bibi1526 Posté(e) 29 mars 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour à tous ! Lorsque je pars en voyage avec ma famille , je ne peux m'empêcher de regarder dehors en observant les nuages , essayer de les situer en prenant une carte parfois , voir s'ils paraissent menaçants etc ... et j'oblige mon père à laisser l'écran à côté du tableau de bord sur température extérieure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici un topic destiné à récolter le fruit de vos observations routières . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 29 mars 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 29 mars 2008 moi qui est passionnée par la météo et par la route c'est un pur bonheur quand il faut partir quelque part, surtout que la voiture à le toit panoramique, c'est parfait pour regarder les nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 mars 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2008 moi qui est passionnée par la météo et par la route c'est un pur bonheur quand il faut partir quelque part, surtout que la voiture à le toit panoramique, c'est parfait pour regarder les nuages ! C'est vrai que ça c'est bien pratique pour rêver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 mars 2008 J'étends le topic à "les passionés en voyage". Prenant plus souvent le train que la voiture, j'apprécie beaucoup quand il y a du gros temps dehors et que je suis confortablement assis au sec ! Particulièrement en TGV, la grande vitesse crée l'effet incroyable de mettre de la 3D dans les nuages, c'est bluffant ! Ce qui est amusant aussi, c'est lorsqu'on entre dans une averse par l'arrière et qu'on en ressort à l'avant, ou lorsque que l'on rattrape et dépasse carrément tout un front froid. Dans mes meilleurs souvenirs, il y a le 18 juillet 2005 : je descendais à Nîmes en milieu de journée. Situation classique de flux de SO chaud et instable. Gros orages annoncés dans la vallée du Rhône. En arrivant sur Lyon (début d'aprèm), le contournement nous offre une bonne vue vers le sud et en effet c'est crasseux et noir de chez noir ! Dire que nous devons rentrer là dedans ... Quelques minutes plus tard, nous voilà dans les Terres Froides (chez ricos !) sous les nues sont fort tourmentées, et sans prévenir notre TGV freine brutalement pour s'arrêter sec. Ça commence à flasher, c'est pas rassurant (ce qui est étrange c'est qu'avec l'insonorisation on n'entend qu'à peine un tonnerre étouffé). Puis d'un coup, de gros grêlons commencent à rebondir partout, le train est mitraillé (et là ça s'entend ! ). Personne n'était trop à son aise à l'intérieur. Finalement, pas de d'orage très violent, nous avons rejoint les contrées plus méridionales avec seulement un peu de retard. Mais assurément (et pour en avoir connu d'autres) ça ne procure pas la même sensation d'attendre qu'un orage arrive ou de rentrer en son cœur à toute vitesse (et surtout sans autre chemin possible !). C'est autrement flippant je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 août 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Pour ceux qui partent en vacances demain , vous aurez le temps d'observer le ciel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 moi qui est passionnée par la météo et par la route c'est un pur bonheur quand il faut partir quelque part, surtout que la voiture à le toit panoramique, c'est parfait pour regarder les nuages ! Oui la notre aussi, et depuis qu'on l' a (cet hiver) regarder le ciel est un pur bonheur, attention a la route qd meme ! c'est moi qui ai craqué pour ce modèle et son toit panoramique. Ce qui est génial c'est par temps d'orage, on se demande toujours si l'on va passer sous la zone de ciel tout noir pour la route j ai 2 bouquins avec moi, celui de alex hermant mais aussi un autre de jacques kessler sur le climat département par département. ps : pour ceux des passionnés qui voudraient un toit panoramique, il s'agit d'une 407 sw /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 10 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 10 août 2008 Très intéressant le thermomètre de la voiture. Même s'il n'est pas toujours juste, mais il permet de dénicher certains trou à froid (pour ceux qui aiment rouler de nuit) ! Bonne route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 août 2008 J'ai une Opel... le termo de la voiture indique toujours + 43° même en hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire la fiabilité... Sinon, je regarde plus souvent le ciel que la route... parfois c'est danger ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 J'ai une Opel... le termo de la voiture indique toujours + 43° même en hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire la fiabilité... Sinon, je regarde plus souvent le ciel que la route... parfois c'est danger ! Ju C'est clair c'est mieux que de regarder ton thermo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 août 2008 Moi de toute facon je ne peut m'empecher de regarder le paysage quand je suis en voiture... Même quand il fait nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour moi extraordinaire de partir en vacanes et de faire un périple de 12 heures dans de nouveaux horizon... Sinon,mes remarques sur l'état du ciel,je les garde pour moi parce que ca n'interesse pas beaucoup ma famille Et puis pour ce qui est du thermo,je regarde que très peu celui de la voiture,car même en hiver comme le dit judd il indique 30° alors qu'en réel il ne fait que 5° ... Et puis pour les vacances je prend toujours ma WS1600 qui n'a d'ailleurs pas apprécier le dernier retour de vacances...Le thermo/hygro est mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 août 2008 le termo de la voiture indique toujours + 43° même en hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire la fiabilité... Le mien est quand même plus fiable que ça J'ai un maxi à 41°C (voiture garée en plein soleil à Digne les Bains) Et un mini à -15°C (dans la descente du col du Labouret un matin de janvier 2006) On distingue nettement un rechauffement lorsque j'arrive en agglo (et une super surchauffe dans les bouchons), et aussi les trous à froid entre Digne et Allos je peux citer Barrême et Beauvezer ! Quand il pleut, le thermo m'indique une valeur qui ressemble plus à la température de l'eau qu'à celle de l'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup sous les orages j'ai des T qui tourne autour de 10°C lol Dans nos régions de montagnes j'aime bien regardé sur quels massifs s'accrochent les cumulus et essayé de comprendre pourquoi ce massif et pas un autre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 Dans nos régions de montagnes j'aime bien regardé sur quels massifs s'accrochent les cumulus et essayé de comprendre pourquoi ce massif et pas un autre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parceque ce massif est plus haut et plus beau que les autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai aussi une voiture au toit panoramique une 307 sw et donc je regarde souvent les nuages et les éclairs pendant les voyages certains des fois ne tombent pas loint de la voiture! mon thermo dans la voiture indique un valeur juste sauf quand la voiture est à l'arret. Mais je regarde surtout le paysage et notement lorsque je vais dans les pyrénnées et que je vois au loint à l'horizon toute la chaine qui commence à se montrer ( à partir de Auch à peu près) et plus on s'en rapporche et plus c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca compte la chasse aux orages en voiture ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que si oui, alors c'est assez fréquent pour les chasseurs d'orages. Je rejoins sinon arkus et la sensation très agréable en train de regarder le ciel en 3D. Je prend toujours une place près de la fenêtre perso. Malheureusement pour la photo, les vitres sont souvent très sales ou rayés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés