Arkus Posté(e) 3 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2008 actu 9,6°C,baisse pas trop rapide mais régulière (-0,96°C/h), je me fais doublé par Arkus et Xavier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à Vincennes-les-St-Arnoult ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien entendu ce n'est pas comparable ! Actu : 9,3°C dans l'abri du balcon et 6,3°C à la surface du toit ... PS : Vous pouvez à présent admirer mon désormais célèbre toit en signature ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 avril 2008 Niveau accessibilité des données, je pense que le mieux est de comparer avec Trappes, qui est à la même altitude que toi, sur le même plateau, sauf que tu es sur le rebord oriental de ce plateau... Sinon je vois pas trop ! Merci Clément. J'ai remarqué qu'au niveau des Tx, je me rapprochais le plus souvent de Trappes et de Villacoublay ( ça dépend des jours ). Par contre, Toussus le noble, qui est le plus proche de chez moi, obtient souvent des Tx légèrement plus élevées. C'est ce que j'ai pû remarquer cet hiver. C'est le problème de ne pas connaitre assez la région ( lol ). J'entame seulement ma 5ème année en région parisienne. Sinon, ce soir, la température baisse tout doucement pour atteindre actuellement 7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 avril 2008 Tn du jour 5,9°c Tx du jour 17,4°c T actu 5,9°c Pluie du jour: 2,5 mm sur la ws2300 / et 3,2 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 avril 2008 belle gelée ce matin c'est tout blanc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grand soleil pas un nuage ça faisait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 avril 2008 gelée blanche ici, Tn 2,3°C actu 3°C soleil 87% vent nul 1030 hpa voilà enfin une belle journée en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 avril 2008 1) Vraiment dommage pour la tour St-Jacques, comme l'a souligné Louis, cette station permettait d'avoir un aperçu des T° ressenties par les parisiens, qui pour la plupart ne vivent pas dans les parcs... Enfin on commence à s'y habituer, les bonnes nouvelles émanant de notre Météo Nationale se font aussi rares que la neige à Paris... 2) Sinon concernant le poste bénévole de Bel-Air (Fontenay-les-Briis) aurais tu par hasard, les relevés pluvio pour les 6 et 7 juillet 2001 ? Je serais curieux de savoir ce que l'incroyable déluge de cette nuit là a donné dans ce coin du 91... 1) Je ne peux évidemment que souscrire à ce point de vue... La station MF la plus proche du coeur de Paris est le poste bénévole du jardin du Luxembourg. Mais elle est plus froide que la Tour St Jacques et représente par conséquent moins bien le climat urbain... 2) Eh bien c'est tout simplement la seconde plus grande valeur relevée par MF sur tout l'IDF à à Bel-Air ce jour là avec 110.7mm (en tête, Bagneux avec 121.0mm) ! Ce matin beau soleil bien agréable pour démarrer la journée, 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 avril 2008 les stratus qui avancent sur la région commencent a se faire désintégrer beaux lentis au NO et quelques uns a paris également a vue de la cam de meudon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 avril 2008 tiens tiens mais qui se cache derrière ma maison? joli spécimen en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 avril 2008 Ici aussi quelques Sc "lenticualrisés". La Tn aujourd'hui est de 4,9°C (-1,2) . Sur la surface du toit ça a baissé à 1,9°C, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais 3°C d'écart. Cette valeur est à rapprocher d'observations du type "température mini au sol" ou "température mini à 10 cm". En tout cas ça confirme mon idée, sachant que j'ai déjà observé de la gelée blanche sur le toit (à l'endroit où j'ai placé le thermo cette nuit) quand la sonde 1,5 m plus haut indiquait une Tn de 3°C. Sinon c'est très lumineux, mars ne nous avait pas préparé à tant de soleil. On sent que le printemps avance, ça ne me choquerait pas d'avoir au moins 5°C de plus (15,4°C "seulement" actu, pas encore de nouvelle Txx aujourd'hui probablement). Mais l'avantage c'est que je peux déjà me balader en T-shirt sans que tout le monde me regarde étonné. Sinon les deux Tn les plus froides de l'IDF ce matin : -0,1°C à Achères 0,0°C à Courdimanche Deux gelées de justesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 avril 2008 14,1°C Tn 2,5°C Tx 15,2°C après de très beaux lentis toute l'après-midi (ils se formaient au dessus de moi) le temps redevient bien nuageux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1026 hpa en baisse 54% vent ONO 5,8 km/h base nuages 1458 mètres vitesse moyen du vent a 2m50 : 0,4 km/h mon cerisier est en fleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 avril 2008 Beau temps avec quand meme quelques nuages et environ 17° cet après midi mais peut etre que je surchauffe un peu,en tout cas ça ne devrait pas durer par ce que dimanche,on pourrait perdre 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 avril 2008 Superbe journée ! Fraicheur agréable ce matin et une douceur qui en fait de même cet après-midi. J'enregistre une Tn de 2.8° et une maximale de 17.0°. Un nouvel édito en cet fin d'après-midi : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2008 Actu 15,6°C Moi qui garde encore mon manteau, j'ai eut sacrement chaud cette après-midi. L'hiver (le vrai) me manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 avril 2008 après midi bien printanière en effet , les températures devaient rudement baisser ce W-E avec peut être quelques flocons mélés dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 avril 2008 Actu 15,6°C Moi qui garde encore mon manteau, j'ai eut sacrement chaud cette après-midi. Gros malin, va ! On est déjà en Avril, il pourrait faire bien plus doux que ça (record journalier 25,9°C) tu ne peux pas dire que c'était une surprise. C'est comme les gens du RER qui me choquent réellement avec leurs doudounes fermées, écharpes et bonnets. Si, si, encore aujourd'hui ! En tout cas les températures d'aujourd'hui sont vraiment "modérément" douces : Tx : 16,2°C (+2,6) L'hiver (le vrai) me manque. Dans ce cas, je te conseille de faire comme notre ami math92 : éterner jusqu'en Novembre ! Puisqu'actuellement ce n'est pas un scoop, nous nous dirigeons sûrement vers la saison chaude. Tout juste auras-tu ce dimanche un simulacre de temps hivernal à travers quelques giboulées, mais ça risque plus de te frustrer qu'autre chose.Pour ma part, pas fâché de voir arriver l'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 avril 2008 ici c'etait soleil toute l'aprem Tx +16.4° deux N&B pris a coté de la fondation Triolet-Aragon pour illustrer comme vous pouvez le constater: ce n'est pas encore feuillu du tout (hors le lière persistant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 avril 2008 Bonsoir Journée magnifique avec soleil présent du lever au coucher.Quelques lenti visibles vers 12h Je relève une Tn de 0,1°C Actu 11,7°C 1025 Hpa Le colza commence à fleurir et le blé à se developper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 avril 2008 2) Eh bien c'est tout simplement la seconde plus grande valeur relevée par MF sur tout l'IDF à à Bel-Air ce jour là avec 110.7mm (en tête, Bagneux avec 121.0mm) ! Super, merci beaucoup pour ta réactivité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me souviens plus exactement de la valeur de Brétigny, mais il me semble que c'est très proche de ces 110 mm... Sinon, j'ai apprécié comme vous cette journée toute printanière, dommage qu'il faille se taper pour le week-end le retour du come-back du non-hiver sans fin... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on finira bien par les atteindre les 20°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 avril 2008 Encore une belle journée de printemps aujourd’hui… Il faisait beau, les oiseaux chantaient, les bourgeons et les pâquerettes poussaient, les forumeurs postaient, les hivernofiles pleuraient, etc… Enfin bon… Ça reste quand même une journée 100 % inintéressante pour un passionné de météo comme moi. Après c’est vrai que le soleil c’est bon pour le moral (sauf si notre passion nous a oliviersoixantedixhuité ). Tn de 4,4 °C et Tx de 14,8 °C au pied de mon immeuble. Quelle poisse ! Tu as loupé le truc le plus ouf qu'il s'est passé dans le secteur avec 99 ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était vraiment dingue, j'étais dessous en voiture, pas loin d'une heure pour faire 5 km, de Morsang à Villiers ! Des torrents d'eau et de boue, des routes submergées, des plaques de bitume arrachées... inoubliable, et vraiment flippant... Sympa comme souvenirs !Moi je me souviens avoir regardé le JT de 13 h avant de partir à la plage. Tu ne peux pas savoir ce que j’ai ressenti quand la voix off du reportage a dit des phrases du genre « Paris Montsouris à battu son record de pluie depuis 1873 ». C’était un peu comme en août 2000 lorsque j’étais en Haute-Savoie et qu’au JT de 20 h j’ai appris qu’une tornade venait de traverser l’Essonne. C’était encore plus frustrant que les jours où sur Sainte-Geneviève il ne se passe rien alors qu’à Paris c’est l’apocalypse (30 mai 1999, 31 mai 2003, 13 mai 2007, et bien d’autres encore…). Enfin… Je me console en me disant que j’étais là pour la tempête de 1999 et la neige de mars 2005. Je ne me souviens plus exactement de la valeur de Brétigny, mais il me semble que c'est très proche de ces 110 mm... 67,8 mm à Brétigny ce jour là (on a fait mieux l'été dernier avec 70,0 mm le 22 août ou en 1997 avec 92,0 mm le 5 août) et 64,4 mm à Orly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 avril 2008 Tn du jour 1,3°c Tx du jour 17,1°c T actu 8,3°c Pluie du jour: 0,0 mm sur les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 avril 2008 67,8 mm à Brétigny ce jour là (on a fait mieux l'été dernier avec 70,0 mm le 22 août ou en 1997 avec 92,0 mm le 5 août) et 64,4 mm à Orly. Je parle de l'ensemble de l'épisode et je crois bien que Brétigny a battu dans la nuit du 6 au 7 juillet son record de précipitations sur 12 ou 24h ...? Enfin comme tu sais, je ne prends pas de notes et tout ça commence à dater... qui sait je fabule peut-être encore ! Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2008 actu 8,1°C Tn 6,8°C pas de pluie, 0 mm ciel couvert 1017 hpa 91% très de pluie prévu pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 avril 2008 Actu 8.9°C 2ème passage d'une bonne bruine depuis ce matin ciel couvert et un vent de NO qui commence à se lever 1015.1 hpa 90% Le radar annonce un passage nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Temps couvert. Pas de pluie pour le moment. Tn 6.5° Actuellement 8.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour! J'ai eu quelques rayons ce matin, puis vers 12h le ciel s'est franchement assombrit pour donner une averse de bruine. Depuis aucune précipitation, le ciel est moins sombre. actu 12,5°C 1014 Hpa Dans son 1er bulletin de ce matin, l'ami Kessler a parlé de giboulées neigeuses possible dans la nuit de dimanche à lundi A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés