Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

début des pluies 13,6°C en baisse

Tx 14°C

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours excellent le kristopoff ! Ah comme tu dis si tous les 35°C pouvaient être suivis de beaux orages ... Malheureusement il arrive qu'après de torrides journées le vent passe au NO et amène de l'air plus frais sans une goutte, et que ça éclate 200 km plus au sud, c'est assez rageant. default_devil.gif C'est d'ailleurs pour pallier à ces déconvenues qu'a été inventé la voiture, pour la chasse aux orages !

En disant ça je pense par exemple à la fin mai 2005. Sinon pour le 23 juin 2005 je me suis trompé il n'a fait que 33°C, c'est le 20 juin qu'il avait fait 35°C ici avec une cellule formée en un clin d'oeil sur le Nord du Val-de-Marne, donnant d'ailleurs 20 mm au Perreux.

N'ayant d'ailleurs pas connu fin juillet 2006 en IDF, la dernière décade de juin 2005 reste pour moi une référence en matière d'orages en IDF avec de l'activité kéraunique de manière quotidienne pendant 10 jours d'affilée ...

Pour aujourd'hui ça fait plaisir de voir le baromètre descendre encore bien bas, pas plus de 989 hPa actu.

Le ciel commence à bien s'assombrir, il y a de petits paquets pluvieux sur le SE de la région remontant vers Paris ...

Sinon l'air est bel et bien plus doux avec 15,2°C (quasi Tx en cours).

Nous sommes très légèrement au dessus des normes aujourd'hui.

PS : Ca s'organise en petite ligne, un impact n'est pas tout à fait impossible la dessous comme c'est le cas sur la Champagne. Les ciel est bien sombre vers le SE actu

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour aujourd'hui ça fait plaisir de voir le baromètre descendre encore bien bas, pas plus de 989 hPa actu.

Le ciel commence à bien s'assombrir, il y a de petits paquets pluvieux sur le SE de la région remontant vers Paris ...

c'est vrai ça fait plaisir de voir le barométre bien bas mais depuis Avril ici il y a eu peu de pluie 22 mm default_dry.png

sinon avant hier tn-1.4°

hier ambiance glaciale avec ce vent et même pas un mm

aujourd’hui plus doux et la pluie arrive vraiment doucement malgrés des pressions bien basse

heureusement je ne suis pas intervenu hier car il y avait une interrogation écrite avec une dictée et cela n'aurait pas été en ma faveur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Des pluies commencent à remonter par le SE de la région.

Les pluies de cette nuit ont amené seulement 1mm

. Comme le disait je crois Nico 080, ça nous rappelle que l'on se trouve bien en Ile de France pour les faibles quantités de pluie. Ces perturbations, remontant d'Espagne, apportent généralement de faibles quantités par ici ( je ne connais pas bien le climat de la région pour en parler ) contrairement aux régions méditerranéennes.

Coté température, Tx 13.7°

Tn 5.3°

Actuellement, ça baisse un peu avec l'apparition des pluies : 11.9°

Pression en baisse 988.9 HPa

Ça y est ça démarre et ça tombe fort ! Quelques craquements sur les grandes ondes, peut-être un grondement. En tout cas le temps est limite "lourd" avec un ambiance particulière. Il y a 10 minutes :

p1050721.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

temps un peu lourd il y a quelques instants sous une pluie modérée

actu la pluie est plus faible toujours sous des Ac castellanus, a noter: c'est pas tous les jours que l'on a des pluies de SE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mal kristopoff

le 23juin 2005 rien que d'y repenser default_stuart.gif il a araché des bouts de bitume celui la, que de bons souvenir... mes premières tofs météo par la même occasion default_laugh.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluies aussi a Paris modérées et quelques rafales peu puissantes et avec tout cela une certaine douceur garentissant une ambiance un peu lourde qui ranime de bons souvenirs estivaux default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Superbe pluie à St Cyr avec un spectaculaire ciel noir associé et quelques rafales de vent modérées. On se situe pile sous une cellule plus active ! Pour une fois que cela arrive, ne boudons pas notre plaisir !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hola mais qu'est ce qui se passe là? bourrasques de vent et pluie orageuse ici dans le sud 92, je m'attendais meme pas à quoique ce soit aujourd'hui , surprise default_laugh.png

houla en effet ça commence aussi ici forte pluie actu 5 mm default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie est faible/modérée ici pour l'instant et le pluvio affiche 0.5 mm mais d'après le radar ce ne sont pas des pluies bien organisée donc le cumul ne devraît plus trop bougé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La préssion s'est enfin stabilisée avec 990.3 hpa en ce moment mais elle a été au plus bas à 20h28 avec 989.2 hpa!

T actu 11.3°c

Vent de NE à E faible

Bon ba voilà, les journées se resemblent bien ici avec un max de pluie dans le sud et ici 1mm seulement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout de même un bon renforcement du vent et de bonnes pluies pendant 5min vers 20h30 avec une chute de la température de 14°C à 11°C environ en peu de temps!

bilan de la journée :

Temp min : 6.9°C

Temp max : 15.6°C

pression max : 994 hPa

pression min : 990 hPa (pas mal)

Vent max : 25.7 Km/h SE

bonne soirée!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3 mm la dessous quelques gouttes actu

9,7°C

a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie s'est arretée de tomber ici pour le moment et il est tombé 2.5 mm depuis le début de soirée... ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edité à 23h55: La pluie retombe faiblement

Tn du jour 5.9°c

Tx du jour 14.8°c

T actu 9.9°c

Pluie du jour: 3.1 mm sur la ws2300 / et 4.8 mm au pluvio manuel

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il continue de pleuvoir ici avec 6,9 mm pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très bon épisode pluvieux avec 13.5mm tombés cette nuit, soit un cumul avril pour l'instant de 5

3.7mm

Prêt pour la suite...

Actu: 11°C

993.6 pHa

90%

Vent nul

Effectivement, c'est la limite 78/95 qui a bien pris hier soir et cette nuit avec 15 mm localement.

Ici 6,7 mm depuis hier soir ce qui fait passer le cumul du mois à 36,9 mm tout de même.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

6.4mm

depuis hier soir.

Tn douce ce matin avec 8.4°

relevé à 5h20.

Actuellement lente ascencion de la température 10.2° du fait d'un ciel assez nuageux mais sans pluie.

Posté(e)

ici seulement 5,1 mm sur l'épisode et 31,8 mm ce mois je suis un peu a la traine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 9,4°C

11,3°C actu

Tx provisoire 11,8°C atteint il y a 30 min avant qu'il pleuve default_cool.png

83%

vent SE 5 km/h

bonne journée, je part demain en vacances et je reviens le vendredi suivant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

actu 15,5°C default_cool.png (Txx avril en cours!)

vent SUD 6,5 km/h

55% d'humidité

ciel nuageux mais lumineux, aucune averse semble prendre ma direction default_crying.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Temps agréable ici avec pas mal d'éclaircies même si le ciel est globalement assez nuageux, il fait bien doux avec 16.2°C, 44%HR, après une Tn nocturne de 10.1°C...

Posté(e)

tx de 16,9°C (on le voit pas sur le graph, mon ordi a coupé default_dry.png )

49%

ciel peu nuageux

16,5°C actu en augmentation

base nuageuse 1646 mètres

point de rosée 4,9°C

vent 5,8 km/h de sud

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une averse à l'instant avec de bonnes eclaircies, du coup, un double arc en ciel

Aralz5.JPG

Actu 15.6°C

997.2 hPa

Bonne semaine à tous...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...