Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pour Nico et tous les autres, voici une cartes des moyennes de Tn sur les dix dernières années (annuelles) des stations d'IDF, on voit bien l'effet urbain...

Merci pour cette carte ! Fontainebleau, l'éternel et le vrai spot du froid francilien, suivi de peu par la vallée de la Marne à l'est de Meaux. M'étonne pas ... default_shifty.gifPour aujourd'hui quel contraste avec dimanche ! Dimanche il a fait 24,7°C ici soit 8,0°C au dessus des normes.

Aujourd'hui c'est frais du matin au soir, nous avons perdu 12°C en deux jours default_huh.png

Tn : 6,7°C (-1,6)

Tx : 13,1°C (-3,9)

Ce n'est pas exceptionnel mais ça fait drôle ... d'autant plus qu'il est tombé une bonne pluie modérée limite forte vers midi, et j'étais obligé de manger dehors default_dry.png

Je relève 0,9 mm cette nuit (averse de fin de soirée incluse) auxquels on ajoute 4,5 mm en milieu de journée, soit 5,4 mm en tout.

Cumul du mois 53,9 mm

Il y a encore de bons paquets à l'ouest, même si on ne les aura pas tels quels le cumul va grimper encore ...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Si mon pluvio était sur la moto, ça aurait débordé entre ce matin et ce soir ! default_huh.png

Précipitation depuis ce matin 10.4 mm

Ce qui porte à 82.1mm le cumul pour Avril et vu le radar, il semblerait qu'il en reste encore à venir...

Egalement une différence des maxi de -12.1°C en deux jours

Actu

11.4°C

90%RH

Tx 13.4°C

Tn 5.4°C

994.6 hPa

Il pleut toujours, faible mais régulier...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y a encore de bons paquets à l'ouest, même si on ne les aura pas tels quels le cumul va grimper encore ...

Peut être pas "tels quels", d'autant que ça se renforce bien encore sous le front default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça risque d'être pas mal quand même, enfin j'espère en tout cas... ^^Sinon journée pluvieuse comme je les aime, avec des pluies régulières et parfois de bonnes intensités, notamment entre 13h30 et 14h00... Quitte à ce que le temps soit à ch***, autant qu'il pleuve bien default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, journée pourrie mais au moins il a bien plut ! Ca compense la fraicheur... j'avoue aussi que les 24°C prévus pour le week-end m'aident à patienter.

A priori c'est une nuit bien pluvieuse qui s'annonce, sauf surprise on ne devrait pas y échapper !

D'ailleurs le vent se renforce nettement depuis 30 mn...

Après le coup de chaud du week-end la végétation explose littéralement, en une dizaine de jours on est passé de presque à rien à tout vert, de mon balcon le changement de décor est assez marquant :

29avril2008pluieparissttb0.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les radars sont vraiment sympa à regarder ce soir, mais pas au dessus de chez nous.. La zone de pluies plus ou moins intenses peine à se décaler (pour le moment) vers le "no man’s land" Parisien.

Ici le cumul provisoire de cette journée est de 4,3 mm.

Les pluies arrivent et devraient être fortes ce soir...

bilan de la journée :

- faibles pluies de 10h à 12h : 3mm

- acalmie avec de rares éclaircies jusqu'à 14h

- forte averse à 14h30 (9mm/hr) : 3mm supplémentaires

- acalmie avec quelques éclaircies et des nuages de plus en plus menaçant ce soir

Tmin : 5.0°C

Tmax : 13.4°C (le plus souvent 11 à 12°C sous les pluies)

Vent : Sud-ouest 25 Km/h

Pression : 997 hPa

Les 25°C de ce week end sont déjà du très lointain passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

6.2mm

pour le moment. La pluie devrait pas tarder.

Tx 12.2°

, on est loin des 24°/25° de ce week-end.

Tn 5.2°

Posté(e)

Je dédicace mon edito de ce soir à mon plus grand Fan alias Sylvain ( default_wub.png ) : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Il est pour toi celui là !

La température continue de... ne rien faire, elle reste stable avec 11,3° pour le moment.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merci nico default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici cumul de 9,9 mm pour l'instant (allé encore 0,1 mm default_dry.png )

10,1°C

tx de 12,5°C default_dry.png

vent SSE 13 km/h

997 hpa

journée bien pluvieuse, demain, ce sera un régime d'averse après le front qui est en train de nous aborder default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aurais mieux fait de me taire tout à l'heure, c'est mal barré pour la flotte, les pluies se désagrègent en abordant les Yvelines ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que pour la nuit bien pluvieuse, il faudra repasser... On verra bien demain.

J'aurais mieux fait de me taire tout à l'heure, c'est mal barré pour la flotte, les pluies se désagrègent en abordant les Yvelines ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que pour la nuit bien pluvieuse, il faudra repasser... On verra bien demain.

Vue ce qu'il arrive...Radar Tu vas être bien trempé!

Posté(e)

Vue ce qu'il arrive...Radar Tu vas être bien trempé!

On verra bien... Ca s'est quand même bien rétréci depuis tout à l'heure !

Sinon je te remercie mais je ne devrais pas être trop mouillé car j'ai un toit au dessus de la tête !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On verra bien... Ca s'est quand même bien rétréci depuis tout à l'heure !

Oui la bande pluvieuse a bien diminué depuis cet après-midi. J'avais espoir de pouvoir dépasser les 10mm aujourd'hui avec tout ce qui avait l'air de nous arriver dessus mais c'est raté. Je me contenterai de 6.4mm

.

Température actuelle 9.8°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

6 mm pour aujourd'hui ici, ce qui me semble peu mais le pluvio n'est pas idéalement situé.

A Paris VII par contre, c'était le déluge cet après midi.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée fut bien pluvieuse ici avec des pluies intermittentes faibles/modérées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn du jour 4.7°c

Tx du jour 12.7°c

T actu 10.7°c

Pluie du jour: 10.8 mm sur la ws2300 / et 10.3 mm au pluvio manuel

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bel épisode pluvieux cette nuit ave un pic vers minuit

Total depuis hier soir 19H00 7.8mm

Beaucoup de vent ce matin avec une rafale notée à 43km/H

Actu, 9°C

990.5 hPa

Une petite bruine fine

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le front de cette nuit n'aura pas donné grand chose, moins de 2,3 mm default_dry.png

mais le pire c'était hier, a minuit j'avais 9,95 mm default_crying.gif (ça fait le 2ième jour de suite que j'ai un cumul entre 9,5 et 10 mm default_sick.gif )

j'espère que les averses seront aussi fortes qu'il y a 2 jours default_cool.png

Tn 7,6°C

actu 9,8°C

994 hpa default_rolleyes.gif

vent S 5 km/h

vent moyen du jour 11,2 km/h a 2m50! (record depuis que j'ai la station en cours)

81% d'humidité, actu ciel couvert, une ligne de pluie m'évite par le sud.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour clôturer le mois d'avril, un véritable temps d'avril avec de bonnes averses accompagnées de rafales de vent le tout dans une ambiance bien fraîche.

Posté(e)

Un petit cumul de 3,5 mm depuis minuit et quand on regarde le radar on a pas grand chose à se mettre sous la dent..

Par contre le vent lui est bien présent, les rafales atteignent facilement les 50 km/h ici.

La Tn

est de 7,9° et il fait 11,9° actuellement.

Posté(e)

Un petit cumul de 3,5 mm depuis minuit et quand on regarde le radar on a pas grand chose à se mettre sous la dent..

oui, pas grand chose ici, 3 mm aujourd'hui et le soleil est revenu actuellementciel a moitié nuageux

température en hausse avec 11,4°C

69% d'humidité

996 hpa

vent E 5,8 km/h (le vent moyen du jour faiblit)

EDIT : 13h52, ça a l'air de bien s'activer d'après les radars, des orages possibles la dessous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet des orages se développent un peu partout et pourraient nous intéresser dans les prochaines heures.

Pour l'instant de belles éclaircies au dessus de Paris, douceur relative avec 14.5°C, 55%HR après la fraîcheur sous les nuages...

Posté(e)

ciel très menaçant et 14,7°C, a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Rhalala là j'ai étais gaté (pour une fois) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après l'orage assez puissant, la grele j'ai eut le droit a un ciel houaa

Alors pour beaucoup de nuages qu'il y avait je ne connait pas leur nom mais pendant 5min j'ai eus le droit a un ciel rempli d'altocumulus undulatus c'était magnifique... JE suis dégouté d'avoir oublié mon numérique chez un ami default_dry.png

T° de 15.1 ° avant

T° de 9.8° pendant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 13.8° actuelement

Voila j'ai cherché sur le net et j'ai aussi eus de mammatus, premiere fois de ma vie c'est assez impréssionant

Oui sa se développe bien actu, surtout niveau pluie.

Sinon le vent est bien fort depuis hier ! Les rafales doivent atteindre les 50/60km/h, il fait 13.5° C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...