Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je rejoins babe, journée ininteressante au possible avec un cocktail de passages nuageux, pluies faibles et températures plutot douces. Pour un passionné de meteo comme moi ce fut insupportable. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ben Clément quoi te dire, si ce n'est que je semble être le seul à voir une mouche mutante et bio-métallique dans le ciel sur tes photos default_pinch.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée pourrie donc, du gris, une petite bruinasse bien dégueu de la douceur et pas de vent... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je déteste !

A n'en point douter, avril 2008 sera certainement bien différent de son homonyme version 2007...

Si ça peut nous permettre de limiter les dégâts pour l'été prochain, tant mieux, bien que ce genre de phrase n'ait pas grand sens en météo... default_ermm.gif

Sinon, je réitère ma question concernant la station MF de la tour St-Jacques:

D'ailleurs j'y pense, quelqu'un sait-il ce que devient la station MF qui occupe la plateforme depuis 1891 ???

Alors, personne n'en sait rien ? Si CFR passait par là il pourrait peut-être m'en dire un peu plus...? default_whistling.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

J'aurais voulu avoir un renseignement.

A bel air (hameau de Fontenay les Briis), j'ai remarqué un abri météo france et un pluviomètre;j'ai l'impression qu'ils sont à l'état d'abandon. En effet, avant il y avait un centre de formation en face qui a fermé ce qui explique peut-être cela.

Sinon quelqu'un a t-il connaissance d'une station ou de relevés ayant existé sur ce site?

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10,9°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si on devait juger c'est deux premiers jours d'varil 2008 à ceux de l'année dernière : je préférais autant me taper une grosse douceur et du soleil non/stop... On a le droit à un temps qui ne sert strictement à rien.

Tn

de 7.0° et Tx

de 14.1°.

A bel air (hameau de Fontenay les Briis), j'ai remarqué un abri météo france et un pluviomètre;j'ai l'impression qu'ils sont à l'état d'abandon.

Peut-être un post de relevées d'un bénévole ?!

Posté(e)

Existe t-il des sources pour trouver cette liste de bénévole pour affirmer ou infirmer ton hypothèse Nico080?

Ou peut-être faut-il contacter directement Météo France?

Posté(e)

A bel air (hameau de Fontenay les Briis), j'ai remarqué un abri météo france et un pluviomètre;j'ai l'impression qu'ils sont à l'état d'abandon. En effet, avant il y avait un centre de formation en face qui a fermé ce qui explique peut-être cela.

Sinon quelqu'un a t-il connaissance d'une station ou de relevés ayant existé sur ce site?

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10,9°C

Salut Xavier !

Tu veux parler du centre de formation professionnelle, genre LEP qui se trouvait pas loin du carrefour ??

J'avais jamais fait attention à cet abris...!

Sinon, si tu veux en avoir le coeur net, le mieux est peut-être d'appeler ou d'envoyer un mail au CDM91 ?

(C'est d'ailleurs ce que je vais finir par faire si je veux en savoir plus sur la tour St-Jacques) default_laugh.png

Posté(e)

C'est exactement ca Papparazi!

L'abri et le pluviomètre se situe en face de l'entrée , dans le champs

J'enverrai un mail demain et je te dirai ce qu'il en ai!

11°C

bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise dans l'ensemble avec son lot de bruine ( 0.6mm

actuellement ).

Malgré la grisaille, la température aura tout de même atteint 13.3°

Tn 7.1°

Actuellement température douce 10.1°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bruinnasse voir crachin toute la journée: un vrai temps breton default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +11.2° (chouette j'ai perdu 0.1° depuis 19h15 default_dry.png )

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Contrairement à mon pif enrhumé, les nuages n’ont pas lâché grand-chose aujourd’hui…

Quelques pluies faibles puis bruines de temps à autre en deuxième partie d’après-midi qui n’ont pas apporté ne serait-ce qu’un tout petit millimètre ici.

Avant cela le ciel était voilé et je relevais 8,4 °C

de Tn et 14,5 °C

de Tx au pied de mon immeuble.

Sinon je suis parfaitement d’accord avec tous les mots de vos écrits qualifiant le temps qui a régné dans le ciel francilien pour ce 2 avril 2008 :

triste temps comme je les deteste

Temps purement daubesque et inutile

journée pas très interresante pour ma part

Journée ininteressante au possible

Journée pourrie

un temps qui ne sert strictement à rien

Tout ce que je déteste !

ce fut insupportable

Actu: ciel couvert, température de 11,0 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

Posté(e)

PS : ben Clément quoi te dire, si ce n'est que je semble être le seul à voir une mouche mutante et bio-métallique dans le ciel sur tes photos default_pinch.gif

Oui merci, j'avais finit par comprendre lol ...

C'est les pigeons parisiens, ils sont en train de muter default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 3,1 mm ce matin après les 2 mm d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,7°C (Tn en cours)

vent nul

1026 hpa

95%

pour mon site, il va falloir que je change d'hébergeur default_crying.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut tout le monde sur le topic IDF, c'est vrai qu'on s'ennuie ferme ces temps ci, enfin heureusement (de mon point de vue) qui'on revoit un peu le soleil cet après midi à Paris ça fait du bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">14.3°C actuellement, bien agréable.

Concernant la station MF de la Tour St Jacques :

Elle est considérée comme fermée depuis le 31/01/2006. Je ne sais pas si une reprise de l'exploitation et du site est prévue, mais vue la tendance générale à la fermeture de sites ce serait surprenant...

Concernant Fontenay les Briis, il y a bien une station MF active (poste bénévole), ouverte depuis le 01/11/1963, on dispose donc de relevés thermométriques et pluviométriques pour cette station, y compris de normales pour ces paramètres. On y a relevé 40.2°C le 12/08/2003 et -18.0°C le 17/01/1985 pour les extrêmes...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

retour du beau temps et de la douceur!

resultat, et conjugué au fait que les vacances soient pas pour tout de suite, les manifs lycéennes reprennent dans Paris! ça grouille de CRS default_whistling.gif

Salut tout le monde sur le topic IDF, c'est vrai qu'on s'ennuie ferme ces temps ci, enfin heureusement (de mon point de vue) qui'on revoit un peu le soleil cet après midi à Paris ça fait du bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">14.3°C actuellement, bien agréable.

On s'ennuie, mais seulement ces jour-ci ! Même si, comme Clément l'avais souligné plus tôt, nous n'avons pas eu d'événement exceptionnel depuis Août dernier, Mars a quand même marqué la rupture espérée en bannissant les longues périodes plates*. Et Avril semble avec joie prendre le relais en préparant une semaine bien dynamique après les quelques jours actuels de repos.Concernant les autres observations, aujourd'hui semble être une des premières vraies journées de printemps mais les températures ont bien du mal à décoller ! Concernant la Txx de l'année en cours, nous sommes assez en retard par rapport aux années précedantes où nous avions déjà atteint ou dépassé les 20°C au début d'Avril. Aujourd'hui, la Tx est de 15,1°C

, c'est agréable, mais peut mieux faire. Nous n'avons pas encore dépassé 18°C ici.

Je relève également 2,2 mm de pluie cette nuit.

*Au passage, je rappelle qu'ici Mars a apporté 24 jours de pluie, le record du mois le plus souvent pluvieux (selon mes relevés) depuis Janvier 2003 !

Elle est considérée comme fermée depuis le 31/01/2006. Je ne sais pas si une reprise de l'exploitation et du site est prévue, mais vue la tendance générale à la fermeture de sites ce serait surprenant...

C'est vraiment regrettable car jusqu'ici c'était bel et bien la station la mieux placée pour mesurer l'effet urbain au centre de Paris. A présent, aucune des stations MF n'est à même de jouer ce rôle aussi bien (Montsouris est trop en bordure, Belleville trop en hauteur dans le Parc, un endroit ou notre cher Weather s'efforcera de répéter que les températures peuvent y être sensiblement différente qu'a Châtelet).Notons que sur les moyennes 61-90, la Tnmm de Montsouris s'établit à 8,0°C contre 8,7°C à la Tour St-Jacques ce qui confirme bien un écart sensible.

resultat, et conjugué au fait que les vacances soient pas pour tout de suite, les manifs lycéennes reprennent dans Paris! ça grouille de CRS default_whistling.gif

Tiens, pour une fois mon lycée n'est absolument pas concerné !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici actu 14,2°C

Tx 15,4°C default_cool.png

le vent de nord est présent et empêche le mercure de s'envoler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 9,7°C default_dry.png

41%

point de rosée 1,9°C

1027 hpa

ciel bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour mes relevés en temsp réel, il va falloir remédier a ça, mais pour couronner le tout, GraphWeather se remet en panne default_whistling.gifdefault_ermm.gifdefault_crying.gif

malgré ça, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Concernant Fontenay les Briis, il y a bien une station MF active (poste bénévole), ouverte depuis le 01/11/1963, on dispose donc de relevés thermométriques et pluviométriques pour cette station, y compris de normales pour ces paramètres. On y a relevé 40.2°C le 12/08/2003 et -18.0°C le 17/01/1985 pour les extrêmes...

Salut CFR et merci pour ces infos ! default_flowers.gif

Vraiment dommage pour la tour St-Jacques, comme l'a souligné Louis, cette station permettait d'avoir un aperçu des T° ressenties par les parisiens, qui pour la plupart ne vivent pas dans les parcs...

Enfin on commence à s'y habituer, les bonnes nouvelles émanant de notre Météo Nationale se font aussi rares que la neige à Paris...

Sinon concernant le poste bénévole de Bel-Air (Fontenay-les-Briis) aurais tu par hasard, les relevés pluvio pour les 6 et 7 juillet 2001 ? Je serais curieux de savoir ce que l'incroyable déluge de cette nuit là a donné dans ce coin du 91...

A part ça, ça sentait bon le printemps aujourd'hui... le ciel est presque dégagé actuellement, le tout dans une relative douceur, ça fait du bien au moral ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les pluies de ce matin ( 4.4mm

), le temps a été très agréable, ensoleillé et doux : Tx 14.8°

.

Tn 8.2°

Actuellement 11.8°.

Quelqu'un connaitrait-il une station dans le 91 pour laquelle je pourrais comparer les normales de température et de précipitation avec villejust? Etant situé sur un plateau, je pense que Brétigny et orly ( les 2 stations les plus proches que je connaisse ) ne sont pas trop représentatives.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il a replu un peu cette nuit (et en plus grande quantité que durant la journée d’hier d’ailleurs) ici.

Concernant le temps de la journée : j’ai pu l’apercevoir entre deux séances de mouchage intensif et je peux vous dire qu’il était digne d’un mois de février… …2008.

Les belles éclaircies (avec des cumulus humilis) ont rendu l’après-midi plus agréable que celui d’hier où les posts à tendance dépressive commençaient à refaire surface sur le topic.

Tn de 9,2 °C

et Tx de 14,5 °C

au pied de mon immeuble.

Et puis faites quand même attention quand vous sortez dehors aux attaques de mouches mutantes et bio-métalliques. On est jamais trop prudent.

Actu : belles éclaircies, température de 13,1 °C et pression atmosphérique de 1028 hPa.

Je serais curieux de savoir ce que l'incroyable déluge de cette nuit là a donné dans ce coin du 91...

Moi aussi. Surtout qu'à l'époque j'ai eu la chance de pouvoir louper la pluie du siècle en passant les 3 premières semaines de juillet en Côte d'Azur. default_dry.png

Encore quelques nuages, dans un ciel brumeux. Les températures devraient pas mal baisser cette nuit avec peut-être brouillards à la clé demain. J'ai donc décidé de mettre à profit cette nuit pour effectuer une petite expérience amusante : placer une sonde directement sur la surface du toit pour voir jusqu'où ça peut baisser ...

Actu j'ai 12,1°C dans l'abri mal ventilé du balcon et déjà 9,9°C à la surface du toit (en baisse très rapide).

Je rivalise avec St-Arnoult. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir!

Réveil ce matin avec des brumes dues à la très forte humidité! Cette après-midi, le soleil nous a offert ses rayons radoucissant l'atmosphère; le ciel bleu accompagné de nuages était très esthétique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais interreser de récupérer les relevés de la station météo de Fontenay les Briis.

Peux-tu me dire as tu eu ces informations CFR?merci default_flowers.gif

Sinon aujourd'hui j'ai encore surchauffer (16,1°C), je songe à mettre un abri d'autant plus qu'au fond de mon jardin je n'ai aucune habitation à perte de vue en orientation sud sud ouest.

actu 9,4°C

1030 Hpa

Le printemps s'installe, j'ai même apercu les 1eres hirondelles..

Posté(e)

actu 9,6°C,baisse pas trop rapide mais régulière (-0,96°C/h), je me fais doublé par Arkus et Xavier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

62%

point de rosée : 3,6°C

vent dominant aujourd'hui : NE

0 mm

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelqu'un connaitrait-il une station dans le 91 pour laquelle je pourrais comparer les normales de température et de précipitation avec villejust? Etant situé sur un plateau, je pense que Brétigny et orly ( les 2 stations les plus proches que je connaisse ) ne sont pas trop représentatives.

Niveau accessibilité des données, je pense que le mieux est de comparer avec Trappes, qui est à la même altitude que toi, sur le même plateau, sauf que tu es sur le rebord oriental de ce plateau...

Sinon je vois pas trop !

Moi aussi.

Surtout qu'à l'époque j'ai eu la chance de pouvoir louper la pluie du siècle en passant les 3 premières semaines de juillet en Côte d'Azur. default_dry.png

Quelle poisse ! Tu as loupé le truc le plus ouf qu'il s'est passé dans le secteur avec 99 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était vraiment dingue, j'étais dessous en voiture, pas loin d'une heure pour faire 5 km, de Morsang à Villiers ! Des torrents d'eau et de boue, des routes submergées, des plaques de bitume arrachées... inoubliable, et vraiment flippant... default_cool.png

Actu j'ai 12,1°C dans l'abri mal ventilé du balcon et déjà 9,9°C à la surface du toit (en baisse très rapide).

Je rivalise avec St-Arnoult. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à Vincennes-les-St-Arnoult ... default_chris.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bienvenue à Vincennes-les-St-Arnoult ... default_chris.gif

ça marche si je me rajoutte plusieurs degrés default_laugh.png

actu il y a un ciel clair et étoilé avec.... +3.7° default_rolleyes.gif (ok c'est bas mais j'y peux rien default_laugh.png )

3.2mm aujourd'hui ou plutot ce matin puis journée ensoleillée avec quelques cumulus de beau temps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...