Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Belle averse de neige et neige roulée en ce moment chez moi.

Visibilité 400 m ! default_cool.png ça ne tient pas au sol.

La journée promet d'être intéressante... default_laugh.png

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cette nuit 3 cm dans le nord-est du tarn et garonne et oui , il se remet à neiger de nouveau mais il fait 4°C.

Voici une photo prise à 10 h et oui j'ai eu du mal a me lever aprés cette nuit agitée actuellement plus rien tout à fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD75DC.jpg

Belle averse de neige et neige roulée en ce moment chez moi.

Visibilité 400 m ! default_cool.png ça ne tient pas au sol.

La journée promet d'être intéressante... default_laugh.png

l'averse que tu as je l'ai eu et à la toute fin la neige commençait un peu a tenir

Il y a-t-il des correspondants sur la Haute-Vienne ? La situation varie beaucoup selon l'endroit où l'on se trouve.

Rien sur Limoges en tout cas, peut-être sur Ambazac ou Bessines ??

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Il y a-t-il des correspondants sur la Haute-Vienne ? La situation varie beaucoup selon l'endroit où l'on se trouve.

Rien sur Limoges en tout cas, peut-être sur Ambazac ou Bessines ??

Hier soir vers 23h et 0h, pas mal d'observations parlaient de neige forte avec une petite couche au sol (entre 1 et 5cm).

Sur le sud-GB, les stations détectent de la pluie donc la pertubation qui aborde la Normandie serait plus de la bruine/neige en grains donnant des échos plus forts que l'intensité réelle.

On identifie plus facilement la neige dans un régime de fortes averses.

D'après GFS, la pertubation pourrait s'intensifier dans les heures à venir, mais ça me paraît être trop doux, avec influence trop maritime.

Sur le sud-GB, les stations détectent de la pluie donc la pertubation qui aborde la Normandie serait plus de la bruine/neige en grains donnant des échos plus forts que l'intensité réelle.

On identifie plus facilement la neige dans un régime de fortes averses.

D'après GFS, la pertubation pourrait s'intensifier dans les heures à venir, mais ça me paraît être trop doux, avec influence trop maritime.

toutou à fait je n'ai aucuns doutes au vu de GFS et de ce que j'ai eu ce matin c'est bien de la bonne pluie qui attend les normand.j'ai eu de la pluie/neige toute la matinée, c'est trop bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_crying.gif

donc place a la vraie pluie et tant mieux !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Allez 3 photos vite fait...Ferme de Fontaneix (63) 1300m.

20080341.jpg

20080342.jpg

20080343.jpg

Il neige toujours...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la spécialité de la ferme de fontaneix c'est les oeufs à la neige??? default_laugh.png

ici averses de neige et éclaircies se succèdent par vent de nord modéré et T-2,2. La burle s'en donne à coeur joie sur les plateaux du deves et du mézenc. (entre 900m et 1700m(

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

la spécialité de la ferme de fontaneix c'est les oeufs à la neige??? default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le "plantage" de touristes default_rolleyes.gif

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

les averses de neige se sont succédées jusqu'à maintenant. La température est glaciale pour la saison, pire que ça tu meurs!

OK cher "spring" mais il faudrait préciser un peu le lieu d'observation car haute-saône/doubs ça va de 200 à plus de 1500 m et 100km par 150 km. default_rolleyes.gif

Vive les Franc-Comtois ! default_laugh.png

Salut à toutes et à tous,

Allez je pense à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la neige la nuit dernière. default_mellow.png

Dans le Tarn, la neige est tombé et à même tenu jusqu'en plaine. Elle a fondu depuis avec des températures maintenant très positives.

Je vous ai préparé une vidéo de 1mn30. Flocons énormes et très lourds. C'était superbe. A voir ici : Chutes de neige de la nuit du 23 au 24 mars 2008 sur le Tarn !

Bonne journée sous les averses.

Paul-frédéric

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Moi c est en plaine que les averses se sont succédé avec un é et pas ées car verbe pronominal, j'essaie de soigner mon orthographe pour une fois

Tu as tout à fait raison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela m'apprendra à me mêler de l'orthographe. En même temps je révise. default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tes photos mettent l'eau à la bouche Steph' default_flowers.gif

Ici il fait toujours assez frais avec 5.4° et sans précipitations.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Salut à toutes et à tous,

Allez je pense à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la neige la nuit dernière. default_mellow.png

Dans le Tarn, la neige est tombé et à même tenu jusqu'en plaine. Elle a fondu depuis avec des températures maintenant très positives.

Je vous ai préparé une vidéo de 1mn30. Flocons énormes et très lourds. C'était superbe. A voir ici : Chutes de neige de la nuit du 23 au 24 mars 2008 sur le Tarn !

Bonne journée sous les averses.

Paul-frédéric

Alors ça c'est épatant ! default_laugh.png

Si tu peux nous faire des reportages cet été sous les orages ça va être super !

Après Photolive voici donc la rubrique Videolive..à moins qu'elle existe déjà.