.gif ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petite balade en foret de Saulx-les-Chartreux cet aprem(ce n'est pas loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le temps était agréable,ni trop chaud,ni trop froid,temps couvert sans pluie mais en fin de semaine,retour de patator et de la canicule,franchement,je préfère le temps d'aujourd'hui mais au moins ça fera feuillir tout les arbres et sortir les fleurs de terre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rends compte des énormités que tu écris ? C'est peut-être de la provoc' remarquez !

On va avoir 2 jours de beau temps ensoleillé avec 22/23°C ... Rien de plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est resté au sec aujourd'hui, dommage ! Joli ciel cependant ce soir, bien gris et tourmenté.

Salut tout le monde ! Pas de pluie finalement cet aprèm, je tourne donc à 6,0 mm depuis hier matin dont 2,9 mm aujourd'hui ... default_chris.gif

Du coup, comme Jean : petit tour rapide sous cette grisaille "doucereuse" et ses 15°C. Direction : le meilleur point de vue de l'est parisien, à 1/4 d'heure à pied de chez moi, le Parc des Guilands sur la commune de Montreuil.

Les Guilands ... c'est un coin de nature au milieu de la ville hostile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1050814.jpg

... c'est une vue imprenable sur le sud de la RP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1050815.jpg

... Mais attention, certains bâtiments remarquables sont rapidement repérés. Là, c'est chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1050816.jpg

Là c'est chez Vinçounet, à l'autre bout de Paris default_w00t.gif :

p1050817.jpg

Pour finir, un oubli définitif de cet environnement urbain default_rolleyes.gif :

45254210420081605.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)

belle évasion arkus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement vendredi pour avoir une belle lumière en forêt default_clover.gif

Tx +15.1° et ciel couvert toute la journée avec quelques averses de temps en temps

Tu te rends compte des énormités que tu écris ? C'est peut-être de la provoc' remarquez !

On va avoir 2 jours de beau temps ensoleillé avec 22/23°C ... Rien de plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est resté au sec aujourd'hui, dommage ! Joli ciel cependant ce soir, bien gris et tourmenté.

Tu crois vraiment que ça ne va durer que 2 jours,en tout cas ce que je voulais principalement dire,c'est qu'avec la relative fraicheur et le peu d'ensoleillement de ces derniers temps,ça va faire drole,on risque quand meme d'avoir l'impression qu'il fera chaud default_huh.png sinon,pourra-t'on esperer des orages après cette parenthèse?

Posté(e)

+10.9° actu, le ciel est devenu completement noir mais sans étoiles: le plafond doit etre plus élevé maintenant

Le ciel est couvert ce matin, avec un aspect brumeux, mais les températures restent assez douces avec 11° C, dire qu'il est prévue jusqu'à 19° C cet aprem default_cool.png

Pour ma part, concours sésame cet aprem dans le 17eme à 14Heures default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 15°C default_crying.gif , je crois que c'est le printemps.

j'espère qu'on ne vas pas atteindre les 20°C default_chris.gifdefault_shuriken.gifdefault_innocent.gif en Avril

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est bien voilé mais le soleil parvient a bien percé, du coup la température grimpe avec 17.9°c!

Hr 68%

Le vent varie entre NO et O mais vraiment très calme, les 20°c seront peut-etre atteind today si la situation reste comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel bleu délavé et quelques cumulus qui bourgeonnent un peu à Paris, 17°C, 65%HR, faible vent de NO, 1008.9hPa, le printemps est bien là... default_cool.png

Eh ben voilà, c'était pas si difficile ! Enfin une journée digne d'un mois d'Avril ...

J'ai 19,0°C actu sur mon balcon (à l'ombre depuis plus d'une heure), la Tx moyenne pour un 22 Avril étant de 16,1°C. default_cool.png

Ciel très brumeux, quelques cumulus bourgeonnent.

Au passage l'ancienne Txx de l'année 2008 de 17,2°C le 15 mars est enfin et largement battue, ainsi que la Tmx (comme l'avait souligné kristopoff) qui datait encore du 19 janvier avec 13,6°C ! default_laugh.png

Bientôt la nouvelle Tnx qui est pour l'instant toujours celle du 19 janvier avec 12,2°C ...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

Ce matin la visibilté était réduite à 150m à cause du brouillard. Celui-ci s'est rapidement dissipé laissant place à de larges éclaicies.

Actu 19,9°C peut-être les 20°C seront atteint

1010Hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...