Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ayant passé la deuxième partie d’après-midi et la soirée d’hier avec des amis je n’ai pas pu voir en direct live si la barre des 20 °C avait été dépassée dans mon petit abri fait maison au pied de l’immeuble. Mon intuition me disait qu’elle ne serait que frôlée.

En attendant de connaître le résultat j’ai pu profiter des joies d’une soirée très sympathique entre célibataires. Une amie nous confiait qu’elle avait envie de câlins, moi je confiais que j’avais envie d’orages…

L’inconvénient de ne pas être passionné de météo dans ce genre de cas est qu’il ne suffit pas d’attendre que le bonheur tombe du ciel.

Enfin bref, en rentrant j’ai pu constater une Tx de 19,8 °C

à l’ombre de mon immeuble, pour une Tx à l’air libre d’environ 1 °C de plus.

Quant à aujourd’hui : aucun problème pour la dépasser cette barre des 20 °C ! A vrai dire c’était chose faite avant 13 h et à 14 h j’avais pratiquement 3 °C d’avance sur hier à la même heure. Et puis j’ai eu 10,9 °C

de Tn ce matin.

Au niveau du temps : c’était voilé dans l’ensemble ce matin mais depuis 11 h 30 environ c’est du grand beau temps avec des cirrus et quelques altocumulus.

Actu : température de 22,1 °C (3,4 °C d’avance sur hier) et pression atmosphérique de 1015 hPa.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Montsouris a également atteint ses premiers 25°C le lendemain des premiers 20°C !

25.2°C et 35%HR à 15h06...

Le ciel a tendance à se couvrir davantage maintenant, on sent que ça arrive par l'Ouest.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouaahh, quelle journée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Premier jour de chaleur de l'année, c'est vraiment le pied...

Jbaf, reste dans le congélo surtout! default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 22,1°C

Tx 23,2°C donc c'était bien la poussière bien crasseuse dans mon abri qui était en cause dans la surchauffe de ma Davis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

46%

ciel voilé

vent SE 6,5 km/h

1015 hpa

les orages n'ont pas l'air d'être bien en forme default_ermm.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Avec l'arrivée des nuages la température a Baissé de plus de 1°, le maxi de la journée relevé sous abri Davis 7702 s'établit donc a 25,8° a 15h30, actu il fait 24,4° et 43% de hrr

philippe

Température bien supérieure à ce qui avait été prévu, les 25°C ont été dépassé sur une bonne partie du Bassin parisien qui était à 15h00 la région la plus chaude avec le SO.

Un vent de SO souffle en rafale modérant ces premières chaleurs, actu le ciel se couvre bien par l'OSO; le soleil devrait pas tarder à disparaître sous ses nuages élevés.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici le ciel est entièrement couvert, pas vraiment d'ambiance orageuse pour l'instant default_mellow.png

Le ciel est bien couvert à présent mais je ne trouve pas qu'il fait réellement lourd pour le moment et le ciel a plutot un aspect gris uniforme,pas vraiment le genre orageux donc,vous etes toujours aussi optimistes pour ce soir? default_huh.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel "était" couvert ces dernières minutes mais là à l'instant le soleil commence à réapparaitre doucement.

En ce qui concerne les orages j'y crois plus beaucoup puisque la température en a un peu prit un coup à cause de ce ciel couvert, mais bon il fait encore chaud ici 22.0°c (la Tx est monté vers les 26°c chez moi surement un peu de surchauffe). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la Tx est monté vers les 26°c chez moi surement un peu de surchauffe) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non, ta température a l'air tout à fait plausible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Quelques petites gouttes de rien du tout tombent actuellement, ça ne mouille même pas le sol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les éclaircies sont pas loin..

T actu 21.6°c

Vent de ONO calme

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le soleil est revenu après un temps gris et une baisse a 20,9°C

actu 22°C

ciel voilé mais voile moins épais

je suis d'un oeil très attentif la cellule qui vient de naître a Angers

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel se découvre et la température se stabilise à 20.3° actuellement.

Quelques gouttes sont tombées durant l'écharpe nuageuse qui a traversé la région.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très belle journée avec un maxi de 25.5°C dans abri Davis à 15H25, pas une goutte d'eau cette après-midi.

Par contre, le front des précipitations pour ce soir semble s'être décalé plus à l'est de la RP, Yvelines et Val d'Oise, pour le milieu de cette nuit...

Actu 22.2°C

1010.5 hPa (1021 à 0H00)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben ça a été assez chaud tout cela avec 25.3°C de Tx à Montsouris, 25.6°C sur mon balcon qui n'a pas surchauffé ce jour, sans doute parce qu'il y avait un bon petit vent régulier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement quelques nuages élevés dans le ciel et une température estivale de 20.9°C, 46%HR sur le balcon !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelle journée ! Encore 17,2° ce soir et cela à presque 23 heures default_cool.png

La maximale du jour a été de 25,1° peu de temps avant 16 heures. Un ciel plus ou moins orageux a fait son arrivée mais çà n'a pas durée très longtemps car le grand bleu est rapidement revenu par la suite.

L'amplitude thermique est de l'ordre de 16,4° ici pour ce dimanche.

Je viens de poster un edito concernant ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des averses tentent de se former du centre du 78 au 91, pour le moment, on se contente de virga, qui passent au dessus de Versailles d'ailleurs.

Un orage assez pluvieux passe à l'Ouest de Versailles actuellement. Quelques rares impacts détectés en dessous.

EDIT : il pleut à grosse gouttes sur Versailles

Posté(e)
Asnières sur Seine

pas un orage, pas une goutte, 19 degrés a 21 heures.... si il ne pleut pas, comment passer de 25 degrés a 15 degrés demain?? default_dry.png

au fait, ou est passée la perturbation prévue par météofrance pour demain? elle n'est même pas en bretagne!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il va pleuvoir d'ici quelques minutes sur Paris. Une ligne d'averses se développent du 78 au 91. Pour le moment pas d'activité électrique.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui il pleut à grosses gouttes ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

pas beaucoup de messages pour une première dégradation orageuse... ici pas une goutte, temps lourd et 19 degrés actu, ciel encombré de cumulus

bon d'après le radar ca semble fichu, rien de rien, encore une nuit de chaleur a vivre.... va t'on vraiment perdre 10 degrés demain? j'en doute ....

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie tombe faiblement ici actu mais sans activitée éléctrique hélas!

Tn du jour 7.9°c

Tx du jour 26.4°c

T actu 16.9°c légère baisse

Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios

Pas grand chose à signaler. Ici aucune gouttes, très doux avec encore 19,5°C. J'ai pu voir plusieurs flashs lointains au SO et à l'O.

J'attends toujours de voir si d'autres choses se développent ...

Posté(e)

je ne vois rien et j'ai rien eu!

encore 16°C

66%

ambiance toujours encore un peu lourde

Tn 10,3°C / Tx 23,2°C

vent nul

1013 hpa

a demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...