Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite gelée blanche ce matin suivie d'une fin de matinée et un début d'après midi sous le soleil et la douceur

fin d'après midi sous la pluie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref l'hiver a 6h, le printemps a 8h-11h, l'été a 12h-15h et l'automne a partir de 18h default_laugh.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Salut tout le monde default_rolleyes.gif

très beau temps aujourd'hui avec un ciel agrémenté de quelques Cu, l'idéal pour aller toffer les champs de colza en fleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+15°

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a été très agréable en région parisienne même si le soleil a été voilé par des nuages élevés et quelques cumulus.

Tx 17.6°

Tn 6.2°

Actuellement 17.4°

Ce week-end devrait être très agréable également et les premiers 20° de l'année devraient être atteints et dépassés sur toute la région avant une dégradation possible dimanche en fin d'après-midi ( peut-être un orage s'il a fait assez chaud avant ).

Beaucoup de soleil aujourd'hui mais ce n'est quand meme pas le grand bleu avec quand meme quelques cirrus et petits cumulus (mais non, je ne me plains pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et température bien douce de 18° et ce sans doute encore pour les 2 prochains jours,mais après...???

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rebonjour après 5 jours d'absence

je vois que mon site ne fonctionne plus (encore un problème d'hébergeur)

donc du 20 au 25 avril j'ai :

Tnn 3,3°C le 24 avril

Txx 18,8°C aujourd'hui

10,3 mm au pluvio durant cette période

actu temps peu nuageux par des nuages de haute altitude, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

comme prévu: très belle après midi sous le soleil et la cani... heu la douceur sans vent

une tof pour illustrer

photo2879filteredkp0.jpg

j'en suis ressortis un peu jaune default_laugh.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,5°C en baisse

59% d'humidité

1028 hpa

vent nul

eh bien bonne nuit a vous tous, je vais peut-être faire un petit topic sur mes vacances en Normandie (Saint-Arnoult (pas en Yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) (14)) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée fut très belle avec un grand soleil, il n'y a rien a redire de plus à par qu'il faut en profité même si moi je ne profite jamais de la vie en général... (dsl pas le moral today)

Tn du jour 4.7°c

Tx du jour 19.7°c

T actu 10.2°c

Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuit bien douce ici avec 11.4°C de Tn sur le balcon. Actuellement 13°C, 56%HR, ça devrait bien chauffer aujourd'hui, quelques cirrus dans le ciel sinon le bleu règne...

Posté(e)

Bonjour a tous, grand soleil ce matin voilé par chemtrails...

Tn 7°C tout de même

actu déjà 13,6°C soit presque 3°C l'heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

61% d'humidité

vent sud 5 km/h

1027 hpa

a suivre, peut-être la première Tx >20°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il aura fallu attendre le 26 avril peut-être!)

Nuit bien douce ici avec 11.4°C de Tn sur le balcon.

Pas mal d'effet urbain donc, ce qui est logique vu le temps clair, calme, et sec.Ici sur le toit Tn : 9,4°C (+1,3)

presque comme à Montsouris

Aujourd'hui on devrait sans problème dépasser les 20°C, donc pour la première fois de l'année avec un temps très ensoleillé.

Sur mon balcon (est), ma sonde indiqué déjà 17,0°C default_cool.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je crois qu'on va dépassé les 20°C aujourd'hui default_mellow.png , la temperature monte trop vite default_wacko.png

Je vais aller me mettre la tête dans le congelateur 5 minutes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

temps un peu chaud actu (surtout par rapport a ce matin: ça contraste default_rolleyes.gif )

ciel bien voilé avec un joli halo, ça sent le circumhorizontal ce midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les 20°C (20.3°C actu) sous abri viennent d'être dépassés sur mon balcon, il y a évidemment un petit effet de surchauffe (balcon plein Sud) car il ne fait que 18.3°C, 54%HR à Montsouris actuellement. Toujours pas mal de cirrus qui ne gênent pas le soleil, faible vent de SE. default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'a attendu toute la semaine ce samedi, ça y est, il est là !

Ici comme ailleurs, c'est du soleil à peine voilé par quelques cirrus passagers avec une bonne douceur (presque chaleur !)

Avril mois contrasté, c'est le moins qu'on puisse dire cette année. Les changements de saison qu'on attend longtemps sont toujours aussi rapides et brutaux lorsqu'ils interviennent...

7 AVRIL 2008

7avril2008neigeecopieuf2.jpg

26 AVRIL 2008

26avril2008stmichelprinle4.jpg

Moins de trois semaines entre ces deux photos... Vive la belle saison, même si celle-ci semble décidée à nous faire languir encore un peu après cette mise en bouche !

Posté(e)

+17.9° actu default_laugh.png

pourvu que les cirrus soient assez épais pour ne pas dépasser 20°

arf +18.0° default_laugh.png

EDIT: G.séchet a eu du mal ce matin, il nous met de la neige en fin de semaine avec +15° default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

page de prévis

(lien temporaire)

Ah là là vous avez l'air bien ridicules avec votre phobie des 20°C comme si il allait faire 40°C. Franchement quoi de plus normal d'avoir 20°C au cours d'une journée ensoleillée de fin Avril ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on devrait passer la barre sous peu avec 19,7°C. La surchauffe matinale de mon balcon est en train de se tasser avant de passer en sous-chauffe dès l'ombre venue ...

Ciel décoré par quelques cirrus épais. Ça semble intéressant pour demain niveau orages ...

Edit 13h48 : Ici aussi bingo 20,1°C

Posté(e)

ça y est, les 20°C sont atteint

44%

vent nul

1026 hpa

ça devrait monter a 21°C je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

20.1°C et 42%HR à l'instant à Montsouris, qui vient donc de passer ses premiers 20°C de l'année également !

Toujours pas mal de cirrus mais grand soleil, 5 d'indice UV ça commence à cogner, et 23.4°C sur mon balcon...

Posté(e)

19.5° pour l'instant default_cool.png

toujours pas de circumhorizontal mais un beau halo circonscrit et un superbe arc parhélique complet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tofs ce soir

Posté(e)

21,5°C chez moi default_huh.png je vais passer en revue ma Davis (peutt-être que ma sonde est tombé au fond de l'abri...)default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah là là vous avez l'air bien ridicules avec votre phobie des 20°C comme si il allait faire 40°C.

Oui, la phobie des Tx dépassant les 20 °C est un peu ridicule.Par contre la phobie des Tn dépassant les 20 °C est tout à fait compréhensible.

Sinon à l’ombre de mon immeuble je ne suis pas sûr qu’on va l’atteindre cette barre des 20 °C.

Actu j'ai 18,7 °C, après une Tn à 8,6 °C

ce matin.

Au niveau du ciel : c’est du beau temps avec pas mal de cirrus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...