Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

actu 9,6°C,baisse pas trop rapide mais régulière (-0,96°C/h), je me fais doublé par Arkus et Xavier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bienvenue à Vincennes-les-St-Arnoult ... default_chris.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien entendu ce n'est pas comparable !

Actu : 9,3°C dans l'abri du balcon et 6,3°C à la surface du toit ...

PS : Vous pouvez à présent admirer mon désormais célèbre toit en signature ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Niveau accessibilité des données, je pense que le mieux est de comparer avec Trappes, qui est à la même altitude que toi, sur le même plateau, sauf que tu es sur le rebord oriental de ce plateau...

Sinon je vois pas trop !

Merci Clément. J'ai remarqué qu'au niveau des Tx, je me rapprochais le plus souvent de Trappes et de Villacoublay ( ça dépend des jours ). Par contre, Toussus le noble, qui est le plus proche de chez moi, obtient souvent des Tx légèrement plus élevées. C'est ce que j'ai pû remarquer cet hiver. C'est le problème de ne pas connaitre assez la région ( lol ). J'entame seulement ma 5ème année en région parisienne.

Sinon, ce soir, la température baisse tout doucement pour atteindre actuellement 7.1°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belle gelée ce matin c'est tout blanc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

grand soleil pas un nuage ça faisait longtemps default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gelée blanche ici, Tn 2,3°C

actu 3°C

soleil default_cool.png

87%

vent nul

1030 hpa

voilà enfin une belle journée en vue default_cool.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1) Vraiment dommage pour la tour St-Jacques, comme l'a souligné Louis, cette station permettait d'avoir un aperçu des T° ressenties par les parisiens, qui pour la plupart ne vivent pas dans les parcs...

Enfin on commence à s'y habituer, les bonnes nouvelles émanant de notre Météo Nationale se font aussi rares que la neige à Paris...

2) Sinon concernant le poste bénévole de Bel-Air (Fontenay-les-Briis) aurais tu par hasard, les relevés pluvio pour les 6 et 7 juillet 2001 ? Je serais curieux de savoir ce que l'incroyable déluge de cette nuit là a donné dans ce coin du 91...

1) Je ne peux évidemment que souscrire à ce point de vue... La station MF la plus proche du coeur de Paris est le poste bénévole du jardin du Luxembourg. Mais elle est plus froide que la Tour St Jacques et représente par conséquent moins bien le climat urbain...

2) Eh bien c'est tout simplement la seconde plus grande valeur relevée par MF sur tout l'IDF à à Bel-Air ce jour là avec 110.7mm (en tête, Bagneux avec 121.0mm) !

Ce matin beau soleil bien agréable pour démarrer la journée, 7.5°C.

Posté(e)

les stratus qui avancent sur la région commencent a se faire désintégrer

beaux lentis au NO et quelques uns a paris également a vue de la cam de meudon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tiens tiens mais qui se cache derrière ma maison?

photo2105lv7.jpg

joli spécimen en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi quelques Sc "lenticualrisés".

La Tn aujourd'hui est de 4,9°C (-1,2)

. Sur la surface du toit ça a baissé à 1,9°C, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais 3°C d'écart. Cette valeur est à rapprocher d'observations du type "température mini au sol" ou "température mini à 10 cm". En tout cas ça confirme mon idée, sachant que j'ai déjà observé de la gelée blanche sur le toit (à l'endroit où j'ai placé le thermo cette nuit) quand la sonde 1,5 m plus haut indiquait une Tn de 3°C.

Sinon c'est très lumineux, mars ne nous avait pas préparé à tant de soleil. On sent que le printemps avance, ça ne me choquerait pas d'avoir au moins 5°C de plus (15,4°C "seulement" actu, pas encore de nouvelle Txx aujourd'hui probablement). Mais l'avantage c'est que je peux déjà me balader en T-shirt sans que tout le monde me regarde étonné. default_cool.png

Sinon les deux Tn les plus froides de l'IDF ce matin :

-0,1°C à Achères

0,0°C à Courdimanche

Deux gelées de justesse !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,1°C

Tn 2,5°C

Tx 15,2°C

après de très beaux lentis toute l'après-midi default_cool.png (ils se formaient au dessus de moi) le temps redevient bien nuageux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1026 hpa en baisse

54%

vent ONO 5,8 km/h

base nuages 1458 mètres

vitesse moyen du vent a 2m50 : 0,4 km/h

mon cerisier est en fleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps avec quand meme quelques nuages et environ 17° cet après midi mais peut etre que je surchauffe un peu,en tout cas ça ne devrait pas durer par ce que dimanche,on pourrait perdre 10°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe journée default_cool.png !

Fraicheur agréable ce matin et une douceur qui en fait de même cet après-midi.

J'enregistre une Tn

de 2.8° et une maximale de 17.0°.

Un nouvel édito en cet fin d'après-midi : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 15,6°C

Moi qui garde encore mon manteau, j'ai eut sacrement chaud cette après-midi.

L'hiver (le vrai) me manque.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

après midi bien printanière en effet , les températures devaient rudement baisser ce W-E avec peut être quelques flocons mélés dimanche

Actu 15,6°C

Moi qui garde encore mon manteau, j'ai eut sacrement chaud cette après-midi.

Gros malin, va ! On est déjà en Avril, il pourrait faire bien plus doux que ça (record journalier 25,9°C) tu ne peux pas dire que c'était une surprise. C'est comme les gens du RER qui me choquent réellement avec leurs doudounes fermées, écharpes et bonnets. Si, si, encore aujourd'hui ! default_w00t.gifEn tout cas les températures d'aujourd'hui sont vraiment "modérément" douces :

Tx : 16,2°C (+2,6)

L'hiver (le vrai) me manque.

Dans ce cas, je te conseille de faire comme notre ami math92 : éterner jusqu'en Novembre ! Puisqu'actuellement ce n'est pas un scoop, nous nous dirigeons sûrement vers la saison chaude. Tout juste auras-tu ce dimanche un simulacre de temps hivernal à travers quelques giboulées, mais ça risque plus de te frustrer qu'autre chose.Pour ma part, pas fâché de voir arriver l'été ... 73_73.gif

Posté(e)

ici c'etait soleil toute l'aprem default_cool.png

Tx +16.4°

deux N&B pris a coté de la fondation Triolet-Aragon pour illustrer

copiedephoto024iv2.jpg

photo044hw0.jpg

comme vous pouvez le constater: ce n'est pas encore feuillu du tout default_laugh.png (hors le lière persistant)

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir default_cool.png

Journée magnifique avec soleil présent du lever au coucher.Quelques lenti visibles vers 12h

Je relève une Tn de 0,1°C

Actu 11,7°C

1025 Hpa

Le colza commence à fleurir et le blé à se developper

default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2) Eh bien c'est tout simplement la seconde plus grande valeur relevée par MF sur tout l'IDF à à Bel-Air ce jour là avec 110.7mm (en tête, Bagneux avec 121.0mm) !

Super, merci beaucoup pour ta réactivité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me souviens plus exactement de la valeur de Brétigny, mais il me semble que c'est très proche de ces 110 mm...

Sinon, j'ai apprécié comme vous cette journée toute printanière, dommage qu'il faille se taper pour le week-end le retour du come-back du non-hiver sans fin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on finira bien par les atteindre les 20°C ...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Encore une belle journée de printemps aujourd’hui…

Il faisait beau, les oiseaux chantaient, les bourgeons et les pâquerettes poussaient, les forumeurs postaient, les hivernofiles pleuraient, etc…

Enfin bon… Ça reste quand même une journée 100 % inintéressante pour un passionné de météo comme moi.

Après c’est vrai que le soleil c’est bon pour le moral (sauf si notre passion nous a oliviersoixantedixhuité ).

Tn de 4,4 °C

et Tx de 14,8 °C

au pied de mon immeuble.

Quelle poisse !

Tu as loupé le truc le plus ouf qu'il s'est passé dans le secteur avec 99 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était vraiment dingue, j'étais dessous en voiture, pas loin d'une heure pour faire 5 km, de Morsang à Villiers ! Des torrents d'eau et de boue, des routes submergées, des plaques de bitume arrachées... inoubliable, et vraiment flippant... default_cool.png

Sympa comme souvenirs !Moi je me souviens avoir regardé le JT de 13 h avant de partir à la plage.

Tu ne peux pas savoir ce que j’ai ressenti quand la voix off du reportage a dit des phrases du genre « Paris Montsouris à battu son record de pluie depuis 1873 ».

C’était un peu comme en août 2000 lorsque j’étais en Haute-Savoie et qu’au JT de 20 h j’ai appris qu’une tornade venait de traverser l’Essonne.

C’était encore plus frustrant que les jours où sur Sainte-Geneviève il ne se passe rien alors qu’à Paris c’est l’apocalypse (30 mai 1999, 31 mai 2003, 13 mai 2007, et bien d’autres encore…).

Enfin… Je me console en me disant que j’étais là pour la tempête de 1999 et la neige de mars 2005.

Je ne me souviens plus exactement de la valeur de Brétigny, mais il me semble que c'est très proche de ces 110 mm...

67,8 mm à Brétigny ce jour là (on a fait mieux l'été dernier avec 70,0 mm le 22 août ou en 1997 avec 92,0 mm le 5 août) et 64,4 mm à Orly.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

67,8 mm à Brétigny ce jour là (on a fait mieux l'été dernier avec 70,0 mm le 22 août ou en 1997 avec 92,0 mm le 5 août) et 64,4 mm à Orly.

Je parle de l'ensemble de l'épisode et je crois bien que Brétigny a battu dans la nuit du 6 au 7 juillet son record de précipitations sur 12 ou 24h ...?

Enfin comme tu sais, je ne prends pas de notes et tout ça commence à dater... qui sait je fabule peut-être encore ! default_laugh.png

Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge.

Posté(e)

actu 8,1°C

Tn 6,8°C

pas de pluie, 0 mm

ciel couvert

1017 hpa

91%

très de pluie prévu pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Actu 8.9°C

2ème passage d'une bonne bruine depuis ce matin

ciel couvert et un vent de NO qui commence à se lever

1015.1 hpa

90%

Le radar annonce un passage nuageux

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert. Pas de pluie pour le moment.

Tn 6.5°

Actuellement 8.3°

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour!

J'ai eu quelques rayons ce matin, puis vers 12h le ciel s'est franchement assombrit pour donner une averse de bruine.

Depuis aucune précipitation, le ciel est moins sombre.

actu 12,5°C

1014 Hpa

Dans son 1er bulletin de ce matin, l'ami Kessler a parlé de giboulées neigeuses possible dans la nuit de dimanche à lundi

A suivre default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...