Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumulonimbus en pagaille !

Messages recommandés

Pas mal de belles structures nuageuses hier après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais peu d'averses sur Châtillon-Coligny...

Un premier cumulonimbus passe à l'Est vers 17h :

dsc_0034.jpg

Vers 17h25, un autre cumulonimbus arrive par le nord :

dsc_0035.jpg

Et là, je décide d'aller sur les hauteurs de Châtillon-Coligny, pour admirer ce cumulonimbus qui s'approche default_wub.png (17h43) :

dsc_0036.jpg

sans_t10.jpg

sans_t11.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50333

Bienvenue à Châtillon-Coligny (17h51) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc_0037.jpg

Un cumulonimbus vers le sud (17h58) :

dsc_0038.jpg

L'averse passe à côté :

dsc_0039.jpg

dsc_0040.jpg

Un autre cumulonimbus apparaît vers le Nord-Est pendant que l'averse passe à l'Est (18h06-18h15) :

dsc_0041.jpg

dsc_0042.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50338

dsc_0043.jpg

Léger rideau de pluie et cumulonimbus vers l'Yonne (18h16-18h23) :

dsc_0044.jpg

dsc_0111.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50339

dsc_0112.jpg

pano5410.jpg

Une fin d'après-midi bien sympa ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belles photos et structures default_wub.png , la 3 et 5ème sont excellentes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles résument bien la journée d'hier.

Bravo à toi et bonne continuation !

magnifique cumulonimbus! la 4 et 5 sont particulierement superbes

merci pour ces belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifiques nuages (Cumulonimbus).

Une bien belle série Cyclone, merci !

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Invité Guest

Superbe série, ce cliché vraiment splendide, très belle structure hivernale :

sans_t11.jpg

C'est vrai que celle ci est vraiment splendide default_wub.pngBravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très belles photos, surtout le magifique CB sur les premiers clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il me rapelle celui que j'avais suivi de chez moi pendant toute une soirée pendant la période estivale, c'est à un poil près le même sauf que c'était un cb d'été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vraiment pas mal ces formations nuageuses et bien mises en valeur.

Merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bah t'as été gaté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De superbes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle ci : http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/29/92/sans_t11.jpg est particulièrement belle (je crois que je suis pa sle seul à le dire ^^)

Merci en espérant que les prochains soit orageux default_rolleyes.gif

Merci à vous deux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en espérant que les prochains soit orageux default_rolleyes.gif

Oui, j'espère aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">